Amir Salar Davoodi l’Avocat de Soheil Arabi dénonce les mensonges contre son client et porte plainte contre l’agence de nouvelles Rah-e-Dana.ir proche des Gardiens de la révolution et du Ministère des Renseignements

Amir Salar Davoodi l’Avocat de Soheil Arabi dénonce les mensonges contre son client et porte plainte contre l’agence de nouvelles Rah-e-Dana.ir proche des Gardiens de la révolution et du Ministère des Renseignements.

World Coalition Against the Death Penalty on Soheil Arabi’s Death2

30 Novembre et 1er Décembre 2011 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency ou HRANA, non contents de se réjouir de la condamnation à mort de Soheil Arabi les gratte-claviers du site Rah-e-dana.ir une « Agences de nouvelles » et de propagande aux ordres du régime Théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani ont tenté en plus de le salir et de l’enfoncer aux yeux de l’opinion publique Iranienne en usant d’allégations fallacieuses et infondées : Maitre Amir Salar Davoodi, l’un des principaux avocats et conseiller juridique du prisonnier politique condamné a mort Soheil Arabi, a dénoncé les mensonges et les fausses rumeurs au sujet de son client, véhiculées par le site internet de cette « Agences de presse « , notoirement connues pour être proche des ultraconservateurs , des « Gardiens de la Révolution « de l’IRGC et du Ministère des Renseignements, et annoncé officiellement qu’il allait déposer une plainte officielle contre celle ci.

Selon les rapports parvenus aux militant-es et activistes du collectif Iranien HRANA, durant la nuit du 30 Novembre au 1er Décembre 2014 le site web de « Nouvelles » Rah-e-Dana.ir notoirement connu pour ses proximités avec les forces de répression, les « Gardiens de la Révolution » de L’IRGC, les agents de la police politique de la Vevak et du Ministère des Renseignements, a publié un rapport spécial présenté comme un « Scoop » affirmant que Soheil Arabi n’avait en fait pas été condamné à mort que pour de « Simples accusations d’insultes au prophète » , mais surtout pour des accusations de viol. Ce n’est que quand l’information avec les vraies raisons officielles, de la condamnation à mort de Soheil sont parues sur d’autre « Agences de presse » Iraniennes que le site de l’agence Rah-e-Dana.ir a daigné enfin retirer dans l’urgence cet article mensonger sur sa page d’accueil.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Maitre Amir Salar Davoodi l’avocat de Soheil a répondu courageusement aux allégations mensongères formulée par le site Rah-e-Dana.ir qui ont malheureusement été abondamment relayées, par de nombreuses autres agences de nouvelles – tant nationales qu’internationales.

Lettre de l’avocat de Soheil Arabi – Au nom de Dieu et au nom de toutes les Honorables populations d’Iran.

Malheureusement aux cours de ces deux dernières années, nous avons pu constater que des fausses rumeurs récurrentes étaient véhiculées par certains de nos médias nationaux mal intentionnés qui hélas en ces temps troublés poussent comme des champignons vénéneux en répandant constamment leurs boues et leurs mensonges. Ces médias malhonnêtes sont une tache sur l’honorable profession de journalistes, et non rien a voir non plus avec l’ensemble de la grande profession Journalistique de notre pays qui a choisi elle l’honnêteté dans la manière de faire son métier. Bien sur les buts et les intentions réelles de certains rédacteurs de ces « Médias » malhonnêtes sont bien connus de la population Iranienne, et ceux oublient vite qu’elle est dans son ensemble, beaucoup plus intelligente que ceux ci ne voudraient bien le croire.

Contrairement à d’autres réseaux de médias de notre pays, le site de « Nouvelles » géré par les « Journalistes » ignorants de l’agence Rah-e-Dana.ir, a publié un article que vous pouviez voir sur son site et qui était d’une extrême immoralité et d’une malhonnêteté totale à l’encontre de mon client M. Soheil Arabi. Un tissu de mensonge qui nous démontre clairement le manque total de professionnalisme et de déontologie de cette agence. Dans ce rapport en question certains de ses « Journalistes » ont publiés volontairement des allégations mensongères et insultantes à propos de mon client, en lui imputant sans preuves une condamnation pour une affaire de viol, alors qu’il est en fait actuellement condamné pour avoir publié sur sa page Face Book de présumées «  Insultes contre le prophète » , ainsi que pour des accusations de: « Propagation de la corruption sur terre ».

Je condamne clairement l’immoralité de ce média, et je promets et j’annonce aux principaux directeurs de la rédaction de « l’Agence de nouvelles » Rah-e-Dana.ir que je ferait tout mon possible pour préserver les droits de mon client. Aussi dans les jours à venir et le plus rapidement possible, je compte poursuivre par toutes les voies légales ce journal et son site internet, en déposant une demande de renseignements officielle ainsi qu’une plainte, contre la diffamation et la propagation d’accusations fallacieuses et mensongères, dont il a fait l’objet de leur part.

Je ne peut pas en tant que juriste et avocat permettre qu’un tel média puisse se servir de sa « Notoriété publique » pour entacher la réputation de tous les journalistes de notre pays ainsi que celle de mon client, je ne vois pas comment parmi ces rédacteurs de « l’Agence » Rah-e-Dana.ir qui sont censés de par leur ligne éditoriale, croire plus que les autres au jour du jugement dernier , ceux ci puissent trouver concevable d’écraser et de violer les droits d’un homme, en ouvrant leurs bouches pour diffuser de tels mensonges, tout en utilisant des mots aussi puants et aussi malhonnêtes.

Les responsable de cette prétendue « Agence de presse » ont vite oubliés que nous ne sommes pas encore morts, et que nous se sommes pas préparés non plus, à permettre ou a admettre que des gens comme ceux de la rédaction de Rah-e-Dana.ir qui se comportent comme des mercenaires et des corrompus, puissent diffuser de tels mensonges et de telles calomnies contre la vie d’ un homme qui plus est quand c’est avec des fonds publics d’Etat grâce auxquels ils gagnent très bien leurs vies. J’espère à l’avenir voir de la part de ces gens la, un peu plus de grandeur d’âme et un peu plus de valeurs humaines. Et je suis prêt avec mon client à accorder notre pardon, ainsi qu’a annuler la plainte que nous allons déposer contre eux, si toutefois ils s’avèrent êtres capables de faire amende honorable.

Avec respects

Maitre Amir Salar Davoodi –Avocat de M. Soheil Arabi 1er Décembre 2014

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/soheil-arabis-lawyer-denied-rape-allegations

Et sur le site de la World Coalition Against Death Penalty:
http://www.worldcoalition.org/iran-soheil-arabi-facebook-insult-prophet-death-penalty-violation.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s