Déclaration du 23 Décembre des prisonniers politiques et grévistes de la faim d’Urmiyeh les bourreaux du régime totalitaire et fasciste de Téhéran acceptent enfin de répondre leurs demandes légitimes

Déclaration du 23 Décembre des prisonniers politiques et grévistes de la faim d’Urmiyeh – les bourreaux du régime totalitaire et fasciste de Téhéran acceptent enfin de répondre leurs demandes légitimes.

zindana-urmiye-2

23 et 25 Décembre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site de l’Agence Kurde indépendante Rojhelat.info : Après une grève de la faim de plus de 33 jours, les détenus grévistes qui semblent avoir fait courageusement céder les bourreaux du régime totalitaire et fasciste de Khamenei et d’Hassan Rouhani. Ont publié la déclaration suivante.

– A notre peuple et aux Opinions publique internationales.

Nous prisonniers politiques de la prison centrale Darya de la ville Urmiyeh, nous avons décidés le 20 Novembre 2014 dernier de nous lancer collectivement dans une action de protestation et de grèves de la faim qui a duré plus de 33 jours, afin de souligner et de rappeler que nos droits humains les plus élémentaires n’étaient pas respectés, et pour que les autorités politiques de la « République Islamique d’Iran » mette le plus rapidement possible un terme aux tortures physiques et psychologiques qui sont quotidiennement pratiquée dans ses prisons politiques.

À la suite de nos 33 jours de grève de la faim, les représentants des hautes autorités politiques de « République islamique d’Iran » ont acceptées de répondre à certaines de nos demandes légitimes, en déclarant qu’elles allaient commencer à faire quelques changements, à la fois dans notre prison d’Urmiyeh et dans d’autres centre pénitentiaire du pays.

Les 40 détenus condamnés pour des crimes violents qui avaient été transférés afin de tenter d’y créer des tensions, dans les cellules de notre Quartier des prisonniers politiques sont retourné dans leurs Quartiers. Enfin 12 autres de nos prisonniers politiques grévistes de la faim qui avaient été précédemment transférés en représailles de leurs actions, vers les cellules des Quartiers des prisonniers dits de « Droits communs », ont de nouveau été transférés comme ils le demandaient dans le Quartier des prisonniers politiques.

Les autorités pénitentiaires et le Gouverneur*1 de la prison Darya d’Urmiyeh nous on fait de nombreuses promesses de changements en nous demandant de mettre fin à nos actions de grèves de la faim de manières moins agressives qu’au début de notre lutte, il convient aussi de noter qu’elles ont enfin décidées de répondre positivement à la majorité de nos demandes légitimes

En conséquence et en nous alignant sur la déclaration et l’appel daté du Lundi 22 Décembre 2014 du KODAR ou Conseil Libre et Démocratique du Kurdistan de l’Est *2 qui tout en nous félicitant du courage de notre action, nous demandait de ne pas continuer à mettre nos vies en danger, si nous obtenions enfin des réponses positives du régime de Téhéran, nous avons pris collectivement la décision d’arrêter nos grèves de la faim.

Au nom de tous les prisonniers politiques de la prison Darya à Urmiyeh et à tous ceux et à toutes celles qui nous ont soutenus dans d’autres prisons en Iran, Au nom de tous-tes les populations et de tous-tes les Organisations politiques et de défense des droits humains internationales qui nous ont soutenus tout au long de notre lutte. Au nom de tous ceux et de toutes celles qui partout dans le monde ont organisé des rassemblements et des manifestations pour nous soutenir, nous vous disons un grand merci pour vos combats et votre Solidarité sans failles.

– Cordialement – Le comité des Prisonniers politiques de la prison centrale d’Urmiyeh – Lundi 22 Décembre 2014

Voir aussi sur : http://rojhelat.info/en/?p=7992
-*1 Gouverneur nom générique donné aux directeurs de prison en Iran.
-*2 voir l’article Kodar ou Council of Free and Democratic Society of Eastern Kurdistan implore les grévistes de la faim de la prison d’Urmiyeh ne pas mettre leurs vies en danger :
http://rojhelat.info/en/?p=7990
https://www.facebook.com/info.rojhelat

kodar-Urmiye-Prison2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s