L’exécution de Reyhaneh Jabbari est reportée de 10 Jours Iran Human Rights demande de continuer la mobilisation pour la sauver

L’exécution de Reyhaneh Jabbari est reportée de 10 Jours Iran Human Rights demande de continuer la mobilisation pour la sauver.

Save-Reyhaneh2

30 Septembre et 1er Octobre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights :L’exécution de la jeune prisonnière Iranienne Reyhaneh Jabbari programmée pour ce Mardi 30 Septembre 2014 a été reportée et pourrait être mis en œuvre à une date ultérieure. Iran Human Rights demande solennellement à toutes les organisations féministes et de défense des droits humains, la poursuite des efforts et des initiatives de solidarité internationale afin de faire cesser son exécution et la peine de mort en Iran.

L’exécution programmée de Reyhaneh Jabbari a été reportée pendant 10 jours à compter de ce 1er Septembre 2014 ,elle vient d’être à nouveau transférée dans le Quartier des femmes de la prison à la prison de Varamin Gharchak – une ville située au Sud de Téhéran, ou elle était détenue auparavant.

La jeune prisonnière et condamnée à mort Iranienne Reyhaneh Jabbari, avait été brutalement transférée Lundi 29 Septembre dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh en vue de son exécution qui devait être appliquée hier dans tôt dans la matinée du Mardi 30 Septembre 2014, la nouvelle tragique de son exécution programmée à reçu une large attention tant à l’intérieur qu’a l’extérieur de l’Iran. Dans la nuit des dizaines de personnes se sont rassemblées courageusement devant l’entrée de prison de Gohardasht Rajaee Sharh pour protester contre l’exécution de Reyhaneh. Peu de temps après les membres de sa familles qui étaient présents sur place , ont appris des autorités pénitentiaires que l’exécution de Reyhaneh était reportée pendant 10 Jours, et qu’elle serait de nouveau transférée vers le Quartier des femmes de la prison de Varamin Gharchak.

manifestation-gohardasht1
Une autre jeune femme qui a pu être identifiée sous le nom d’Ashraf Nazari, devait elle aussi être exécutée ce Mardi 30 Septembre 2014, en même temps que Reyhaneh dans la cour de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh, mais le collectif Iran Human Rights n’a pas pu pour le moment obtenir de plus amples information sur sa situation.

Iran Human Rights ou HIR souligne que l’exécution de Reyhaneh a été simplement reportée et exhorte la communauté et la société civile internationale à poursuivre leurs efforts en commun, jusqu’à ce que la condamnation à mort de cette jeune prisonnière Iranienne soit annulée sans conditions.

Note Soliranparis pour notre part nous demandons à tous-tes nos lecteurs et lectrices, à tous-tes nos camarades et ami-es, membre d’organisations Féministes, Antifascistes et de défense des droits de l’homme de diffuser au maximum l’information dans leurs réseaux de luttes ainsi que sur tous les réseaux sociaux existants , nous tenions aussi à relayer l’un des derniers message paru en anglais sur la page Face Book Save Reyhaneh: « Pour nos lecteurs d’expression anglaise

Nous faisons de notre mieux pour donner à tous des nouvelles et des mises à jour en anglais, sur la situation de Reyhaneh mais en raison du nombre de messages que nous recevons chaque jour, il nous est difficile de tous vous les traduire en Anglais. Certains de ces messages sont destinés à Reyhaneh , d’autres à sa famille pour lui donner le courage d’affronter cette épreuve. Nous vous remercions de votre compréhension et ferons tout notre possible pour traduire tous les post publié sur notre page.

Cependant, nous tenons à mentionner que nous avons seulement 10 jours pour nous battre pour la liberté de Reyhaneh, nous vous demandons donc de partager toutes les nouvelle publiées sur cette page du mieux que vous le pourrez, et de ne pas abandonner la lutte jusqu’à ce que Reyhaneh soit enfin libérée.

-Merci à tous et à pour votre soutien – le comité de soutien de Reyhaneh Jabbari – 1er Septembre 2014″.

savereyhaneh1

Vidéo message en Persan sur la situation actuelle de Reyhaneh – source Freedom Messenger.

Voir aussi sur: http://iranhr.net/2014/09/execution-of-reyhaneh-jabbari-postponed/
Pour vos messages de solidarité et de soutien vous pouvez  aussi les poster sur la page Face Book Save Reyhaneh: https://www.facebook.com/SaveReyhaneh

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’exécution de Reyhaneh Jabbari est reportée de 10 Jours Iran Human Rights demande de continuer la mobilisation pour la sauver

  1. Un humain dit :

    IMPORTANT …
    Peut-etre sera -elle sera elle excutée le mercredi 08/2014 , faut faire tout pour empêcher cette exécution , de puis 05/20014 ( mohseni éjehoie nommée comme chef exécutif de tribunal et actuellement sur le dossierd’assassinat de Reyhaneh Jabari qui est sur son bureau . Faut tous nous mobiliser pour empêcher de tuer cette jeune fille innocente .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s