Manifestation 6 Juin Bastille 14 Heures deux ans après la mort de Clément Méric

Manifestation 6 Juin Bastille 14 Heures deux ans après la mort de Clément Méric.

clement-2

Nous relayons cette appel parce que certains d’entre nous ici et d’autre camarades et ami-es de lutte très proches connurent Clément de son vivant, mais aussi parce que nous n’avons pas oublié que les assassins de notre camarades sont parmi aussi les pires « Supporters » de régimes totalitaires tel que celui sanguinaire de Bachar Al Assad et celui théocratique, raciste, fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani.

Nous relayons cet appel parce que nous n’avons pas oublié les lâches assassinats de dizaines de nos camarades, sœurs et frères Antifascistes et Anticapitalistes en Europe, en Russie, en Amérique du Sud et du nord, au Proche et Moyen Orient, Asie et Afrique. Des lâches assassinats qui restent la plupart du temps impunis et « couverts » par les médias mainstreams locaux avec la plus ambiguë des complaisances

Nous relayons aussi cet appel parce que l’Extrême droite Franchouillarde dans sa globalité nauséabonde, a toujours clamé son soutien manifeste à des régimes fascistes tels celui de Bachar Al Assad et d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani. Comment sans étonner d’ailleurs, puisque nous les savons ces deux régimes n’ont jamais eu de cesse depuis plus de trois décennies de règne de leurs dictatures respectives, d’ostraciser et de discriminer leurs minorités régionales, de nier aux femmes leurs droits d’être humains à part entière, de massacrer, de torturer, d’emprisonner, et de faire condamner à mort des dizaines de milliers de leurs opposant-es et des dizaines de milliers de leurs prisonniers et prisonnières politique. Soit le même « Programme » et le même Copié collé politique de haine que celui d’un Front National et tous ses clones Bas du front aidés par leurs crétins utiles de la Complosphère 2.0 et autres Confusionnistes politiques  et VRP’s des régimes totalitaires « Non Alignés » du genre  Michel Collon, Jean Bricmont ou encore du pitoyable Étienne Chouard trop heureux de leur servir la soupe.

Il n’y a aucunes différences pour nous entre les lâches fascistes qui ont assassiné notre camarade Clément Meric, ceux des milices Chabihas de Bachar, et ceux Pasdarans et Bassidj’is du régime des Mollahs qui ont assassinés, torturés et pendus des camarades, frères et sœurs Iraniennes tel-les que: Neda Agha Soltan, Farzad Kamangar, Reyhaneh Jabbari, Ehsan Fatahian, Hashem Shabani, Farinaz Khosrawani , un régime qui hélas n’en restera pas la et qui se prépare à en lâchement assassiner d’autres tant qu’il sera en place. Pour toutes ces raisons nous seront également présent-es ce jour la sur la place de la Bastille.

clement-meric5

Manifestation, deux ans après la mort de Clément Méric assassiné par des fascistes – Rendez-vous 6 Juin Bastille 14 Heures.

Le 5 juin 2013 Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, était tué par des militants du groupuscule d’extrême droite Troisième Voie.Son assassinat s’inscrit dans une longue suite d’agressions de l’extrême droite contre des personnes en raison de leur orientation sexuelle, de leur origine ou de leur religion supposées, ou encore de leurs opinions politiques.

Les actes homophobes , sexistes et transophobes ont augmenté ces dernières années, tout comme la remise en cause des droits des femmes. L’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la désignation des immigré-e-s, des musulman-e-s, des juif-ve-s ou des Rroms comme boucs émissaires sont des attitudes qui conduisent au pire.

Le gouvernement entretient un climat délétère en organisant des expulsions massives qui participent à la stigmatisation des immigré-e-s, en quadrillant les quartiers populaires et en adoptant des lois racistes qui visent spécifiquement certaines catégories de la population.

À cela nous opposons notre volonté de vivre ensemble et notre exigence d’égalité des droits et de justice sociale.

Vingt ans après l’assassinat de Brahim Bouarram en marge d’un défilé du Front National, 20 ans après l’assassinat d’Ibrahim Ali par des colleurs d’affiches du Front National, le fascisme continue de tuer et reste un danger dans la rue comme dans les urnes.

Nous réclamons la tenue d’un procès pour les agresseurs de Clément.

Nous défilerons en mémoire de Clément et de toutes les victimes du racisme ou des agressions fascistes.

Contre tous les racismes et le fascisme : égalité et justice sociale !

Premiers signataires : Action antifasciste Paris-Banlieue, Alternative Libertaire, CGA-RP, CAPAB, CNT-RP, CNT-STE 75, Collectif Quartier Libre, Ensemble, FASTI, Femmes en lutte 93, PCOF, Parti de Gauche, Sans-Voix Paris 18, Solidaires étudiant-e-s, Sortir du colonialisme, SUD éducation, Union syndicale Solidaires, Urgence notre police assassine.

Voir aussi sur le site de nos camarades et ami-es du site Antifasciste La Horde:
http://lahorde.samizdat.net/2015/06/03/a-la-memoire-de-clement-compilation-de-textes/
http://lahorde.samizdat.net/2013/12/08/des-hommages-a-clement-partout-en-france-et-en-europe/
http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/10/BulletinCPC1.pdf

Les mobilisations en France et en Europe en mémoire de notre camarade et ami : Du 4 au 7  juin 2015 prochains sont également organisées des manifestations pour que la mort de Clément Méric ne soit ni oubliée ni pardonnée : à Paris, à Lille, à Toulouse, à Tours, à la Roche-sur-Yon, à Angers, à Besançon

combattonslefascisme

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s