Les exécutions de masse continuent en Iran 11 nouvelles pendaisons dans la sinistre prison de Ghezel Hesar à Karaj

Les exécutions de masse continuent en Iran 11 nouvelles pendaisons dans la sinistre prison de Ghezel Hesar à Karaj.

iran-pendaisons-4

8 Juin et 11 Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenus via le site Iran Human Rights: Plus de 30 autres prisonniers pourraient être exécutés dans les prochains jours. Ils sont toujours détenus dans la Section de mise en quarantaine de la prison Ghezel Hesar qui est aussi celle réservée aux prisonniers en attente d’être exécutés.

Selon les rapports provenant de sources fiables en Iran , 11 prisonniers ont été pendus dans la prison Ghezelhesar (Ville de Karaj – Ouest de Téhéran) tôt dans la matinée du Lundi 8 Mai 2015 .

Samedi dernier Iran Human Rights et le RSI avaient publié un article à propos du transfert récent de 25 prisonniers vers la section de la prison Ghezel Hesar réservée aux condamnés à mort en attente d’exécutions. Le nombre est maintenant passé à un chiffre sans précédents depuis plusieurs mois de 47 prisonniers de plus qui seraient transférés vers les couloirs de la mort de cette même prison. Quelques heures après les activistes d’IHR et du RSI recevaient un nouveau rapport indiquant qu’un nouveau transfert de 22 autres prisonniers et condamnés à mort allait être appliqué depuis la prison de Gohardasht Rajaee Sharh et celle de la nouvelle Prison Centrale de Téhéran vers la prison de Ghezel Hesar.

Tous ces prisonniers sont toujours détenus et enfermés dans les Sections de mises en Quarantaine et dans les couloirs de la mort de la sinistre prison Ghezel Hesar, ils peuvent être exécutés dans les heures ou jours à venir.

La plupart d’entre eux ont été condamnés à mort pour des « infractions » relatives à des affaires de trafic, possession ou usage drogue. L’un des prisonniers qui a été pendu lors de la journée du Lundi 8 Mai 2015 a pu être identifié par le site Iran Human Rights sous le nom de -photo ci dessous. Alors que les autres identités des prisonniers exécutés lors de cette même journée n’ont toujours pas été communiqué sur les sites de la haute autorité judiciaire Iranienne , ni sur celles « Agences de presse » officielles du régime.

MahmoodSamimi2

Mahmood Samimi

Depuis le 6 Mai 2015 au moins 67 prisonniers condamnés à la peine capitale pour des infractions liées à des affaires de drogue ont été exécutés dans la prison de Ghezel Hesar (Ouest de Téhéran). Il convient également de rappeler que ces exécutions ont considérablement augmenté après qu’un groupe de condamnés à mort se soit réuni le 21 Mai 2015 dans la cour de la prison, pour demander au dictateur et « Guide Suprême «  Ali Khamenei des révisions de leurs procès et des réductions de peines. Depuis cette action de protestation les autorités de l’administration pénitentiaires de la prison Ghezel Hesar ont semble t’il décidé de faire exécuter pour l’exemple des groupes de 11 à 22 prisonniers et condamnés à mort par semaine.

La communauté internationale n’a pas encore réagi face à ces nouvelles vagues d’exécutions de masse. Tout comme elle n’a pas réagi non plus a propos de toutes les nouvelles exécutions répertoriées au cours de ces deux dernières semaine par le site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humain Human Rights News Agency ou HRANA*1 voir ci dessous:

– Cinq exécutions dans la prison centrale de Karaj – Un prisonnier exécuté dans la ville de Zāhedān, 8 prisonniers exécutés dans la prison de Bandar Abbas, 11 prisonniers exécutés dans la prison de Ghezel Hesar (Karaj), 6 prisonniers exécutés dans la prison d’Urmiyeh,7 prisonniers exécutés dans la ville de Shiraz, 6 prisonniers exécutés dans la ville de Tabriz, 12 autres exécutions dans la prison de Ghezel Hesar (Pour la seule journée du 30 Mai 2015), Quatre autres exécutions dans la prison d’Urmiyeh, Deux autres prisonniers exécutés dans la ville de Tabriz.

ghezel-hesar-deathrow

Voir aussi sur: http://iranhr.net/2015/06/mass-executions-continue-11-executed-in-ghezelhesar-prison/
*1 Lire les derniers rapports publiés par le site du collectif HRANA: https://hra-news.org/en/category/executions
Lire aussi en anglais les derniers rapports Iran Human Rights et du RSI sous les liens ci dessous
Mass-Executions of Ghezelhesar Prison Continue: 13 Prisoners Transferred For Execution
IRAN: 25 Prisoners Transferred for Execution- International Community Maintains its Silence
More Than 12 Executions Today – At Least 43 Executions in the Last 6 Days

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s