Nouvelle vague d’exécutions la machine à tuer du régime de Khamenei et d’Hassan Rouhani applique plus d’une vingtaine de condamnation à mort par pendaison en l’espace de deux semaines

Nouvelle vague d’exécutions la machine à tuer du régime de Khamenei et d’Hassan Rouhani applique plus d’une vingtaine de condamnation à mort par pendaison en l’espace de deux semaines.

executions-iran2

14 et 19 Janvier 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Right et celui du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Plus d’un vingtaine de condamnations à mort par pendaisons ont été effectuées  en l’espace d’à peine deux semaine par le régime totalitaire et fasciste de Khamenei et de son « président modéré » Hassan Rouhani.

17 janvier 2014 nouvelles qui nous sont parvenue via le collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Un prisonnier âgé de 45 ans été exécuté, pour des accusations de trafic de drogue dans la cour de la prison de la ville de Yasooj.

Selon le rapport parvenu aux militant-es et activiste du Human Rights News Agency ou Hrana, cette personne avait été arrêtée pour ces accusations,  il y a 3 ans dans le centre ville de Dena, selon les statistiques publiée par Hrana et Iran Human Rights, plus de  585 personnes ont été exécutées en Iran pour la seule année 2013.

12 Janvier 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights : Trois prisonniers ont été pendus dans deux prisons iraniennes différentes, ont rapporté les médias officiels d’Etat iraniens.

Selon la rédaction du site de nouvelles du régime de l’IRNA, un prisonnier âgé de 45 ans a été pendu dans la prison de Yasouj (une ville située dans l’ouest de l’Iran). Le prisonnier qui n’a pas été identifié par son nom était originaire de la ville de Zābol (une ville située dans la province du Sistan-Balouchistan) , avait été reconnu coupable du  trafic de 60 kg de crack, a indiqué  le rapport.

Selon Tasnimnews deux prisonniers qui avaient condamnés à mort pour des assassinats supposés ont été pendus dans la prison de Sari (une ville située dans le nord de l’Iran) , tôt dans la matinée du dimanche 11 Janvier 2014. Un des prisonniers qui a pu être identifié sous les initiale de H. R et qui était âgé de 38 ans, avait  été reconnu coupable du meurtre d’un homme identifié sous les initiales de R. S.

L’autre prisonnier identifié sous les initiales de M. N qui était âgé de 41 ans avait été reconnu coupable du meurtre de cinq autres  personnes: « en préméditant et en provoquant un accident de voiture »  Cependant  un autre site Iranien de nouvelles  Bloghnews,  à rapporté une autre version disant que ce prisonnier qui avait 35 ans au moment des faits, , avait en fait 10 ans auparavant  été condamné à mort pour avoir tué quatre personnes au court d’un accident de la circulation.

-14 Janvier 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Selon des sources fiables de témoins Iraniens, 11 prisonniers ont été pendus dans la cour de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh (située dans la ville de Karaj dans la province de Téhéran)  tôt dans la matinée du 14 janvier 2014.

Sept de ces prisonniers étaient des  détenus  qui étaient enfermés depuis de longues années dans les sections 3, 2 ​​et 6 de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh, tandis que les quatre autres avaient été récemment transférés de la prison mitoyenne de Gehzel Hesar – située dans la même ville-Ndlr. En vue de leurs exécutions.

Seulement certains de ces prisonnier ont pu êtres identifiés sous les noms de:  Reza Inanloo, Khalil Moradi, Mokhtar Babadi –des détenus  qui étaient enfermés dans la 6eme section de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh et Fariborz Moradi et Ebad Mohamadi  des détenus enfermés dans la 2 éme section de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh.Ces prisonniers  avaient été accusés d’assassinats supposés. Aucune de ces exécutions n’avaient  été annoncées auparavant par les sources officielles Iraniennes.

