Le militant syndicaliste Iranien Behnam Ebrahimzadeh condamné à une peine supplémentaire de 9 ans et demi de prison par le juge Salavati

Le militant syndicaliste Iranien Behnam Ebrahimzadeh condamné à une peine supplémentaire de 9 ans et demi de prison par le juge Salavati.

behnam1

6 et 7 Janvier 2015 nouvelles qui nous sont qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency ou HRANA: Notre camarade le militant syndicaliste Iranien emprisonné Behnam Ebrahimzadeh a été condamné à une peine supplémentaire de 9 ans de prison, cette nouvelle peine arbitraire est en relation avec les événements survenus lors d’une mutinerie qui avait éclatée les 17 et 18 Avril 2014 dernier dans la Section 350 de la prison d’Evin que l’on nomme maintenant le Jeudi noir d’Evin.

Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, notre camarade Behnam Ebrahimzadeh à la suite de son transfert vers la section 209 de la prison d’Evin après des incidents survenus dans la Section 350 de cette même prison en Avril de l’année dernière a la suite de fouilles abusives de cellules des prisonniers politiques par les matons, journée qui est connue maintenant sous le nom de Jeudi Noir d’Evin.

Behnam avait ensuite vu sa maison familiale fouillée de fond en comble par les agents du Ministère des Renseignements, il semblerait que cette nouvelle perquisition par la police politique du régime, ait conduit à la réouverture de son dossier judiciaire et a cette nouvelle condamnation totalement arbitraire à une peine de 9 ans et demi de prison.

judge-abolghasem-salavati2

A nouveau une peine arbitraire contre un prisonnier politique et militant ouvrier, décidée par le Juge Salavati de sinistre mémoire.

Behnam Ebrahimzadeh, qui était actuellement en train de subir une peine dites d’Exil intérieur dans le Quartier numéro 2 (une aile réservée au prisonniers dits de droit commun) de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh à Karaj (Province de Téhéran), a été rejugé le 29 Décembre 2014 dernier par la branche Numéro 15 du « Tribunal Révolutionnaire » de Téhéran présidée par le Juge Salavati qui l’a accusé de: « Collusions et relations avec le MEK depuis l’intérieur de la prison »*1, de « Propagande contre le régime » d’être entré en contact avec Ahmad Shaheed le Rapporteur spécial des Nations Unies sur questions sur les atteintes aux droits de l’homme en Iran et d’avoir du matériel de réception et une antenne Tv satellite à son domicile familial.

A la suite de ce nouveau « Jugement » inique notre camarade syndicaliste Iranien Behnam a été condamné par Salavati *2 et ses sbires, à une peine supplémentaire de neuf ans et demi d’emprisonnement. Malgré les nombreux témoignages de sa famille et de ses camarades qui ont déclaré que Behnam, n’avait jamais eu ni de prés, ni de loin la moindre relation avec le MEK.

Behnam Ebrahimzadeh est un militant ouvrier et défenseur du droit des enfants. Il avait été arrêté par les forces répressives du Ministère des Renseignement le 12 Juin 2010, puis condamné après avoir été jugé en première instance, au cours de la même année à une peine 20 ans de prison par un « Tribunal Révolutionnaire » de Téhéran. Son avocat et ses conseillers juridiques avaient ensuite réussis à faire rejuger par une Cour d’appel en deuxième instance la peine précédente qui fut finalement réduite et commuée en une peine de 5 ans de détention.

Avant cette nouvelle condamnation Behnam purgeait la quatrième et avant dernière année de sa peine, dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr, il avait été condamné auparavant à une peine 5 ans de prison, pour des accusations supposées de « Collusions en vue d’organiser des actions en vue de porter des atteintes à la sécurité nationale ».

 Il convient de mentionner également que son jeune fils Nima Ebrahimzadeh qui
souffre d’une grave leucémie en phase avancée. N’a pas eu le droit à de nombreuses reprises de recevoir des visites de Behnam son père, sur ordres directs d’agents de la police politique de la Vevak et du Ministère des Renseignements.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/behnam-ebrahimzadeh-sentenced-another-9-years-prison
Et sur: https://soliranparis.wordpress.com/tag/jeudi-noir-devin-18-avril-2014/
Dernière minute voir aussi sur le site Persan 2 English http://persian2english.com/?p=25147
-*1  Le MEK ou parti des Moudjahidines du Peuple – un parti d’opposition clandestin en Iran, et considéré comme Illégal et « Terroriste » par le régime totalitaire et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani
-*2  Sur le sinistre Juge Salavati connu pour la brutalité de ses « Jugements » relire:
http://keyhani.blog.lemonde.fr/2012/01/23/le-juge-salavati-figure-de-la-terreur-politique/
http://www.iranhumanrights.org/tag/judge-salavati/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le militant syndicaliste Iranien Behnam Ebrahimzadeh condamné à une peine supplémentaire de 9 ans et demi de prison par le juge Salavati

  1. Ping : Notre camarade Behnam Ebrahimzadeh le militant syndicaliste et prisonnier politique Iranien détenu dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr a été de nouveau transféré à l’isolement |

  2. Ping : Le militant syndicaliste Iranien Behnam Ibrahimzadeh de nouveau transféré vers la prison de Gohardasht Rajaee Shahr après un courte mise en liberté provisoire pour raisons de santé. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s