Province du Baloutchistan les gardes cote Iraniens abattent un jeune et en blesse trois autres grièvement

Province du Baloutchistan les gardes cote Iraniens abattent un jeune et en blesse trois autres grièvement.

khaled-gorgij2

Gergij Khalid victime des tirs des Gardes cote Iraniens

27 et 26 janvier 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Province du Baloutchistan Iranien des agents de la police et des Gardes cotes de la « république Islamique d’Iran », ont  ouvert le feu sur  quatre jeunes civils Baloutches, tuant l’un d’entre eux et en blessant trois autres grièvement.

Selon les journalistes et les activistes du site de l’agence Human Rights News Agengy ou  Hrana, le 8 Janvier 2014 , des agents des Gardes cotes et de  la police des frontières opérant prés de  la  zone côtière de Ramydan (également connu sous le nom de Hour en persan) située prés de la localité Chabahar, ont ouvert le feu sur quatre civils, dont l’un d’entre eux est mort à la suite de ses blessures.

Le nom de la victime est Gergij Khalid, le fils d’Abdullah Khalid dont les parents ont indiqué que la police avait ouvert le feu sur lui, parce qu’il le soupçonnait de  » trafic d’essence et de diesel ». Gergij  à ensuite été enterré dans un cimetière prés du village de Ramadiyan. Ou sont seulement enterré les victimes des Garde cotes Iraniens accusés de « contrebande » supposée.

Beaucoup d’habitants du quartier Pakistanais de la ville de Jyouni, et des localités de Hour, Beris et de Pasabandar traversent souvent la frontière en transportant à dos d’homme de l’essence et du diesel  pour le vendre sur les marchés des villages isolés de la région. Au cours de ces dernières années beaucoup  de ces personnes  ont été abattues sans autre forme de procès par les patrouilles de la police des frontière Iranienne, sous couvert de « lutte contre la contrebande ».

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/balouch-civilian-killed-police-firing
Lire également sur les tensions dans cette région frontalière entre l’Iran et le Pakistan:
http://thebalochistanpoint.com/np-leader-condemns-border-violation-by-iranian-forces/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s