Emeutes de Mahabad déclaration et interview de Suliman Khosravani le frère de Farinaz Khosravani accordée au site du Kurdistan Human Rights Network

Emeutes de Mahabad déclaration et interview de Suliman Khosravani le frère de Farinaz Khosravani accordée au site du Kurdistan Human Rights Network.

Maahabd-1

11 et 12 Mai 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du réseau de défense des droits Humains Kurde du Kurdistan Human Rights Network: Les protestations ont continué a balayer de nombreuses autres grande villes de la province du Kurdistan Iranien (Rohjelat) après la mort tragique de la jeune travailleuse Kurde Farinaz Khosravani dans la ville de Mahabad.

Dans le même temps les troupes des forces répressives du régime théocratique, fasciste, sexiste et raciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani, ont continué de se déployer dans les principales ville Kurdes, tout en arrêtant et en blessant des dizaines de nouvelles personnes.

Dans une courte entrevue accordée aux militants et activistes du réseau du Kurdistan Human Rights Network ou KHRN, le frère de Farinaz Khosravani, M.Suliman Khosravani, a déclaré ce Lundi 11 Mai 2015 que le propriétaire de l’hôtel-Tara de la ville de Mahabad, où sa sœur avait travaillé avant sa mort suspecte avait prévenu la famille de la mort de Farinaz Khosravani au cours d’une conversation téléphonique qu’il avait eu avec Suliman Khosravani, et sa famille le Dimanche 3 mai 2015.

 Suliman Khosravani a continué sa déclaration en disant que le corps de sa sœur avait été emmené pour un examen post-mortem, lors de cette même journée du Dimanche 3 mai 2015, puis que sa famille avait été autorisée à l’inhumer après qu’on lui ai rendu le corps de sa sœur le Mardi 5 mai 2015. En ce qui concerne les derniers développements sur l’affaire et sur les circonstances exactes de la mort de Farinaz il a dit: « Rien n’est encore clair pour nous non plus. Les enquêtes sont en cours. Le principal suspect a été arrêté à Mahabad et il est actuellement mis en examen » […] « Notre famille a pu voir et être confrontée avec le suspect, dans la soirée du Samedi 9 Mai 2015 quand il a été transféré depuis la prison vers la Cour de justice de Mahabad »

– Comme dans d’autres affaires similaires ayant eu lieu ces dernières années dans le pays*1 les autorités Iraniennes tentent de gagner du temps en donnant des informations contradictoire à la famille de Farinaz.

Quant à savoir si oui ou non le suspect détenu était un fonctionnaire du Gouvernement, Suliman Khosravani a déclaré: « On nous a dit des choses différentes à plusieurs reprises. La première fois ils nous ont dit que le suspect travaillait bien pour un bureau du Gouvernement en charge de la notation d’Hôtels. Plus tard, ils ont changé de version et ils nous ont dit qu’il était juste le conseiller d’une entreprise privée « .

Suliman Khosravani a ensuite tenu a souligner que sa famille avait déposé des plaintes formelles contre le propriétaire de l’Hôtel-Tara, depuis qu’il avait publié une vidéo bidonnée au sujet de Farinaz:  » Le propriétaire de l’Hôtel-Tara a publié une fausse vidéo qui montre apparemment ma sœur en train d’avoir une relation avec le suspect, des allégations fausses bien entendu « 

La famille n’a rien à voir avec l’organisation des manifestations qui ont suivi la mort de Farinaz , si la population de Mahabad est descendue dans les rues de la ville, elle la fait de son propre chef a continué Suliman Khosravani:  » Cependant je demande et j’exhorte les médias Iraniens, à cesser de continuer a diffuser des histoires complètement fabriquée sur ma sœur »

