Réunions publiques avec Dashty Jamal militant et camarade communiste Kurde d’Irak

Réunions publiques avec Dashty Jamal militant et camarade communiste Kurde d’Irak.

dashty_jamal2

22 Mars 2015 conférence organisée par nos camarades et ami-es de l’Initiative Communiste Ouvrière et que nous relayons ici

Le Kurdistan d’Irak a une longue histoire de luttes sociales, dont le soulèvement des conseils ouvriers en 1991 est l’épisode le plus glorieux. Aujourd’hui, une partie du territoire est occupée par Daesh, à cheval sur l’Irak et la Syrie. Des réfugiés fuient par dizaines de milliers, tandis que la résistance s’organise.

Dashty Jamal s’est réfugié à Londres après la répression du soulèvement de 1991, il fait depuis régulièrement l’aller-retour au Kurdistan d’Irak où il est né, où il a lutté dans la clandestinité sous la dictature de Saddam Hussein et contribué à la mise en place d’une organisation syndicale indépendante du pouvoir politique et du patronat. Face à l’avancée de Daesh cet été et aux atrocités commises par ces bandes obscurantistes, la Fédération Internationale des Réfugiés Irakiens a fourni la nourriture et le logement à plus de 500 familles déplacées, Kurdes et Arabes, chrétiennes, yézidies ou musulmanes, à Souleimaniyeh. En parallèle à cette action humanitaire, à laquelle participe également l’Organisation pour la Liberté des Femmes en Irak qui a ouvert en juillet un foyer à Kerbala pour accueillir des femmes et enfants réfugiées de la zone contrôlée par Daesh, les camarades ont constitué à Kirkouk et ailleurs des Forces de résistance populaires, milices d’autodéfense, composées d’hommes et de femmes de différents groupes ethniques, religieux ou politiques, pour se défendre contre les exactions de Daesh et autres réactionnaires.

Cette tournée de réunions avec Dashty est l’occasion de mieux appréhender la situation en Irak, au Kurdistan et plus généralement au Moyen Orient, du point de vue de ceux qui luttent sur place contre les forces réactionnaires et obscurantistes, pour les droits humains, pour l’émancipation des femmes et pour les revendications ouvrières.

A Lille : Mardi 24 Mars 2015, à 19 heures à L’Insoumise, 10 rue d’Arras, Lille.

A Caen : Mercredi 25 Mars 2015, 20h, Université de Caen, amphi « Tocqueville ».

Besançon : Jeudi 26 Mars 2015, à 20 heures Centre Pierre Mendes France, 3 rue Beauregard, Besançon

Paris : Vendredi 27 Mars à 20 heures, à l’AGECA 177 rue de Charonne, Paris 11 eme (Métro Ligne 2 Alexandre Dumas)

Notes soliranparis: Il convient de noter que « l’Agenda Alternatif de la région Parisienne » militant (on rigole) nommé Démosphère*1 a une fois de plus refusé de publier cette date en solidarité avec des camarades défendant des Opprimé-es et des victimes des impérialismes Occidentaux et de leurs alliés des pétro-monarchies du Golfe et ceux Irano-Russes au Proche et moyen Orient . ET particulièrement dans cas précis de camarades Kurdes d’Irak, en se basant sur sa « Charte » Stalino- campiste dont la grille de lecture semble s’être définitivement arrêtée à la période de la guerre froide.

demaguosphère-parisCi dessus plusieurs jours après l’envoi par plusieurs camarades de cet événement, celui ci n’a pas été accepté et validé par « l’Agenda militant  » Démosphère sans autre forme de procès, ni même bien sur la moindre explication valable.

