Pour la seule journée du 1er Juin l’Iran a fait exécuter 16 prisonniers.
1er Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face Book Freedom Messenger et le site Kurde Iranien du réseau du Kurdistan Human Rights Network: Pour la seule journée du 1er Juin 16 prisonniers ont été pendus dans les villes de Karaj -Province de Téhéran et Urmiyeh- Province du Kurdistan ou Rojhelat
Un autre groupe de douze prisonniers ont été pendus dans la prison de Ghezel Hessar située elle aussi dans la ville de Karaj. La veille du premier Juin 2015 un jour plus tôt, les gardiens de prison de cette même prison de Ghezel Hessar épaulés par des forces spéciales anti-émeutes de la Naja Police ont attaqué et violemment battus des condamnés à mort qui avaient refusé de manger en signe de protestation contre ces exécutions groupées.
Quatre prisonniers Kurdes (dont trois étaient des cousins) ont été collectivement pendus dans la prison centrale Darya située dans la ville d’Urmiyeh. Selon un rapport publié sur le site du Kurdistan Human Rights Network qui a rapporté le témoignage d’une source locale de l’intérieur de la prison d’Urmiyeh. Ces quatre prisonniers ont été condamnés à mort et exécutés par pendaison dans la cour de cette prison, pour des « crimes » liés à des affaires de trafic et de possession drogue.
Cette même source a confirmé aux activistes et militant-es du site du KHRN que ces quatre condamnés à mort détenus auparavant dans le Quartier Numéro 15 de cette prison s’appelaient : Mohammad Rashid Rahdari, Ardalan Rahdari et Habib Radari, le quatrième prisonnier qui a pu être identifié par cette source sous le nom de : Rashid Shirzadi avait quant à lui passé de nombreuses années dans la partie de l’infirmerie de la prison réservée aux prisonniers souffrant de trouble mentaux.
Cette hausse récente des exécutions en Iran se produit à un rythme alarmant, on peut par ailleurs aussi constater que ces exécutions groupées semblent devenir une « Norme » pour le régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani qui tente ainsi de terroriser la population du pays affin d’étouffer toute forme de dissidences et de contestations populaires.
Voir aussi sur : https://fa-ir.facebook.com/Freedom.Messenger
Et sur : http://kurdistanhumanrights.org/four-prisoners-were-executed-in-orumiyeh-central-prison/
Soliranparis contact nomore@riseup.net
L’Iran, le plus beau pays du monde … la preuve … émigration 0.
Avec ses tortures, pendaisons, lapidations en plein air. Le plus grand parc du monde des douleurs en tous genres. L’expressions libre des Barbares.
« L’Iran, le plus beau pays du monde … la preuve … émigration 0 ».
En parti vrai et faux en même temps, il y a environ entre trois et quatre millions de réfugiés Afgans en Iran qui sont autant victimes de mesures racistes et discriminatoires que par exemple les Rroms en Europe.
https://soliranparis.wordpress.com/2014/12/28/a-bas-le-racisme-de-letat-iranien-envers-les-residents-afghans/
https://soliranparis.wordpress.com/?s=racisme+anti+afghans
De plus le régime des Mollahs est aussi connu pour sa haine envers certaines minorités régionales ou religieuses Iraniennes, elle aussi victimes de mesures racistes et discriminatoires.