Trois nouvelles exécutions dans les villes de Bam Rasht et Gachsaran

Trois nouvelles exécutions dans les villes de Bam Rasht et Gachsaran.

pendaisons-iran2

17 et 18 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency: Un prisonnier identifié sous le nom d’Afshin Darvazi -qui était le  fils de Sadegh Darvazi, a été exécuté dans la cour de la prison de la ville de Bam, tôt dans la matinée du jeudi 21 novembre 2013.

Selon l’agence de nouvelles Kurde Iranienne indépendance Kurdpa News,  Afshin Darvazi, qui était un résident de Gangchin, un village du conté de la ville d’Orumiyeh, avait été arrêté pour des accusations supposées de trafic de drogue et condamné à mort, il ya trois ans de cela. Une source locale bien informée à déclaré à un  journaliste de Kurdpa News:  » Ce jeune homme qui n’était âgé que de 24 ans et qui s’appelait Afshin Darvazi a quand même été exécuté ce jeudi 21 novembre 2013, alors même que son frère avait pu peu de temps auparavant, obtenir une audience avec le tribunal d’Orumiyeh qui lui avait certifié que la Cour suprême allait réexaminer son dossier judiciaire, ce qui aurait du en principe reporter et stopper cette exécution ».
Par ailleurs à peu de temps auparavant après avoir été jugé et condamné à mort, dans le cadre d’une autre affaire, un jeune Kurde Iranien  agé  de 24 ans, résident de la ville d’Eshnaviyah. Qui a pu être identifié sous le nom de Behzad Khalili, avait lui été exécuté par les autorités pénitentiaires de la ville d’Orumiyeh.

Selon les derniers calculs reçus et faits par le centre statistique de l’agence de nouvelles Kurde Iranienne indépendante Kurdpa News. Entre les dates du 22 novembre et du 17 décembre 2013, sur les plus de 66 prisonniers qui ont été executés en Iran, 20 d’entre eux étaient des citoyens Kurdes Iraniens;

16 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency: Un prisonnier qui avait été accusé de trafic de drogue Rasht le 14 Décembre.

Selon un article publié par  l’agence de nouvelles du régime de l’IRIB News, le directeur des relations publiques de l’autorité judiciaire de la ville de Gilan à déclaré :  » Ce prisonnier qui était  âgé de 44 ans, avait été accusé du trafic de 85 kg et 300 grammes d’héroïne et de 17 kg d’opium, c’est pourquoi il a exécuté dans la prison centrale de Rasht ».

Mohammad Rahimi  le directeur des relations publiques de l’autorité judiciaire de la ville de Gilan a rajouté: « Ce trafiquant de drogue avait été aussi condamné auparavant, à une autre peine à 8 ans de prison et une amende de 150 millions de rials ».

15 décembre 2013 du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency: Un prisonnier qui avait été accusé de trafic de drogue,  a été exécuté dans la prison de la ville de Gachsaran , tôt dans la matinée du 13 décembre 2013.

Selon un article publié par l’agence de nouvelles du régime de l’IRIB News, Afshin Anarki le directeur et chef de l’autorité pénitentiaire de la prison de la ville Gachsaran a déclaré: « Cette personne a été exécutée, parce qu’elle avait été accusée du trafic et du transport de 67 kilogrammes de drogues ».

Afshin Anarki ajouté: « Après être passé par les différentes étapes légales de la procédure judiciaire , la peine de mort a pour ce trafiquant de drogue devait être appliquée. C’est pourquoi que nous l’avons fait exécuter en cette  matinée du 13 décembre 2013, dans la cour de la prison de notre ville ».

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-bam-prison
https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-rasht
https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-gachsaran-2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s