Nouvelles arrestations et perquisitions dans la ville de Mahabad

Nouvelles arrestations et perquisitions dans la ville de Mahabad.

mahabad-etatdesiége2

17 et 18 Mai 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face Book Freedom Messenger citant une brève des militants du réseau Human Rights and Democracy in Iran, ainsi que le site les arrestations massives continuent dans la ville de Mahabad , ainsi que dans d’autres villes du Kurdistan et de l’Azerbaïdjan Iranien occidental. Il convient également de signale que le régime iranien a envoyé cette semaine des centaines d’agents Etellaat spécialisés dans la torture dans la région du Kurdistan Iranien, suite au soulèvement du peuple Kurde du 7 Mai 2015. Des centaines de personnes avaient été arrêtées et ont été détenues à Mahabad pour avoir seulement protesté contre le régime et exprimé leur solidarité avec la jeune travailleuse Farinaz Khosravani morte après s’être jeté de quatre étage pour échapper à une tentative de viol commise par un Agent du Ministère des Renseignements.

Au cours de ces trois derniers jours de nombreux jeunes résidents de la ville de Mahabad et d’autres villes du Kurdistan et de l’Azerbaïdjan occidental ont été arrêtés et embarqués arbitrairement dans la ville de Mahabad où les agents du Ministère des Renseignements ont mené plusieurs raids et violemment perquisitionnés plusieurs maisons.

Au cours de ces nouveaux raids deux jeune Kurdes qui ont pu être identifiés sous les noms de: Saman Hariri -26 ans, et M.Talnh qui est âgé d’environ 21, ans ont été arrêtés et emmené vers des lieux de détention inconnus. Certains rapports issus de témoignages locaux suggèrent que ces deux détenus, sont actuellement enfermés dans un centre de détention secret géré par des Agents du Ministère des Renseignements dans la ville d’Urmiyeh.

Human Rights and Democracy in Iran, condamne cette nouvelle vague d’arrestation arbitraire, et exhorte le Haut Commissaire aux droits de l’homme à l’ONU et d’autres Organismes internationaux de défense des droits de l’homme , a utiliser leurs réseaux et canaux habituel et à faire tout ce qui est en leur possible pour empêcher que tous les détenus de la ville de Mahabad, ne subissent des tortures et des violences, ainsi qu’exiger des autorités de la « République Islamique d’Iran » leurs libérations immédiates et sans condition.

Les pressions augmentent contre les prisonniers politiques enfermés dans la prison de Mahabad

17 et 16 Mai 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits de l’Homme Human Rights News Agency ou HRANA: Suite aux récentes manifestations et protestation qui on éclatées dans la ville de Mahabad, les pressions et les brimades contre les détenus de la prison de Mahabad ont considérablement augmenté.

Selon les tous derniers rapports parvenus aux militant-es et acitivistes du l’Agence Iranienne de défense des droits de l’Homme Human Rights News Agency -HRANA, dans la prison de la ville de Mahabad quelque heures à peine après la manifestation du 7 Mai 2015, les droits de visites hebdomadaires des détenus ont été suspendus : « Jusqu’à nouvel ordre « , ainsi que les contacts qu’ils pouvaient avoir avec leurs proche , par le biais des cabines publiques téléphoniques de la prison qui on été coupés.

En outre, les autorités pénitentiaires accompagnées d’Agent du ont continué à mettre la pression sur tous les prisonniers politiques enfermés dans la prison de Mahabad, en interrogeant anormalement ceux ci sur leurs relations avec leurs amis et proches de l’extérieur, les gardiens ont également augmenté les contrôles et les fouilles des cellules dans tous les quartiers de ce centre de détention.

Il est important de mentionner que, la semaine dernière après la mort suspecte d’une jeune fille et travailleuse Kurde nommée Farinaz Khosravani, la ville de Mahabad , était devenu la scène de manifestations de rue qui avaient conduit à des confrontations avec les forces répressives de la police anti émeute Iranienne, des arrestations massives estimées par HRANA, et plusieurs autre organisations Kurdes Iraniennes de défense des droits humains à 160 a 700 personnes, des dizaines de manifestants blessés par balles , dont l’un d’eux Akam Talaj mourût quelques jours plus des suites de ses blessures.

Mise à jour dernière minute selon la page Face Book Kurdista News: Les habitants de Mahabad ont annoncé qu’ils allaient organiser des visites hebdomadaires sur la tombe de Farinaz Khosravani pour y déposer des fleurs. Ils vont également organiser un voyage collectifs afin d’honorer les autres martyrs tombés lors des précédents soulèvements dans la région Kurde d’Iran.

mahabad-etatdesiége3

Dernières vidéos qui nous sont parvenues, images bien sur non diffusées sur les principaux médias Franchouillards et particulièrement sur France-2 ou au nom de la « Liberté d’information » on préfère accorder des deux heures d’interviews  au boucher sanguinaire Bachar Al Assad, a quand le boucher Khamenei interviewé en prime time par Pujadas ???

vrpdesdictatures

vrpdesdictatures2

Le moment ou les forces répressives et fascistes du régime des Mollahs ont attaquées la population de Mahabad.

Les mensonges du régime des Mollahs au sujet de la mort de Farinaz Khosravani .

-Attaque de l’Hôtel Tara

-Iranian police open fire on Demonstration in Mahabad – New

-Mahabad-Street fighting between Iranian police and Kurdish Protesters

Voir aussi sur: https://fa-ir.facebook.com/Freedom.Messenger
Et sur: https://hra-news.org/en/pressures-grow-ion-political-prisoners-mahabad-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s