Arrestation et transfert vers la prison de Gohardasht Rajaee Sharh de Mohammad Moghimi l’Avocat de la militante féministe et peintre Iranienne Atena Farghadani

Arrestation et transfert vers la prison de Gohardasht Rajaee Sharh de Mohammad Moghimi l’Avocat de la militante féministe et peintre Iranienne Atena Farghadani.

mohamad-mogimi2

Mohammad Moghimi l’avocat d’ Atena Farghadani 

16 et 17 Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA les pressions continuent contre la militante Atena Farghadani de la part de l’appareil répressif du régime théocratique et fasciste des Mollahs  dont les sbires viennent maintenant de faire arrêter son avocat pour des accusations complètement délirantes : L’avocat de la militante défenseure des droits et femmes et artiste peintre Atena Farghadani M. Mohammad Moghimi qui était allé rendre visite à sa cliente à la prison d’Evin à Téhéran, a été arrêté sur place le Samedi 13 Juin 2015, puis transféré le lendemain suivant vers la prison de Gohardasht Rajaee Sharh située dans la ville de Karaj (Province de Téhéran).

Selon les tous premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du site de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, un des amis de cet avocat Davud Nemati, a publié de ses nouvelles sur son site et déclaré sur celui-ci: « Un homme nommé Hamidi nous a déclaré qu’il avait été arrêté mon ami M. Mohammad Moghimi parce qu’il avait serré la main de sa cliente. Ce que les juges et les gardiens de la prison on décrit dans son dossier comme étant un  » Acte d’adultère ».

M. Mohammad Moghimi a néanmoins pu informer son ami M. Davud Nemati par le biais d’un appel qu’il lui à transmis depuis une cabine téléphonique publique à l’intérieur de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh qu’on lui demandait une Caution de 20 millions de Tomans pour sa mise en « Liberté provisoire avant jugement ». Le collectif HRANA espère que cette somme sera récoltée très vite pour qu’il soit libéré le plus rapidement possible.

Mohammad Moghimi est un avocat et militant défenseur des droits de l’homme, dont la cliente Atena Farghadani a récemment été condamné à 12 et demi de prison pour ses activités militantes par la Cour d’un « Tribunal Révolutionnaire » présidée par le juge Abu’l-Qasim Salavati de sinistre mémoire qui avait requis à l’origine contre elle une peine de 14 années d’emprisonnement.

Mise à jour de dernière minute via le Collectif HRANA – Publié à 3h15 – Heure locale de Paris.

Le Collectif HRANA vient d’apprendre que l’Avocat et militant défenseur des droits humain qui défend actuellement le dossier de la prisonnière politique Atena Farghadani – M. Mohammad Moghimi, venait d’être transféré dans le quartier de la Section Numéro 10 de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh située dans la ville de Karaj.

Selon le tout dernier rapport parvenu aux militant-es et activiste du site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits de l’homme HRANA dans la nuit du 16 au 17 Juin 2015, l’Avocat Mohammad Moghimi a été arrêté le Samedi 13 Juin 2015 après avoir rencontré sa cliente Atena Farghadani dans la prison d’Evin à Téhéran, il à ensuite été transféré le lendemain suivant dans quartier de la Section Numéro 10 de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh.

Mohammad Moghimi à été arrêté pour des accusations « d’Adultère » pour avoir simplement serré la main de sa cliente lors de l’entrevue qu’il avait eue avec elle le Samedi 13 Juin dernier à la prison d’Evin. Depuis lors des « Juges » locaux lui demande une Caution de 20 millions de Tomans pour qu’il puisse bénéficier d’une « Mise en liberté provisoire avant jugement ».

Atena Farghadani à elle aussi été également de nouveau convoquée transférée devant une Cour du Tribunal spécial d’Evin le Dimanche 14 Juin 2015, et peut maintenant faire face aux mêmes accusations que celles visant son avocat. Elle avait récemment été condamnée à une peine de 12 ans et 9 mois d’emprisonnement.

Atena-news

Article relatant ces nouvelles publié hier sur la page Face Book Free Atena Farghadani
Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/atena-farghdanis-lawyer-arrested-transferred-rajai-shahr-prison
https://hra-news.org/en/mohammad-moghimi-transferred-ward-10-rajai-shahr-prison
Relire sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/05/29/la-dessinatrice-et-militante-feministe-iranienne-atena-farghadani-vient-detre-condamnee-a-une-peine-de-14-annees-demprisonnement/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s