Harcèlements et pressions contre six prisonniers Sunnites et nouvelles menaces d’exécutions imminentes dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr

Harcèlements et pressions contre six prisonniers Sunnites et nouvelles menaces d’exécutions imminentes dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr.

rajaee-sharh2

17 et 18 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency et celui du site Iran Human Rights : Six prisonniers sunnites qui sont actuellement détenus dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr située dans la ville de Karaj, ont été convoqué pour  interrogatoires  puis harcelés , violentés et menacés, par des agents des « gardiens de la révolution » de l’IRGC , dans le bâtiment de la Section numéro 8 qui est sous leur contrôle.

Selon le rapport parvenus aux militant-es et activistes du site Hrana News Agency ou Hrana le 10 décembre 2013 denier, six prisonniers politiques et de conscience Sunnites, ont été transférés brutalement du bâtiment de la section numéro 10  vers celle de la section numéro 8, où ils ont été interrogés pendant plusieurs heures.

Les noms de ces  six prisonniers qui ont été convoqué et transférés dans le bâtiment de la section numéro 8 qui est sous contrôle total des « gardiens de la révolution » de l’IRGC  sont  Hossein Ghaderi et Azad Saqqezi  qui sont originaires de la ville de Javanrood, Yousef Moradi, Yasin Mohammadi et Arkan Sarpoli  qui sont originaires de la ville de Sarpol Zahab et Ma’az Hakimi  qui est originaire de la ville de Paveh.

Une source et un témoins local a déclaré à un journaliste du site Hrana   » Ces 6 détenus ont été interrogés et menacés pendant des heures dans le bâtiment qui est sous le contrôle des « gardiens de la révolution » de l’IRGC , ils les ont questionnés  au sujet de leurs conversations téléphoniques avec leurs proches et leur familles. Et pour des contacts supposés avec des imams de mosquées voisines  qui les auraient aidés à faire sortir des « fuites » sur les autres prisonniers et condamnés à mort Sunnites, enfermés dans la prison de  Gohardasht Rajaee Shahr ».

Rumeurs d’exécutions de six prisonniers dans la prison de  Gohardasht Rajaee Shahr au cours de cette journée du 18 décembre 2013.

17 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Selon des sources fiables venues d’Iran, les  exécutions de six prisonniers de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr sont programmées pour êtres appliquées au cours de cette journée du 18 décembre 2013, après le transfert brutal de ceux ci hier matin vers des cellules d’isolement.

Iran Human Rights attends d’autres nouvelles de ces 6  prisonniers, dans les heures à venir.

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/six-sunni-prisoners-interrogated-threatened-irgc-ward
Et sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2981

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s