Kurdistan Iranien exécutions de six prisonniers dans la prison centrale d’Urmiyeh.
8 Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du réseau Kurde du Kurdistan Human Rights Network : Ce Lundi 8 Juin 2015, six prisonniers Kurdes qui avaient été condamnés à mort pour des infraction liés à des affaire de trafic et d’usage drogue, ont été exécutés dans la prison centrale de la ville d’Urmiyeh, a rapporté une source locale depuis l’intérieur de cette prison.
Cette même source a confirmé que Rasoul Mohammadi, Behnam Khalilpour, Mohammad Bahaedini, Nusrat Abasing qui étaient précédemment détenus dans la Section numéro 15 et Khorshid Abasinejad qui était dans la section réservée aux prisonniers souffrant de problèmes psychologiques, ont été exécutés par pendaison au cours des débuts de la matinée du 8 Juin dans la cour principale de la prison.
La semaine dernière*1 Onze autres prisonniers dont trois étaient des cousins de la même famille avaient été exécutés dans la même prison.
Voir aussi sur : http://kurdistanhumanrights.org/six-prisoners-were-executed-in-orumiyeh-central-prison-2/
-*1 voir aussi sur : http://kurdistanhumanrights.org/eleven-prisoners-executed-in-irans-tabriz-and-oroumiyeh-prisons/
Soliranparis contact nomore@riseup.net
C’est vraiment triste d’apprendre ces exécutions de masse. Je me demande toutefois ce qu’attend les Nations Unis pour faire pression sur l’Iran et partout sur la planète pour dénoncer les peines de mort.
Je continue de vous lire malgré toutes ces mauvaises nouvelles. J’ai publié dernièrement sur mon blogue le meurtre impuni de Neda Agha-Soltan, survenu à Téhéran le 20 juin 2009 lors d’une manifestation. Sa mort avait été filmée en direct. Ses assassins n’ont jamais été retrouvés.
http://grandesinjustices.blogspot.ca/2015/06/le-meurtre-de-neda-agha-soltan.html
Bonne journée et merci de me tenir au courant !
Les bouchers du régime n’ont jamais été inquiété c’est vrai, parfois ils sont « Purgés » ou mis au « Placard » sur ordres de <strong> Khamenei mais jamais il ne passent devant la « Justice » du régime.
« Ses assassins n’ont jamais été retrouvés »
L’assassin de Neda un milicien Bassidj’i du nom de Abbas Kargar Javid avait pu être identifié par les manifestants de 2009
https://soliranparis.wordpress.com/2014/06/23/arrestation-de-deux-personnes-qui-commemoraient-lanniversaire-des-cinq-ans-de-la-mort-de-neda-agha-zoltan/
Par contre le boucher et donneur d’ordres de la Police Anti Émeutes de Téheran et ex directeur de l’horrible prison de Kharizak alias Ahmed Reza Radan lui n’a jamais été inquiété, pire il a même été promu numéro deux de la Police Anti Émeute, on sait même qu’il a rendu plusieurs fois visite en temps que « conseiller » à Damas à un autre dictateur fasciste Bachar Al Assad.
https://soliranparis.wordpress.com/2014/05/31/mutation-et-mise-a-la-retraite-doree-du-principal-boucher-et-numero-deux-de-la-police-iranienne-ahmad-reza-radan/
http://archive.radiozamaneh.com/english/content/security-forces-chief-replaces-deputy
il y a bien l’horrible juge Mortazawi qui avait déjà été mis en cause dans l’assassinat et la mort suspecte en 2003 de Zahra Kazemi qui a été vaguement « inquiété » pour son rôle et sa responsabilité en 2009 dans la mort d’au trois manifestants dans la sinistre prison de Kharizak, mais il réussi a passer a travers avant d’être mis dans un « Placard » doré par Ahmadinejad en personne.
Du reste les plaintes des familles de ces trois manifestants morts âpres avoir été embarqués dans la sinstre prison de Kharizak n’ont a ce jour toujours pas abouties.
https://soliranparis.wordpress.com/2012/07/30/le-ministere-de-la-justice-iranienne-veut-accelerer-la-mise-en-examen-de-said-mortazavi-lancien-procureur-de-teheran-en-2009/
https://soliranparis.wordpress.com/2013/07/08/les-juges-ali-akbar-heydarifar-saeed-mortazavi-et-haddad-trois-des-responsables-de-la-mort-de-detenus-dans-la-prison-de-kahrizak-lete-2009-osent-toujours-contester-leurs-responsabilites-dans-cett/
https://soliranparis.wordpress.com/2012/04/17/le-boucher-de-la-liberte-de-la-presse-iranienne-et-ex-procureur-de-teheran-said-mortazavi-retrouve-son-poste-au-ministere-du-travail-sur-ordres-dahmadinejad/