Paris Réunion publique Le peuple syrien résiste

Paris Réunion publique Le peuple syrien résiste

manif-syrie-paris2

17 et 14 Novembre nouvelles qui nous ont été envoyé par mail ,par des camarades Syrien-nes, Kurdes, Iranien-nes et Français-es: A l’heure ou tous les infects et ignobles réseaux des propagandistes Bacharistes et autres VRP des dictatures et grands adulateurs de régimes dictatoriaux Amis du dictateur sanguinaire Syrien Bachar Al Assad aussi peu sympathiques et que l’Iran de Khamenei et de Rouhani, la Russie de Poutine, le régime Chinois « Communiste » de marché de Xi Jimpig ou encore la dynastie Stalinienne Ubuesque de la Corée du Nord continue leur opérations de désinformations et de propagande en faveur de leurs dictateur vénéré, il nous a paru essentiel de relayer cette réunion.

Des réseaux d’intox médiatiques surtout présents sur le net et dans nombre de « réseaux sociaux » qui sont certes peut nombreux au niveau mondial, mais dont les bobards et baratins semblent hélas porter leurs fruits, dans nombre de têtes et d’esprits y compris chez certains et certaines personnes qui devraient être notre camp, c’est à dire le Camp Progressiste , Antifasciste, Anti capitaliste, Internationaliste et Révolutionnaire.

Une véritable intoxication idéologique de masse , véhiculée  par nombre de  Confusionnistes  issu d’une certaine « Gauche de la gauche «  Occidentale composée hélas d’une pléthore de véritables crétins et idiots utiles, capables de se regrouper aux nom de la « Défense d’intérêts idéologiques communs » entre  « intellectuels » ou plutôt  entre débris  pathétiques du Campisme Stalinien  bourgeois, avec les pires idéologues et crapules de la Complosphère et de la Fachosphère 2.0. au nom d’une conception pour le moins binaire  de la: « Défense de la liberté d’expression », d’un soi-disant « Anti impérialisme » de pacotille dont la grille de lecture semble s’être arrêtée définitivement à la période de la guerre froide,  le tout accompagné d’une obsession des plus ambiguë  a vouloir systématiquement « Débattre avec tout le monde au nom de la démocratie des idées ». Y compris avec les pires ennemis du mot démocratie c’est à dire les fascistes eux mêmes. Or on ne « Débat » pas avec les Fascistes et encore moins leurs « nouveaux » amis Confusionnistes de cette fausse « Gauche » on les combat point à la ligne.

Témoins de ces compromissions et de cette porosité pour le moins des plus nauséabonde avec ces professionnels de l’intox Campistes et Confusionnistes au service des dictatures « Non Alignées » et prétendument « Dissidentes » . Le site et « Agenda militant Alternatif » *1 bien connu de la région parisienne qui se présente toujours comme un Réseau militant d’information et de sensibilité « Altermondialiste de gauche  »  Alias Démosphère *2 mais qui bien campé sur ce même genre de positions Alter-réactionnaires à Refusé systématiquement de publier sur son site toutes les annonces récente des manifestation mobilisations de solidarité Antifascistes et Internationalistes en soutien avec la ville Kurde Syrienne assiégée de Kobanê. Tout comme celles ayant trait au soutien avec la Révolution Syrienne ( Et cela depuis les débuts de l’insurrection en 2011 )

Sans oublier toutes les annonces de manifestations et de mobilisations que ce même Démosphère  a personnellement refusé de publier – sous prétexte qu’elle n’étaient pas assez-sic- explicites, emmenant de nous et de certains nos camarades Iraniens réfugiés et exilés politiques à Paris en  rapport avec toutes les  répressions que le peuple d’Iran à eu à subir , dans  toutes les luttes syndicales, populaires, féministes, ouvrières et progressistes   qui ont éclatée la bas depuis les soulèvements populaires de Juin 2009 contre le dictateur Khamenei , sa maffia capitaliste de Mollahs Réactionnaires et milliardaires  appuyée par ses milice fascistes des Pasdarans et des Bassidj’is  et ses « Présidents » croupions. – Nous reviendrons d’ailleurs plus longuement dans un prochain article sur ce Cas de pathologie politique qu’est ce prétendu « Agenda militant Alternatif » Parisien.

Evenement-syrie3

– Paris 21 Novembre Réunion publique Le peuple syrien résiste

– Aux côtés de Kobané et d’Alep !

