Pressions contre des citoyens Kurdes Iraniens après qu’ils aient été convoqués par les agents du Ministère des renseignements et de la Vevak

Pressions contre des citoyens Kurdes Iraniens après qu’ils aient été convoqués par les agents du Ministère des renseignements et de la Vevak.

Wezaret-Ettelaat-Iran-2

30 Mars et 3 Avril 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Rojhelat.info: Coïncidant avec l’approche du 67e anniversaire de la mort du chef de la République du Kurdistan Qazi Mihemed et des ses partisans le 31 Mars 1947 à Mahabad , le régime Islamique d’Iran continue d’accroitre ses pressions contre les activistes civils et politiques et la population Kurde dans son ensemble . Malgré les promesses faites par le gouvernement d’Hassan Rouhani d’améliorer les libertés publiques et les problèmes socio-économiques de cette partie du pays, la population locale continue de souffrir, à cause des dégradations de ses conditions de vie et de l’oppression coloniale du régime des Mollahs.

Abbas Hashemi un militant syndicaliste Kurde Iranien membre du Comité de coordination pour aider à la formation de syndicats libres a été récemment brutalement convoqué par les agents des forces répressives du Ministère des renseignements et de l’Ettelaat de la ville de Shino le 20 Mars 2014 dernier, selon un rapport publié par les militant-es et activistes du Collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana.

Le Comité de coordination pour aider à la formation de syndicats libres a informé le collectif et l’agence Hrana que M. Abbas Hashemi avait été violemment interrogé pendant plus de quatre heures et demie et que les fonctionnaires de l’Ettelaat avaient fait pression sur lui pour l’obliger à démissionner de son Comité syndical, tout en le menaçant d’une détention qui été censée avoir été ordonnée en « haut lieu » par le gouvernement s’il refusait de se plier à leur volonté .

Après qu’Abbas Hashemi ai refusé d’obéir aux demandes de démission de son Comité, faites par les agents de l’Ettelaat de la ville de Shino, ceux ci ont été forcées de le libérer.

Selon d’autres rapports publié par Hrana ,il a été aussi signalé que deux autres de ces « convocations » avait eu lieu dans la ville de Selmas le26 Mars 2014 dernier, celles ci visaient Mehin et Loqman Ehmedî un couple de jeunes Kurdes originaires du conté de Lelos . Qui ont finalement été libérés fautes de preuves, après avoir été menacés, interrogés et roués de coups pendant plusieurs heures dans les locaux de l’Ettelaat de la ville de Selmas.

La même source à rajouté que les responsables du Ministère des renseignements de l’Ettelaat ont interrogé le couple à plusieurs reprises, en voulant leur mettre sur le dos, des accusations mensongères de coopération avec le groupe de résistance du Parti Pour Une Vie Libre au Kurdistan ou PJAK.

Quelque jours auparavant Amnesty International , dans son rapport annuel pour l’année 2103*2, à classé l’Iran comme faisant parti après la Chine, de la liste des pays qui violent le plus les droits de l’homme dans le monde.

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=7421
-*2 voir sur: http://rojhelat.info/en/?p=7414

Soliranparis contact nomore@risup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s