Irak, Syrie et Iran mobilisations contre Daesh et en solidarité avec la ville de Kobanê revue de presse

Irak, Syrie et Iran mobilisations contre Daesh et en solidarité avec la ville de Kobanê revue de presse.

kobane4

Mercredi 8 Octobre articles et liens publiés sur les sites de nos camarades et ami-es Communisme Ouvrier, la Bataille Socialiste, I’Action Internationaliste, Solidarité Irak et que nous relayons Ici, des articles encore une fois trés loin des « analyses » moisies des campistes réactionnaires que nous appelons ici ironiquement l’extrême glauque « Anti impérialiste » qui rassemble un panel de gourous et de sectes politiques allant de l’extrême droite , de la facho sphère, à  la Complosphère , aux débris du Stalinisme en passant par les rogatons qu’on trouve parmi « intellectuels experts » d’un certaine « Gauche de la gauche Alter » ( ou ce qu’il en reste) qui n’ont jamais eu de cesse de jouer les VRP’s aux service des dictature telles celle de Bachar en Syrie ou celle du tandem Khamenei-Rouhani en Iran:

 –Irak -Communiqué sur la formation du Groupe Public Armé

L’organisation terroriste Daesh, après l’occupation de plusieurs villes d’Irak dont Mossoul, conduit l’Irak vers une situation politique extrêmement négative et incertaine. Daesh est devenu une menace majeure pour la population en général. Cette organisation terroriste a capturé et assassiné de nombreux prisonniers de guerre et a massacré des milliers de civils chrétiens et yézidis. Après ces meurtres brutaux, Daesh diffuse des images de meurtres à la population par différents médias. Daesh a aussi agressé et violé des centaines de femmes, en particulier des femmes chrétiennes et yézidies. Daesh a aussi menacé de décapiter quiconque ne respecterait pas leurs lois et leur charria. Ce groupe terroriste barbare a autant de pouvoir financier et militaire qu’un Etat, ce qui lui donne les moyens de créer de telles ravages et autant de catastrophes. Grâce au soutien apporté à Daesh, ils sont devenus aujourd’hui une véritable menace pour la vie de tous les habitants kurdes et irakiens. Les habitants n’ont pas d’autre alternative que de se lever et de combattre cette organisation terroriste afin de chasser Daesh de la société et de créer un environnement sûr.

L’expérience de deux mois de combats contre Daesh a montré que l’on ne peut se contenter de compter sur les partis politiques et les forces militaires pour résister contre Daesh et mettre fin à ses menaces sur la vie des gens. La population de Mossoul, de Shengal et d’autres villes n’ont que deux options : ou rester chez eux et devenir des esclaves démoralisés sous le pouvoir de Daesh, ou tenter de fuir la menace. Aussi, l’envoi d’armes et la lutte contre Daesh est devenue une question publique et urgente. Dans de nombreuses régions, des groupes de civils armés ne sont pas rares.

Comme militants politiques qui croyons en la liberté, nous pensons fermement que la menace de Daesh doit être repoussée. C’est pourquoi nous croyons fermement et soutenons entièrement la formation de groupes de civils armés. Par ce communiqué nous déclarons que ce groupe de civils armés a été formé, le « Groupe Public Armé ».

Nous appelons tous les combattants de la liberté, ceux qui partagent notre volonté de résister à Daesh, de nous rejoindre dans la création un groupe armé unifié à travers le Kurdistan. Femme ou homme, de toute origine ethnique ou religieuse, peut devenir membre de ce groupe.

En même temps, nous soutenons les groupes qui se sont déjà formés et les appelons à s’unir avec nous dans la lutte contre Daesh. Nous pensons que ce groupe armé public qui s’est formé au Kurdistan doit aussi se former dans les autres villes d’Irak. Unissons-nous pour établir la puissance de masse de la population et de se retrousser les manches pour chasser Daesh du Kurdistan, de l’Irak et des autres régions.

Vive la puissance des masses !

