Rojhelat grèves de la faim des prisonniers politique de la prison d’Urmiyeh les groupes des Unités de Défense de l’Est du Kurdistan lance un avertissement sévère au régime de Téhéran

Rojhelat grèves de la faim des prisonniers politique de la prison d’Urmiyeh les groupes des Unités de Défense de l’Est du Kurdistan lance un avertissement sévère au régime de Téhéran.

yrk-1

21 et 22 Décembre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via l’Agence Kurde indépendante Rojhelat.info : Les groupes de résistance des Unités de Défense de l’Est du Kurdistan ou YRK ont émis et publié une note sévère d’avertissement aux autorités politique du régime Iranien, suite à la poursuite de la grève de la faim des prisonniers politiques kurdes de la prison Darya de la ville d’Urmiyeh. Dans cet avertissement il est noté que : « S’il arrivait de mourir à un seul des prisonnier politiques en grève de la faim dans la prison d’Urmiyeh, alors nous nous réservons le droits de prendre des mesures de rétorsions contre le régime Iranien, basées sur nos actions habituelles de résistance et d’autodéfense ».

Cet avertissement des groupes de l’IRK, intervient après que 29 prisonniers politiques Kurdes Iraniens détenus dans la prison Darya de la ville d’Urmiyeh, se soient lancés dans des actions de grèves de la faim qui durent maintenant depuis plus de 31 jours. Cette action a été lancée collectivement, après que l’administration pénitentiaire et le Ministère de la « Justice » du régime des Mollahs, aient décidés de fusionner de force, le Quartier de ce centre pénitentiaire habituellement réservé aux prisonniers politiques, avec celui réservé aux prisonniers dits de « Droits communs ».

Ce passage en force qui s’est accompagnés de menaces, de pressions et de violences contre les détenus politiques Kurdes commises par les agents de la police politique de la Vevak et du Ministère des Renseignements Iranien dans cette prison, a été considéré dans les quatre canton du Kurdistan comme un acte d’agression délibéré, et une négation manifeste de la légitimité des aspirations à la quête de liberté du peuple Kurde. Il convient également de noter que cette décision brutale prise par le régime de Téhéran, a donné lieu à des actions de protestations, ainsi que des manifestations de solidarité à l’appel de nombreuses Organisations Kurdes qui ont prises une ampleur internationale.

Plus récemment, l’Assemblée générale des Nations Unies avait fermement condamné le gouvernement Iranien en raison des : « Atteintes aux droits humains violations et discrimination continues contre les militants, les prisonniers politiques, et les populations Kurdes en Iran ».

Les groupes de l’YRK ont terminé leur note d’avertissement en déclarant que : « Si la République islamique d’Iran ne veut pas être prise dans une crise irréversible, elle doit immédiatement cesser ses atteintes contre les droits des prisonniers politique Kurdes. Le gouvernement iranien doit prendre conscience que les demandes légitimes de négociation et le dialogue avec les principales toutes les parties concernées, sont les seules mesures à envisager pour une solution démocratique et pacifique de la question Kurde en Iran « .

Voir aussi sur http://rojhelat.info/en/?p=7978

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s