« Nous avons rien à voir avec la l’organisation des protestations qui ont précédé la mort de ma sœur, si des gens de Mahabad y ont participé c’était sur la base de leurs décisions personnelles. Je voudrais également dire à tous les médias Iraniens de cesser de citer faussement des déclarations de membres de notre famille. Nous n’avons jamais dit comme certains médias Iraniens l’ont prétendu que nous étions au courant depuis longtemps, des relations qu’il y aurait soi-disant eu entre ma sœur et le suspect. Nous rejetons toute ces histoires fabriquées de toutes pièces, car elles sont sans fondements «  a conclu Suliman Khosravani avant de rajouter: « En tant que famille de la victime, nous ne pouvons pas dire comment cet incident s’est passé exactement. Nous attendons les résultats de l’enquête« .

manif-farinaz

Notes Soliranparis à Paris hier Lundi 11 Mai 2015 a eu lieu un Rassemblement de solidarité en mémoire de Farinaz Khosravani où étaient présent-es une cinquantaine de personnes, d’autres rassemblements en mémoire de Farinaz devraient avoir lieu bientôt dans les jours à venir un peu partout en Europe.

– Selon plusieurs brève publiées sur divers réseaux sociaux Kurdes et sur le site du Secours Rouge*2 ce 11 Mai 2015: Une personne aurait arrêtée pour la mort de Farinaz Khosravani

Les autorités iraniennes ont annoncé il y deux ou trois jours avoir arrêté, une personne qui était avec Farinaz lorsqu’elle est tombée du balcon de l’hôtel-Tara à Mahabad. Toutefois, elles n’ont pas précisé si cette personne était un membre des forces de l’ordre et un Agent du Ministére des Renseignements, ce qu’elle avait avoué, et pour quelle raison elle est inculpée.

Farinaz est décédée le 4 mai 2015 en fuyant un du Agent Ministère des Renseignements qui avait tenté de la violer. Elle avait tenté de lui échapper en passant d’un balcon à l’autre, puis est tombée du 4ème étage ce qui a entrainé sa mort tragique. Le patron de l’hôtel avait tenté de la vendre à cet Agent des forces répressives pour obtenir une cinquième étoile pour son établissement. Le décès de Farinaz a déclenché de violentes émeutes entre les manifestants Kurdes et policiers anti émeutes Iraniens du corps des SSF . Ces affrontements auraient déjà fait deux morts du coté des manifestants de la ville de Mahabad, et une troisième personne pourrait prochainement succomber à ses blessures.

Voir sur: http://kurdistanhumanrights.org/exclusive-interview-with-khosravanis-brother/
-*2 lire l’Article en Anglais paru sur l’Agence de presse Kurde E-Kurd.net – Iran political weapons rape and torture: http://ekurd.net/irans-political-weapons-rape-and-torture-2015-05-11
-*2 Voir sur: http://www.secoursrouge.org/Iran-Kurdistan-Une-personne
Et sur: http://www.secoursrouge.org/Iran-Kurdistan-La-prison-de

Ci dessous nouvelles vidéos des événements de Mahabad qui nous sont parvenues ces derniers jours

iraki-demo-farinaz

Ci dessous les événements de Mahabad vu par les médias officiels des Mollahs à la botte du régime du régime théocratique, fasciste, sexiste et raciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani qui « Déplorent l’incendie de l’Hotel Tara de Mahabad »  fomenté selon leurs délires complotistes habituels « Par des éléments séditieux Kurdes à la solde de l’Étranger » sans bien sur aucun mot de compassion pour la victime Farinaz Khosravani.

Pour notre part face a ce mépris manifeste du peuple et de nos sœurs et amies Kurdes  nous n’avons qu’une chose a dire:

Que tous les régimes fascistes comme celui d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani ou ceux de leur soi-disant « Ennemis » des Pétro-Monarchies du Golfe  qui  sèment la haine sexiste, misogyne et patriarcale institutionnalisée contre les  femmes, comme contre les minorités LBGT  crèvent et leurs gardes chiourmes avec !!!

burned-tara-hotel-mahabad

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s