Message de notre camarade syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi pour la nouvelle année Iranienne 1393

Message de notre camarade syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi pour la nouvelle année Iranienne 1393.

free-reza-shahabi2

19 et 25 Mars 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site de nos camarades et amis de Mission Free Iran: Message de notre camarade syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi à l’occasion de la nouvelle année Iranienne de Norouz 1393

Solidarité avec les femmes, solidarité avec les travailleurs, solidarité avec les étudiants d’Iran et du monde. Publié le 19 Mars, 2014 par le Comité de défense de Reza Shahabi.

L’année Iranienne 1392 *1 se termine alors que dans notre pays des familles de travailleurs continuent de souffrir et de subir moments difficiles en raison d’une inflation fulgurante qui atteint plus de 40 pour cent , d’une incontrôlable hausse des prix, et à cause d’un manque de programmes politiques appropriés pour améliorer la situation économique et sociale .

En cette fête de fin d’année , j’aurai voulu ne pas parler de toutes ces difficultés , ni de la dureté et de nos déceptions qui ont été publiées dans divers médias visuels et écrits, et que j’ai trop souvent mentionnés dans mes écrits précédents .

Ce que je veux avant tout vous dire, c’est que si nous les travailleurs d’Iran n’arrivons pas à former ensemble des organisations syndicales fortes et indépendantes, pour nous faire connaître au sein de notre classe, nous ne serons pas aptes à combattre le système capitaliste, car c’est seulement l’unité et la solidarité qui peuvent nous ouvrir des horizons lumineux quand nous savons ce qu’il y à combattre en face de nous.

Au cours des dernières années des camarades la classe ouvrière Iranienne et mondiale, ont lutté au coude à coude, pour atteindre à plus de liberté , de démocratie et de justice sociale , ainsi qu’a une vie digne . Ces camarades ont payé très cher le prix de leurs luttes, cela c’est traduit pour certain-nes d’entre nous par des peines d’emprisonnements , des tortures, des expulsions et des licenciements. A l’heure qu’il est maintenant en Iran comme ailleurs dans le monde nous – les travailleurs , les enseignants , les femmes , les étudiants et les gens épris de liberté – nous avons besoin de nous unir pour atteindre nos objectifs finaux , qui sont la justice , la liberté et l’égalité . en nous regroupant autour de slogans comme  » Où est mon syndicat indépendant ? «   » Où est mon pain ?  »  » Où est mon travail ? «  Et  » Où est ma demeure ? « . Nous devons pour cela plus que jamais lutter ensemble dans l’unité et la solidarité .

Tout en souhaitant une bonne et heureuse année à tous les travailleurs d’Iran et du monde, à mes camarades militants syndicaux et collègues de la Société Vahed, ainsi qu’a toutes les personnes honorables et éprises de liberté. En tant que travailleur et en tant que trésorier et membre du conseil d’administration du Syndicat libre de la Vahed incarcéré depuis quatre années consécutives, ainsi qu’au nom de tous mes collègues et syndicalistes Iraniens qui ont également été emprisonnés, je demander à tous et à toutes de s’unir, pour mettre fin à toutes les manifestations de tyrannie et d’oppression perpétrées par le système capitaliste, contre les travailleurs et les peuples opprimés du monde .

-Reza Shahabi Zakariya Travailleur de la Société de Bus Vahed , trésorier et membre du conseil d’administration du Syndicat libre regroupant les travailleurs et chauffeurs de Bus de Téhéran et de sa banlieue de la Vahed Bus Company.

Hôpital Imam Khomeini 18 Mars 2014

-*1 L’année du calendrier persan 1392 correspond à Mars 2013 – Mars 2014 du calendrier grégorien.

Traduction du Farsi par Mission Free Iran.

Voir aussi sur:
http://missionfreeiran.org/2014/03/20/reza-shahabis-message-on-the-occasion-of-the-iranian-new-year-norouz-1393/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s