Colères et protestations des travailleurs dans deux grandes entreprises iraniennes

Colères et protestations des travailleurs dans deux grandes entreprises iraniennes.

polyecril-on-strike

21 et 23 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Radio Zamaneh:  Nos camarades travailleurs Iraniens de la raffinerie de canne à sucre de la Haft Tapeh Sugar Cane Company situé dans la province du Khuzestân, ainsi que ceux de la Polyacryl Company de la région d’Ispahan ont repris leurs actions de protestations qui se sont traduites par des débrayages , des assemblées générales et des manifestations.

Des articles publiés sur l’agence de nouvelles semi officielle liée au monde du travail de l’ILNA News , ont rapporté que les travailleurs de la grande raffinerie de canne à sucre de la Haft Tapeh Sugar Cane Company, avaient débrayés et s’étaient réunis dans les locaux de l’entreprise le samedi 21 décembre, pour  protester contre des impayés de salaires qui ne leur ont pas été versés depuis deux mois.

Dans le même temps 500 travailleurs de l’Ispahan Polyacryl Company, ont également organisés le samedi 21 décembre 2013 et pour la troisième fois consécutive, des manifestations de protestations contre un projet de la « direction des ressources humaine » de réduire drastiquement les effectifs de l’usine.

L’un des représentants des travailleurs de l’Ispahan Polyacryl Company, à déclaré à un des journalistes de l’agence de l’ILNA News que les actions de protestations se poursuivraient tant que les plans de réductions d’effectifs de la direction ne seraient pas annulés. Ces travailleurs craignent que la sécurité de l’emploi dont ils bénéficiaient auparavant, ne soit menacée, par la séparation de l’entreprise en deux filiales distinctes.

Voir aussi sur:
http://archive.radiozamaneh.com/english/content/worker-anger-hits-two-iranian-companies

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s