Mardin Jabbar Mustafa Dlawar Munzir Muhsin Karim Erfan Karim Khalil Hama Hassan Baxtiar Nader Wasta Hussein Salih
Contacts : hezybargy@gmail.com

Voir aussi sur: http://www.solidariteirak.org/spip.php?article869

Iran : Appels à manifester en solidarité avec Kobanê Mots d’ordre :– Pour condamner le terrorisme.– Pour défendre la dignité des femmes et des hommes.– Pour la paix et la liberté.

Les coeurs de l’humanité battent pour Kobanê, la paix et la liberté !

En Iran, des appels sont diffusés sur les réseaux sociaux pour manifester demain, mercredi 8 octobre, à 16 heures à Téhéran, à Mahabad et dans les principales villes du Kurdistan iranien.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/07/iran-appels-a-manifester-en-solidarite-avec-kobane/

Avec la population de Kobanê

Dans un communiqué publié ce jour (en farsi), le Comité du Kurdistan du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran ou PCOI réaffirme sa solidarité avec la population de Kobanê contre les forces obscurantistes de Daesh et ses complices

Selon le communiqué, des milliers de personnes fuient Kobanê vers la Turquie avec la prise de plusieurs quartiers par Daesh, tandis qu’ailleurs la population continue de résister. L’armée turque, massée à la frontière, observe la chute de Kobanê et l’avance de Daesh contre les forces de la résistance kurde. En Europe et en Turquie, des milliers de personnes sont descendues manifester dans les rues la nuit dernière en solidarité avec Kobanê, montrant le ras-le-bol de la population des crimes commis par les fanatiques salafistes misogynes.

Rappelant que Daesh est le produit à la fois des interventions occidentales au Moyen-Orient et du soutien apporté par des Etats comme le Qatar, la Turquie ou l’Arabie Saoudite, le comité du Kurdistan du PCOI appelle à participer et à renforcer partout les manifestations de rue en soutien à la population de Kobanê contre les fanatiques de Daesh et autres mouvements intégristes, ainsi que contre ceux qui les sponsorisent et les fabriquent.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/07/avec-la-population-de-kobane/

Manifestation à Souleimaniye contre Daesh et l’Isis

Ce mardi 7 octobre 2014, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Souleimaniye (Kurdistan irakien) en solidarité avec la population de Kobanê en lutte contre les obscurantistes de Daesh et la complicité de l’État turc.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/07/manifestation-a-souleimaniye-en-soutien-a-kobane/

–  Mossoul Irak Une militante des droits des humains exécutée par Daesh.

SamiraSalih al-Nuaimi2

Samira Salih al-Nuaimi  militante Irakienne des droits humains lâchement assassinée par Daesh

Samira Salih al-Nuaimi est une avocate de Mossoul connue pour son engagement pour les droits humains et en particulier les droits des détenus et son action contre la pauvreté.

Elle a été enlevée à son domicile le 17 septembre 2014 par des membres de Daesh (ex-Etat Islamique en Irak et au Levant) après avoir publié des messages sur facebook dénonçant la destruction de sites religieux à Mossoul par les fanatiques religieux réactionnaires de Daesh.

Samira a ensuite été jugée par un tribunal auto-proclamée de la Charria pour apostasie, torturée pendant cinq jours puis exécutée en public le lundi 22 septembre.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/09/26/mossoul-une-militante-des-droits-humains-executee-par-daesh/

Sur le site de nos camarades de l’Action Internationaliste voir et cliquer ci dessous sur les liens suivants:

Les anarchistes rejoignent la lutte contre Daech à Kobanê
Non aux frappes aériennes des USA sur la Syrie et l’Irak ! Soutien total aux mouvements populaires en Syrie et en Irak !
Turquie: des centaines de Kurdes forcent la frontière pour passer en Syrie
Contre Daesh ! Auto-organisation ! (هێزی بەرگری جەماوەری)
 kobane-5

Impérialistes Occidentaux, Russes, Chinois, Iraniens, de Turquie, de Daesh, de l’Isis et autres Pétro-monarques absolutistes des pays du Golfe Hors du proche Orient  MARG BAR DIKTATORS !!!

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s