Deux nouvelles exécutions publiques dans les villes de Sari et Borazjan et une nouvelle amputation publique de la main d’un prisonnier dans la province de Yazd

Deux nouvelles exécutions publiques dans les villes de Sari et Borazjan et une nouvelle amputation publique de la main d’un prisonnier dans la province de Yazd.

amputation-iran1

25 et 26 Aout 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via les sites Iran Human Rights et Hriran: Un prisonnier à été amputé en public de Quatre doigts de sa main droite, tandis que deux autres prisonniers étaient pendus en public dans le Nord et le Sud du Pays. Au cours des 3 dernières semaines, au moins 60 personnes ont été exécutées en Iran, 15 de ces exécutions sommaires ont eu lieu en public. Le collectif Iran Human Rights demande instamment à la communauté internationale et à toutes les organisations mondiale de défense des droits humains de condamner cette nouvelles vague de châtiments barbares commises par les autorités Iraniennes et le Régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et de son « Président » Hassan Rouhani toujours présenté complaisamment par une majorité des grand médias Internationaux comme un « Modéré ».

D’après plusieurs médias et agences de propagande du Régime, et selon un article publié hier par l’agence de « Presse » d’État de l’ISNA News: dans la matinée du 25 Août 2014, un prisonnier à été amputé en public de Quatre doigts de sa main droite, dans la ville d’Abarkooh située dans la province de Yazd au centre de l’Iran. L’homme qui a été identifié sous les initiales de N.N avait été accusé et condamné à être amputé en public pour des accusations de: « Vol qualifié ».

Toujours selon les médias d’État deux autres prisonniers ont été pendus en public, dans deux villes iraniennes différentes le Dimanche 24 Août dernier. Un jeune homme identifié sous le nom de Soheil à été pendu en public dans la ville de Sari situé dans le Nord de l’Iran a rapporté l’agence de « Presse » Rouz-e-No News: le condamné à mort avait été accusé de l’assassinat de son frère, de sa femme et d’une cousine a déclaré le rapport de cette agence.

Le même Dimanche 24 Aout 2014 un autre homme qui n’a pas pu être identifié par son nom a été pendu en public dans la ville de Borazjan une vile située dans le Sud de l’Iran. Selon l’agence de « Presse » Jame-Jam News qui a « couvert » l’exécution, ce prisonnier avait été reconnu coupable et condamné à mort, pour l’enlèvement et le meurtre de deux femmes. Depuis la première semaine d’Août au moins 60 personnes ont été exécutées en Iran. 15 de ces exécutions ont été effectuées en public.

Iran Human Rights ou IHR condamne fermement l’amputation et les exécutions publiques de ces prisonniers effectuées ces deux derniers jours par les autorités Iraniennes. Mr Mahmood Amiry-Moghaddam, le porte-parole d’HIR et du RSI a déclaré: « Cette nouvelle amputation publique et ces nouvelles exécutions de condamnés à mort en public, sont des méthodes que les autorités iraniennes utilisent pour répandre la peur dans la société. Ce sont exactement les mêmes méthodes que le groupe de l’ISIS utilise en Irak en Syrie. La différence est que l’Iran est un membre à part entière de l’ONU et qu’il a ratifié un grand nombre de conventions Internationales qui interdit pourtant à celui ci l’application de ce genre de peines dégradantes et inhumaines. Nous exhortons la communauté internationale à condamner fermement le recours systématiques à ces châtiments barbares décidées par décision de « Justice » par les autorités politiques et judiciaires Iraniennes ».

public-executions2

Voir aussi sur: http://iranhr.net/2014/08/two-public-executions-and-one-public-amputation-in-iran/
Et sur: http://hriran.com/en/arrestsasentencesaexecutions/72-executions/4967-two-public-executions-and-one-public-amputation-in-iran.html
En Farsi: http://iranhr.net/persian/?p=1

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s