Bonjour, le collectif Avec la Révolution Syrienne regroupe à Paris des militants de diverses organisations politiques et associatives de gauche qui sont à la fois contre le maintien du régime d’Assad, contre l’impérialisme, contre le Djihadisme… et pour une solidarité bien plus importante aux progressistes syriens, pour la satisfaction des objectifs de liberté, de justice sociale et de souveraineté de cette révolution !

Parce que nous ne nous satisfaisons pas de trop d’abandon du peuple syrien, nous organisons une réunion publique

-Vendredi 21 novembre à partir de 19h – Mairie du 2ème arrondissement, 17 rue Léopold Bellan avec Hala Kodmani, Zyad Majed et Farouk Mardam Bey – Vous y êtes toutes et tous cordialement invités!Voir le programme

-le Collectif Avec la Révolution Syrienne!!! 
Parce que ledit Etat islamique a conquis Mossoul, à menacé Bagdad et Kirkourk, mis sous son contrôle une partie de l’Irak et de la Syrie avec les ressources pétrolières afférentes, on nous a reparlé du Moyen Orient. Une Coalition s’est formée derrière les Etats-Unis pour
intervenir militairement. Et, à juste titre, on a appelé à « sauver Kobané ».

Mais nous parle-t-on de la formidable résistance du peuple syrien ? Que fait-on pour briser la tragique solitude dans lequel on l’a abandonné ? Le peuple syrien s’est soulevé, comme acteur décisif du grand mouvement des révolutions arabes visant à se débarrasser des dictatures et à imposer la liberté et la justice. Il est depuis victime de la véritable guerre menée contre lui par le régime de Bachar al-Assad. Avec des bombardements massifs, y compris chimiques, une répression généralisée, des centaines de milliers de victimes, des millions d’exilés et de déplacés, une population massacrée et un pays ravagé… Situation que sont venues aggraver les exactions de l’Etat islamique.

Lequel pour imposer sa domination réprime sauvagement ,les minorités religieuses, chrétiennes, yézidis, chiites, les populations kurdes, et toutes les forces démocratiques. La
révolution syrienne se trouve ainsi confrontée à deux contre révolutions : celle d’un régime prêt à tout pour sauver ses intérêts, celle de Daech/EI qui prétend se revendiquer de la religion pour imposer son pouvoir réactionnaire.

Ce ne sont pas des frappes aériennes, menées par ceux qui portent une lourde responsabilité dans la situation créée dans la région, qui pourront apporter une réponse satisfaisante. Une perspective politique globale doit être défendue, qui combine la lutte contre l’Etat islamique et un soutien déterminé aux forces démocratiques syriennes dans leur combat pour en finir avec la dictature de Bachar al-Assad. Ainsi qu’une solidarité complète avec les populations kurdes, par la mise en avant de mesures assurant aux diverses composantes des sociétés du Moyen Orient le respect de leurs droits. Et aussi la reconnaissance effective des droits légitimes du peuple palestinien.

-Solidarité avec la révolution syrienne !

Ici, en France, les forces démocratiques et progressistes ne peuvent rester spectatrices, leur intervention est indispensable. Il leur faut s’informer, débattre, s’organiser
pour apporter au peuple syrien la solidarité à laquelle il a droit, pour lui fournir l’aide dont il a besoin, en particulier auprès des réfugiés. Pour combattre la montée du racisme, de l’islamophobie et de l’antisémitisme, qu’alimente l’exacerbation des tensions présentes.

Comment peser sur une situation dont l’évolution est décisive pour l’avenir, celui du peuple syrien, et aussi celui des autres peuples ? Venez en débattre.

Et pour notre part nous conclurons cette annonce par:

-MARG BAR DIKTATORS! MARG BAR BACHAR AL ASSAD! MARG BAR KHAMENEI! MARG BAR DAESH!!!

manif-syrie-paris
Banderole de camarades et ami-es Syrien-nes à Paris Novembre 3014
Voir aussi le site de nos camarades et ami-es du Collectif Souria Houria: http://souriahouria.com/21112014-paris/
-*1 Les Néo Staliniens de Démosphère choisissent le camp Rouge -Brun:
Voir sur: http://internationalistes.blogspot.fr/2014/11/les-neo-staliniens-de-demosphere.html
-*2 Rendez vous de soutien à Kobanê refusés où va Démosphère Paris:
voir sur:  http://confusionnisme.info/2014/11/06/rendez-vous-de-soutien-a-kobane-refuses-ou-va-demosphere-paris/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s