Pour la seule journée du 1er Juin l’Iran a fait exécuter 16 prisonniers

Pour la seule journée du 1er Juin l’Iran a fait exécuter 16 prisonniers.

exectution-firstjune

1er Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face Book Freedom Messenger et le site Kurde Iranien du réseau du Kurdistan Human Rights Network: Pour la seule journée du 1er Juin 16 prisonniers ont été pendus dans les villes de Karaj -Province de Téhéran et Urmiyeh- Province du Kurdistan ou Rojhelat

Un autre groupe de douze prisonniers ont été pendus dans la prison de Ghezel Hessar située elle aussi dans la ville de Karaj. La veille du premier Juin 2015 un jour plus tôt, les gardiens de prison de cette même prison de Ghezel Hessar épaulés par des forces spéciales anti-émeutes de la Naja Police ont attaqué et violemment battus des condamnés à mort qui avaient refusé de manger en signe de protestation contre ces exécutions groupées.

Quatre prisonniers Kurdes (dont trois étaient des cousins) ont été collectivement pendus dans la prison centrale Darya située dans la ville d’Urmiyeh. Selon un rapport publié sur le site du Kurdistan Human Rights Network qui a rapporté le témoignage d’une source locale de l’intérieur de la prison d’Urmiyeh. Ces quatre prisonniers ont été condamnés à mort et exécutés par pendaison dans la cour de cette prison, pour des « crimes » liés à des affaires de trafic et de possession drogue.

Cette même source a confirmé aux activistes et militant-es du site du KHRN que ces quatre condamnés à mort détenus auparavant dans le Quartier Numéro 15 de cette prison s’appelaient : Mohammad Rashid Rahdari, Ardalan Rahdari et Habib Radari, le quatrième prisonnier qui a pu être identifié par cette source sous le nom de : Rashid Shirzadi avait quant à lui passé de nombreuses années dans la partie de l’infirmerie de la prison réservée aux prisonniers souffrant de trouble mentaux.

Cette hausse récente des exécutions en Iran se produit à un rythme alarmant, on peut par ailleurs aussi constater que ces exécutions groupées semblent devenir une « Norme » pour le régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani qui tente ainsi de terroriser la population du pays affin d’étouffer toute forme de dissidences et de contestations populaires.

Voir aussi sur : https://fa-ir.facebook.com/Freedom.Messenger
Et sur : http://kurdistanhumanrights.org/four-prisoners-were-executed-in-orumiyeh-central-prison/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour la seule journée du 1er Juin l’Iran a fait exécuter 16 prisonniers

  1. graillot dit :

    L’Iran, le plus beau pays du monde … la preuve … émigration 0.
    Avec ses tortures, pendaisons, lapidations en plein air. Le plus grand parc du monde des douleurs en tous genres. L’expressions libre des Barbares.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s