Ce n’est héla pas une première venant de cet « Agenda militant » ( et prétendument progressiste de gauche) Et encore moins la première fois que Démosphère refuse ces rendez vous sous couvert « d’Anti impérialisme » concernant des appels a soutenir des camarades ou des luttes dans le Kurdistan, en Syrie ou en Iran, lors des manifestations et des soulèvements populaires qui avaient éclatés en Iran en Juin 2009 contre la « réélection » du dictateur fasciste Ahmadinejad  et que ses miliciens fascistes Bassidj’is assassinaient sous nos yeux Neda Agha-Soltan et des centaines d’autres manifestant-es en Iran, tous les appels à soutien venant de camarades et opposant-es Iranien-nes furent Systématiquement refusés par l’Administrateur de Démosphère sous le fallacieux prétexte: qu’il n’y avait pas dans les textes de nos camarades Iraniens: « De condamnations assez explicites de l’impérialisme Occidental et Américain au Poche et Moyen Orient ».

demaguosphère-paris3On adore les « Explications » vaseuses de Démosphère et sa ligne politique Campiste si bien illustrée ses « Notes » de « Modération » on ne peut plus hypocrites et faux derches qui valida cet appel visiblement Très a contrecœur avec les termes suivants : « Cet appel ne dénonce pas le rôle joué par la « coalition » (US, Arabie Saoudite,.. France) dans l’émergence de l’EI. Il ne dénonce pas non plus cette nouvelle guerre impérialiste, et les visées hégémoniques des classes dirigeantes occidentales sur cette région ». Comme si dans l’Urgence de la situation de Kobanê à l’époque, il était possible de tergiverser, plus écœurant encore quand nous par contre ,  ne voyons bien sur aucune dénonciation dans cette « Note de modération » de Démopshère des soutiens tous autant impérialistes de la Russie de Poutine, de l’Iran de Khamenei et de Rouhani ou encore de la Chine « Communiste de marché »  à la dictature fasciste et sanguinaire de Bachar Al Assad responsables de plus centaines de milliers de morts en Syrie.

Même chose et même refus quasi systématiques (voir image ci dessus) , avec toujours les mêmes « explications » vaseuses de la part de Démosphère de valider une grande partie des appels à manifester et a exprimer notre solidarité Internationale , lancés par nos camarades Kurdes de paris, lors du siège de la ville Syrienne Kurde de Kobanê par les milices fascistes et obscurantistes de Daesh.

demaguosphère-paris2Par contre cela n’a jamais sembler gêner beaucoup la morale et l’éthique politique de cet « Agenda militant »de relayer et cela jusqu’en 2012 des manifs et des « débats » organisés par le groupuscule Conspirationniste Reopen911 alors même que les accointances et la proximité de cette « Association » avec le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan et une grande partie de l’extrême droite Soralienne étaient connues de longue date.

On a décidément depuis l’indigeste mouvement des « Indignés Parisiens » qui fut noyauté et sur-infiltré par tous les pires tenants et toutes les pires « figures » de la Fachosphère et la Complosphère francophone avec une facilité déconcertante (Et cela malgré toutes les mises en garde argumentées et documentées publiées à l’époque sur le net par des camarades Antifascistes à propos des très graves et très glauques dérives de ce « mouvement »). La « Gauche radicale » ou plutôt ce qu’un camarade Syrien avait ironiquement appelé la Gauche Pavlovienne qu’on mérite.

Cours cher Non – camarade de Démosphére, c’est sur avec toi la révolution sera toujours derrière toi!!!

Voir aussi sur:
http://www.communisme-ouvrier.info/?Situation-et-luttes-au-Kurdistan-d
https://paris-luttes.info/reunion-publique-a-paris-avec-2872
https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/03/01/reunions-publiques-avec-dashty-jamal-communiste-kurde-dirak/
http://solidariteirak.org/spip.php?article887
http://www.workersliberty.org/story/2014/05/07/socialists-celebrate-may-day-london
-*1 Relire Rendez vous de soutien à Kobanê refusés ou va démosphère Paris sur: http://confusionnisme.info/2014/11/06/rendez-vous-de-soutien-a-kobane-refuses-ou-va-demosphere-paris/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s