Province du Baloutchistan tensions et affrontements entre la police du Régime et la population en colère de la ville de Chabahar

Province du Baloutchistan tensions et affrontements entre la police du Régime et la population en colère de la ville de Chabahar.

chabahar1

25 et 24 septembre 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights Activists News Agency : Peu de temps après qu’un jeune homme ai été violemment battu dans un local de la police du Régime situé prés du marché de la ville de Chabahar, la population en colère à affronté et pris à partie la police pendant plus d’une heure.

Selon les premiers rapports parvenus aux militantes et activistes du collectif Iranien de défense des droits humains Human Rights Activists News Agency ou Hrana, lors du début de la soirée du Lundi 22 Septembre 2014 dans la rue de l’Imam Khomeini située prés du marché central de la ville de Chabahar , des agents de police chargés de la circulation, ont violemment roué de coups un jeune motards nommé Shakeel Qaderi après l’avoir entrainé dans un de leur local parce qu’il avait refusé de payer une amende qu’il considérait comme injustifiée.

chabahar2

Cette attitude a conduit les passant à protester contre ces agissements, en réponse aux protestations véhémentes de la population locale la police à tenté de bloquer la rue menant au marché. Quelques minutes après les agents qui avaient passé à tabac Shakeel Qaderi  ont fait intervenir la police anti émeutes pour tenter de disperser la foule, mais cela n’a fait qu’attiser un peu plus sa colère.

Un témoin de la scène a déclaré:  » Ce n’est pas la première fois que des agents chargés de la circulation et les forces de la police anti émeutes provoquent sans aucunes raisons la population de Chabahar, ils sont les principaux responsables de ce type de conflits, il y a quelques mois auparavant une voiture de la police anti émeute avait écrasé un jeune Baloutche exactement au même endroit, la encore cela avait provoqué la colère des habitants et des affrontements avec la police ».

Il est à noter que sur l’une des photos qui ont été donnés aux journalistes du collectif Hrana (voir lien et photo ci dessous) on peut apercevoir le gouverneur de Chabahar à tenté de calmer apparemment sans grand succès la colère de la population.

chabahar5

chabahar4

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/conflicts-people-police-chabahar

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s