Vingt nouvelles exécutions dans les villes de Mashhad, Birjand et Zāhedān

Vingt nouvelles exécutions dans les villes de Mashhad, Birjand et Zāhedān

edammmm

21 et 24 Avril 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits de l’Homme Human Rights News Agency ou HRANA: 16 prisonniers qui avaient été condamnés à mort après avoir été impliqués dans de affaires de trafic et d’usage de drogue, ont été pendus dans les prisons des villes de Mashhad et de Birjand les Jeudi 16 et Vendredi 17 Avril 2015.

Selon les tous derniers rapports parvenus aux militant-es et activistes de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, 12 prisonniers ont été pendus dans la ville de Mashhad le 16 Avril 2015, tandis que le lendemain le Vendredi 17 Avril 2015, quatre autres prisonniers étaient pendus dans la ville de Birjand. Tous ces prisonniers avaient été condamnés à mort pour des accusations liées à des affaires de trafic et d’usage de produits stupéfiants.

Cette nouvelle vague d’exécutions de prisonniers semble s’être accélérée en Iran au cours des dernières semaines, il convient de noter que dans le cas de ces 16 exécutions les autorités officielles du régime on refusé de clarifier les causes, tout en empêchant d’informer les familles en faisant couper tous les contacts depuis l’intérieur vers l’extérieur dans les prisons de Mashhad et de Birjand, la veille des dates de leurs exécutions.

Selon les dernières observations du militant-es du collectif HRANA, les exécutions de prisonnier, et en particulier celle de prisonnier condamnés à mort pour des affaire de drogues, basées sur les audiences précédentes de ces condamnés semble s’être accélérées, malgré le fait que des députés des courants « Réformateurs » aient soumis pour le mois de Mai prochain une proposition de projet de loi au Majlis – le Parlement Iranien – NDLR, demandant l’annulation ou la limitation des exécutions, pour des accusations liées a des affaires de trafic et d’usage de stupéfiants.

20 Avril 2015: Quatre autres prisonniers ont été pendus à la prison de Zāhedān sur l’accusation de trafic de drogue.

Selon le rapport parvenu aux militant-es et activistes de l’Agence Iranienne de défens des droits humains HRANA), le régime a fait procéder aux exécutions de quatre prisonniers impliqués eux aussi dans des affaires de trafic et d’usage de drogue, dans la prison centrale de la ville de Zāhedān (Province du Sistan Baloûtchistan).

Aucun communiqué sur ces quatre exécutions n’est paru sur les sites officiels du pouvoir Judiciaire Iranien, tandis que dans le même temps aucune information n’a filtrée non plus sur les identités de ces quatre condamnés à mort. HRANA peut simplement juste confirmer le nombre de prisonniers qui ont été pendus ce jour la dans la prison de Zahedan.

Selon HRANA, au cours des dernières semaines, le nombre des exécutions, et en particulier celle de prisonniers accusés dans des affaires de drogue ont augmenté de façon spectaculaire au cours de ces trois dernières semaines, ce qui a suscité de graves préoccupations chez tous les militants défenseurs des droits de l’homme Iraniens, ainsi que chez  toutes les grandes organisations internationales de défense des droits de l’homme et de lutte contre la peine de mort.

Voir sur: https://hra-news.org/en/16-prisoners-hanged-mashhad-birjand
Et sur: https://hra-news.org/en/4-prisoners-hanged-zahedan-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s