14 Janvier 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Sept prisonniers ont été pendus dans trois villes iraniennes différentes dont un en public, ont rapporté les médias d’Etat iraniens.

Selon un article publié par l’agence médiatique de propagande du régime Fars News, cinq prisonniers ont été pendus dans la prison Adelabad de la ville de Chiraz tôt dans la matinée du 14 janvier 2014. Les prisonniers qui n’ont pas pu êtres identifiés par leurs noms, avaient été reconnus coupables de possession et de trafic  » armé «  de 59 kilos d’opium, a indiqué l’article.

Les médias d’État iraniens ont également signalé l’exécution pendant la même journée  du 14 janvier 2014 d’un autre détenu dans la prison de la ville d’Ardebil (une ville située dans le nord-ouest de l’Iran). Citant le bureau des « relations publiques » de la magistrature de la ville Ardebil, l’agence Iranienne de nouvelles  Tasnim News,  à  rapporté que ce prisonnier avait  été condamné à mort, pour la vente de 17 kg d’héroïne. Le prisonnier n’a pas pu être identifié par son nom.

Le 13 Janvier 2014 un autre homme a été pendu en public dans la ville de Saveh (une ville située au  sud-ouest de Téhéran) à rapporté un article publié par l’agence de propagande médiatique du régime de l’ISNA News. L’homme qui  été âgé de 40 ans et qui a pu être identifié comme s’appelant Mehrdad A. Etait originaire de la province Kermanshah ( située dans l’ouest de l’Iran ), avait été reconnu coupable et condamné à être pendu deux fois, pour  les meurtres supposés de deux personnes  » Avec l’aide d’une mitraillette » commis en 2010 dans la ville de Saveh, sa condamnation à mort a été appliquée en public dans le quartier Hedayat de la ville de Saveh .

15 Janvier 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Six prisonniers ont été pendus dans deux prisons iraniennes différentes tôt dans la matinée du  15 Janvier 2014.

L’agence médiatique de propagande du régime Fars News, à rapporté qu’au cours de cette journée du 14 Janvier 2014, cinq prisonniers avaient été exécutés dans la cour de la prison  de la ville de Shahroud (une ville située dans le nord de l’Iran). Ces prisonniers ont été identifiés  sous les initiales de: M. Y qui était âgé de 40 ans et accusé de possession et du trafic de 980 grammes de crack et d’héroïne, Gh. M qui était âgé de 27 ans et accusé de possession et du trafic de 1993 grammes de crack , Gh . R qui était âgé de 42 ans et accusé de possession et du trafic de 1120 grammes de crack,  A. N qui était âgé 21 ans et accusé de  possession de 2 kg d’héroïne et de  2 kg de morphine, et Gh .S qui était âgé de 56 ans et accusé de possession et de trafic de 1818 grammes de crack.

Un autre prisonnier a été pendu la même journée du 14 janvier 2014 dans la cour de la prison de la ville de Tabas (Une ville située au centre de l’Iran) ont rapporté plusieurs médias officiels d’État Iraniens. Ce prisonnier  qui a pu être  identifié comme s’appelant Hassan S. Avait été accusé de trafic de 591,90 grammes d’héroïne et de morphine, ont indiqué  les rapports.

Au cours de la seule journée du 13 Janvier 2014 – 18 personnes ont été pendues dans différentes villes Iraniennes, sur ces 18 exécutions seulement sept d’entre elles ont été annoncées par les sources officielles iraniennes.

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-yasooj
http://iranhr.net/2014/01/three-prisoners-were-hanged-in-iran/
http://iranhr.net/2014/01/12-prisoners-executed-in-rajaishahr-prison-west-of-tehran-today/
http://iranhr.net/2014/01/seven-prisoners-hanged-in-iran-one-hanged-in-public-2/
http://iranhr.net/2014/01/six-prisoners-were-hanged-for-drug-related-charges-in-iran-24-executions-in-two-days-in-iran/

boucherduregime2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s