La Cour suprême du régime Iranien confirme la peine de mort contre le prisonnier politique Soheil Arabi.
25 et 27 Novembre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights et la page Face Book Freedom Messenger: La Cour suprême du régime des Mollahs vient de confirmer la condamnation à mort de Soheil Arabi, il est accusé d’avoir « Insulté publiquement le Prophète » sur sa page Facebook.
Le prisonnier politique Soheil Arabi a été précédemment condamné à mort pour avoir: » Insulté le Prophète » sur sa page Facebook. il faisait parti d’un groupe de plusieurs personnes qui avaient été arrêtées l’année dernière, par un des agents d’un service spécial des « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC qui avaient été chargé de traquer les activités militantes de ces personnes sur le net.
Le Lundi 24 Novembre 2014 dernier la Direction générale numéro 41 de la Cour suprême Iranienne a confirmé officiellement la condamnation à mort du blogueur Soheil Arabi. Les « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC avaient arrêtés Soheil Arabi qui est âgé de 30 ans et son épouse en Novembre 2013 dernier. L’épouse de M. Arabi avait été libérée quelques heures plus tard, mais Soheil avait été maintenu à l’isolement pendant deux mois à l’intérieur du Quartier 2-A de la prison d’Evin qui est l’un de ceux qui est sous le contrôle direct des agents de L’IRGC, il a ensuite été transféré dans la section 350 où il est actuellement toujours enfermé.
La Direction numéro 76 de la Cour pénale du « Tribunal Révolutionnaire » de Téhéran, présidée par le Juge Khorasani, avait reconnu coupable et condamné à mort en première instance le 30 Août 2014 Soheil Arabi pour des accusations présumées de « Crime » de « « Sabb al-nabi » c’est à dire de « Diffusion publiques d’insultes contre le Prophète » -selon la loi Iranienne – Ndlr.
-Mise a Jour 28 Novembre 2014 les militantes et activistes du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency ou HRANA viennent de sortir deux rapports complets, sur les circonstances de l’Arrestation puis de la condamnation à mort de Soheil Arabi voir les deux liens ci dessous:
https://hra-news.org/en/supreme-court-uphelds-sohail-arabis-death-sentence
https://hra-news.org/en/complete-report-soheil-babadi-imprisoned-cyber-activist
Voir aussi sur: https://fa-ir.facebook.com/Freedom.Messenger
Et sur: http://iranhr.net/2014/11/iranian-supreme-court-upheld-a-death-sentence-for-insulting-the-prophet-on-facebook/
Pour adresser vos messages de soutien à Soheil Arabi et a ceux et celles qui se mobilisent pour lui: https://twitter.com/iranhr
http://www.iranhumanrights.org/2014/09/death-sentence-facebook/
Une pétition pour demander l’arrêt de l’exécution de Soheil Arabi ci dessous:
http://www.gopetition.com/petitions/stop-the-execution-of-soheil-arabi.html
Soliranparis contact nomore@riseup.net