Iran Dix-huit exécutions par pendaisons pour des affaires de drogue en une seule journée

Iran Dix-huit exécutions par pendaisons pour des affaires de drogue en une seule journée.

five-biggest-executionners2

4 et 5 Décembre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via les sites du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency ou HRANA et Iran Human Rights : Au cours des premières heures de la matinée du 3 Décembre 2014, trois hommes et une femme ont été pendus dans la prison centrale de la ville d’Urmiyeh ,toujours dans la même journée trois autres détenus étaient pendus dans la cour de la prison centrale de Bandar Abbas, tandis que dans la ville de Karaj onze autres détenus qui avaient été transférés la veille, dans les couloirs de la mort de la sinistre prison de Ghezel Hesar étaient exécutés.

Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du collectif Iranien de des droits humains HRANA, durant les premières heures de la matinée du 3 Décembre 2014, trois hommes qui ont pu être identifiés sous les noms de Yadollah Fahimi, Mokhtar Davoodi et Manouchshr Rezaee et une jeune femme nommée Marziyeh Ostovari, ont été exécutés dans la cour de la prison centrale de la ville d’Urmiyeh, pour des accusations relatives à des affaires de stupéfiants.

Peu de temps après au cours de la même journée, des détenus qui ont pu être identifiés sous les noms de : Aliakbar Noraldini, Alireza Ghorbani, Hossein Shaho Zedi, étaient exécutés dans la cour de la prison centrale de Bandar Abbas pour des accusations relatives à des affaires de stupéfiants.Tandis qu’a Karaj dans la sinistre prison de Ghezel Hesar, 11 autres prisonniers étaient exécutés par pendaison pour les mêmes motifs d’accusations.

La prison de Ghezel Hesar connait depuis deux ou trois jours une situation tendue, de nombreux prisonniers du Quartier numéro 2, se sont lancés dans des actions de grèves de la faim pour protester contre ces exécutions, en représailles le gouverneur (Terme désignant les directeurs de prison en Iran) et les gardiens de ce centre pénitentiaire ont menacés les grévistes de relancer une autre vague d’exécutions groupées dans les semaines à venir.

3 et 5 Décembre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights : un total de 18 personnes ont été exécutées dans trois prisons iraniennes différentes au cours de la même journée selon des sources non officielles. Tous ces prisonniers avaient été reconnus coupables pour des accusations liées à des affaires drogue, il y avait deux femmes et un citoyen afghan parmi eux.

Le 3 Décembre, 2014: Onze prisonniers ont été pendus dans la prison de Ghezel Hesar (située dans la ville de Karaj à l’Ouest de Téhéran) ont rapporté les militant-es du collectif Iranien de défense des droits humains HRANA, et des militant-es du collectif Human Rights and Democracy in Iran ou HRDAI. Des rapports non officiels envoyés au collectif Iran Human Rights et au RSI ont également confirmé cette nouvelle vague d’exécutions.

Le collectif HRDAI a pu identifier les noms de sept de ces prisonniers exécutés ,a confirmé lui aussi qu’il y avait bien parmi eux, un citoyen Afghan et une femme. Et que la plupart de ces exécutions n’avaient pas été officiellement annoncées et relayés par les médias et agences de propagande d’État du régime

Voir aussi sur : https://hra-news.org/en/18-executions-drug-related-crimes-one-day
Et sur: http://iranhr.net/2014/12/18-executions-for-drug-related-charges-in-one-day-in-iran/

edam-rouhani

Soliranparis contact nomore@riseup.netbouc

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s