Najmeddin Hossaini le chef des matons de la Section numéro 2 de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh arrêté pour avoir fait entrer de la drogue dans ce pénitencier

Najmeddin Hossaini le chef des matons de la Section numéro 2 de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh arrêté pour avoir fait entrer de la drogue dans le pénitencier.

rajai-shahr11

19 Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits Humain Human Rights News Agency ou HRANA: Le chef des matons de Section numéro 2 de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh (Ville de Karaj province de Téhéran) un nommé Najmeddin Hossaini, a été arrêté pour des accusations d’importation de 50 gr de diverses drogues dans sa Section considérée pourtant comme la « Section religieuse« .

Selon le rapport parvenu aux militant-es et activiste du site l’Agence Iranienne de défense des droits HRANA, le maton corrompu Najmeddin Hossaini qui était connu et repéré pour ses violences contre les détenus été jugé le 15 Juin 2015, il avait été arrêté la veille probablement  avoir été « Repéré pour en avoir trop fait ».

La Section du quartier numéro 2 de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr qui est aussi connue sous le nom de Section Darul-Quran. Dans cette Section à caractère éminemment idéologique pour le régime, sont généralement enfermés des prisonniers religieux ou dits de « Droits communs » qui sont obligés de lire et d’apprendre par cœur des passages entier du Coran, s’ils veulent pouvoir bénéficier d’amnisties, de remises de peines ou bien encore de mises en libération conditionnelles pour raisons de santé – dites de « Congés médicaux »

behnmBehnam Ibrahimzadeh

Le maton Najmeddin Hossaini s’était entre autre fait déjà remarquer , pour avoir violemment harcelé et battu notre camarade et militant syndicaliste emprisonné Iranien, Behnam Ibrahimzadeh et l’avoir fait ensuite transférer en cellule d’isolement*1 sur la base d’accusations fallacieuses et mensongères . Depuis nous avons appris que Behnam avait été de nouveau transféré le Mardi 9 Juin 2015 dernier depuis sa cellule d’isolement vers le Quartier de la Section numéro 1 de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh*2 où il se trouve toujours actuellement.

A cet égard une des sources locales qui a pu entrer en contact avec les journalistes HRANA a déclaré : « Les autorités pénitentiaires sont toujours lourdement impliquées dans l’importation de drogue dans les prisons en Iran, et je ne pense pas que quelque chose de grave va se passer au niveau disciplinaire pour ce Najmeddin Hossaini « .

Notes Soliranparis ce genre de Matons corrompus qui font entrer de la drogues dans les prisons Iraniennes, sont aussi généralement des auteurs notoires de rackets et de violences contre les détenus les plus faibles ou contre les prisonniers politiques qu’ils n’arrivent pas à faire plier, sont appelés par les détenus « Les Chiens » des épithètes qui leur conviennent très bien.

Voir aussi sur https://hra-news.org/en/rajai-shahr-prisons-warden-arrested-importing-drugs-prison
-*1 Relire sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/06/04/notre-camarade-behnam-ebrahimzadeh-le-militant-syndicaliste-et-prisonnier-politique-iranien-detenu-dans-la-prison-de-gohardasht-rajaee-shahr-a-ete-de-nouveau-transfere-a-lisolement/
-*2 Voir sur: https://hra-news.org/en/behnam-ibrahimzadeh-transferred-ward-1-rajai-shahr-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s