Onze nouvelles exécutions dans deux prisons différentes du pays

Onze nouvelles exécutions dans deux prisons différentes du pays.

edam-chiraz

27 Mars 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency ou HRANA : Quatre prisonniers qui avaient été condamnés à mort après avoir été impliqués dans des affaires de trafic et d’usage de drogue, ont été exécutés le 27 Février 2015 dans la prison de la ville de Marāgheh (Nord-Ouest de l’Iran).

Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme HRANA, quatre prisonniers qui avaient été impliqués et accusés dans des affaires de trafic de drogue ont été exécutés dans la prison de la ville Marāgheh le 27 Février 2015 dernier.

Ces prisonniers qui ont pu être identifiés sous les noms de : Bahram Ashtari, Atef Ranjbar, Karim saadaat et Vali Najafniya , avaient tous quatre été condamnés à mort pour des accusations liées à des affaires de drogue.

Une source locale bien informée a déclaré à un journaliste du collectif HRANA : « On sait qu’il y a dans la prison de Marāgheh 27 prisonniers qui sont des condamnés à mort, et nous avons appris qu’ils pourraient pour la plupart d’entre eux, être exécutés aux alentours des journées des festivités du Nouvel An iranien ».

26 Mars 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency ou HRANA : Sept prisonniers ont été exécutés à huis clos par pendaisons, dans la cour de la prison d’Adel-Abad située dans la ville de Chiraz (Sud-Ouest du pays).

Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme HRANA, sept prisonniers ont été exécutés dans la prison Adel-Abad de la ville Chiraz, au cours des premières heures de la matinée du Jeudi 26 Mars 2015.

Ces prisonniers étaient tous des condamnés à mort qui avaient été accusés dans des affaires de trafic de drogue, ils avaient été tous transférés dans le quartier des cellules d’isolement de prison Adel Abad, au cours du dernier jeudi de l’année iranienne (date correspondant dans le calendrier Persan au 17 Mars 2015).D’après les témoignages de sources locales recueillis par les activistes du collectif HRANA, six de ces prisonniers avait été transférés de la prison Pirbana également située dans la ville de Chiraz, et le septième prisonnier était un détenu enfermé de la prison d’Adel Abad.

HRANA n’a pas pu obtenir plus de précisions concernant les identités et les noms de ces prisonniers qui ont été exécutés au cours de la fête de fin d’année de Nowruz , ces exécutions n’ont pas non plus été relayées par les agences et les sites officiels de la haute autorité judiciaire du régime théocratique et fasciste de la « République Islamique d’Iran » –I.R.I.

Il est besoin d’être mentionné et de rappeler que la majeure partie des exécutions appliquées chaque années en Iran, sont liées à des affaires de trafics, possessions ou usages de drogue, et que celle-ci font l’objet de nombreuses critiques, émises régulièrement par de nombreuses Organisation internationales de défense des droits de l’Homme.

La plupart des hauts responsables politiques Iraniens dont l’actuel président de l’I.R.I, avaient pourtant promis l’année dernière, de faire annuler ou réduire un grand nombre des procédures d’exécutions liées à des accusations de trafic et d’usage de drogue, des « promesses » qui ne semblent pas avoir été tenues, au vu du nombre toujours croissant des exécutions appliquées depuis l’arrivée aux affaires d’Hassan Rouhani.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/execution-four-prisoners-maragheh-prison
ET sur: https://hra-news.org/en/seven-prisoners-executed-shiraz

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s