Ville de Karaj des prisonniers tués et grièvement blessés dans la prison de Ghezel Hesar à la suite d’une mutinerie

Ville de Karaj des prisonniers tués et grièvement blessés dans la prison de Ghezel Hesar à la suite d’une mutinerie.

gezelhesar3

24 et 25 Aout 2014 Nouvelle qui nous sont parvenues via le site via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’Homme Human Rights Activists News Agency – Suite à une révolte qui à éclaté dans la prison de Ghezel Hesar située dans la ville Karaj -Province de Téhéran, lorsque les familles des prisonniers condamnés à mort, se sont regroupées pour manifester devant ce centre de détention, un certain nombre de prisonniers ont été et tués et grièvement blessés, au cours d’affrontement avec les forces spéciales anti émeutes .

Selon le rapport publié le 17 Août 2014 dernier par les militant-es et activiste du collectif Human Rights Activists News Agency ou Hrana, peu de temps après le transfert de prisonniers des Unités 1 et 2 et des Quartiers 2 et 3 qui devaient êtres prochainement exécutés. Une révolte à éclaté dans la prison de Ghezel Hesar, on déplore un certain nombre de prisonniers tués et grièvement par les forces répressives qui ont fait usage d’armes à feu pour tenter de contrôler la mutinerie.

Au moment de la rédaction de ce rapport – le 22 Aout 2014 dernier, les militant-es et activistes du collectif Hrana, n’avaient pas pu se procurer d’informations plus précises sur le nombre exact de prisonniers tués et blessés au cours de ces affrontements. Même si l’on sait depuis que des témoins locaux avaient rapporté que la prison était toujours en état d’urgence maximum et qu’elle était désormais sous le contrôle de forces spéciales anti émeutes. Il faut aussi mentionner que les Unités et Quartiers qui se sont mutinés et qui sont cités plus haut dans l’article, sont ceux ou sont habituellement enfermés les condamnés à mort.

Toujours selon les rapports publiés par les activistes d’Hrana le début des affrontements à l’intérieur du centre pénitentiaire de Ghesel Hesar, à coïncidé avec une manifestation spontanée d’un certain nombre de familles de condamnés à mort qui s’étaient rassemblées devant la prison pour protester contre les exécutions programmées de ceux ci dans les jours à venir. La réponse brutale à ces protestations ne s’est pas faites attendre et la police anti émeutes du Régime, à fait usage de matraquages et de canons à eau pour tenter de disperser la foule en colère.

Hrana n’a toujours pas pu savoir si des arrestations avaient eu lieu au cours de ces protestations survenues devant la prison de Ghesel Hesar et s’engage à publier d’autres rapports sur le sujet dans les jours à venir. Il convient également de mentionner que par le passé d’autres affrontements avaient déjà éclatés entre les forces spéciales anti émeutes et les condamnés à mort des Unités 1 et 2 et des Quartiers 2 et 3 entrainant la encore la mort de plusieurs de ces prisonniers.

– Mise à Jour 23 Aout 2014 – dernière minute. De nouvelles exécutions de masse dans la prison de Ghesel Hesar.

Nouvelle qui nous sont parvenues via le site via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’Homme Human Rights Activists News Agency et la page Face Book Freedom Messenger: Environ 14 personnes auraient été exécutées dans les Unités 1 et 2 de la prison de Ghesel Hesar lors de la matinée du 17 Août 2014, après leurs transferts vers la cour ou se déroulent habituellement les exécutions.

Cependant on ne sait pas encore si ces 14 personnes ont toutes été exécutées malgré la confirmation officielle de cette nouvelle par le Régime, puisque la cour de la prison réservée aux exécutions ne peu normalement que recevoir que 10 personnes

Hrana n’a pour le moment pas pu avoir plus d’informations sur les identités et les noms des prisonniers condamnés à mort, ni sur les méthodes exactes d’exécutions utilisées contre ces personnes.

Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que cette nouvelle tentative d’exécutions de masse, à abouti à une émeute qui à opposé condamnés à mort et gardiens à l’intérieur de la prison, et entre les familles de ces prisonniers et les forces spéciales de la police à l’extérieur de celle ci. Selon la page Face Book Iranienne Freedom Messenger il y aurait eu environ 5 prisonniers tués et environ 15 blessés graves au cours de ces affrontements.

Affaire à suivre dans les jours à venir.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/number-prisoners-killed-wounded-revolt-qezel-hesar
Et sur: https://fa-ir.facebook.com/Freedom.Messenger

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s