Un membre de la minorité Derviche Gonabadi condamné à une peine de 74 coups de fouets

Un membre de la minorité Derviche Gonabadi condamné à une peine de 74 coups de fouets.

abbas-salehian2

8 et 9 Juin 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site HR Iran nouvel exemple des discriminations racistes et mesures vexatoires que subissent aux quotidien de nombreuses minorités religieuses et régionales en Iran : Un Derviche Gonabadi M.Abbas Salehian résident de la ville de Golpāyegān (Province d’Ispahan), a été condamné à subir une peine 74 coups de fouet, par la Direction générale 101 de la Cour pénale du « Tribunal Révolutionnaire » de la ville de Golpāyegān pour des accusations de: «  Perpétuation d’actes interdits en vue de la promotion d’un ordre Soufi Illégal de foi Gonabadi « .

Selon un rapport publié par le site Soufi Iranien Majzooban Noor, M. Abbas Salehian, qui est responsable de la tenue des cérémonies religieuses des Derviches dans la ville où il réside, a été reconnu coupable de ce « Crime » présumé, alors qu’il n’a pas eu le droit d’avoir accès à un avocat durant toute la durée de son procès.

Il convient de noter que M. Abbas Salehian en dépit du fait qu’il ne soit pas membre du Clergé Soufi avait déjà été condamné précédemment par une Cour religieuse spéciale à une peine de 6 mois de prison. Et que la Cour de la Direction générale 101 du « Tribunal Révolutionnaire » de la ville de Golpāyegān, s’est basée sur le jugement précédent de cette Juridiction religieuse spéciale, pour émettre cette nouvelle peine injuste de flagellation sans lui donner le droit d’avoir le droit de bénéficier à un avocat de la défense durant ce second procès.

Ce prisonnier Derviche Gonabadi avait été arrêté peu de temps avant son jugement, après avoir été convoqué par le bureau local du Ministère des Renseignements de sa ville de résidence qui avait ensuite transmis le dossier d’accusation à un « Tribunal Révolutionnaire » de la région d’Ispahan.

Voir aussi ci dessous:
http://hriran.com/en/arrestsasentencesaexecutions/73-amputation-and-flogging/5861-punishment-of-74-lashes-for-a-gonabadi-dervish.html
Et sur http://www.majzooban.org/en/sufi-news/5743-the-special-clerical-court-convicted-a-dervish-layman.html
Sur les persécutions subies par les membres de cette confrérie Soufie lire le rapport 2014 paru sur le site de l’UNCR:
http://www.refworld.org/docid/551e5d9d4.html
Et sur le site International Campaign for Human Rights in Iran :
http://www.iranhumanrights.org/tag/gonabadi-dervishes/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s