Fin de la grève de la faim des 1800 prisonniers de Ghezel Hesar après l’annonce de promesses gouvernementales de réviser leurs dossiers d’accusations

Fin de la grève de la faim des 1800 prisonniers de Ghezel Hesar après l’annonce de promesses gouvernementales de réviser leurs dossiers d’accusations.

ghezel-hesar-prison2

7 et 6 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Radio Zamaneh: Les 1800 prisonniers de la prison de Ghezel Hesar qui s’étaient mis en grève de la faim pour protester contre les peines de mort dont la majorité d’entre eux font l’objet,  ont terminé leur grève après que les autorités aient faites une série de promesses allant dans le sens de leurs demandes légitimes.

Des rapports récents parvenus au site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency, nous indiquent  que dans la matinée du mercredi 4 décembre 2013, les autorités judiciaires et pénitentiaires Iraniennes, sont venues rendre visite aux prisonniers de la Section numéro 2 de la prison de Ghezel Hesar et qu’elles avaient assurées à ces condamnés à mort que leurs dossiers d’accusations, seraient soumis à de nouveaux examens et à des révisions judiciaires.

Dans la prison de Ghezel Hesar il y a plus de trois mille prisonniers qui sont des condamnés à mort, pour des affaires et des accusations supposées de trafic de drogue.  En Iran, le trafic de drogue est passible de la peine mort.

Le transfert de 11 détenus de la Section numéro 2 de la prison de Ghezel Hesar,   vers des cellules d’isolement  lundi dernier, en vue de les préparer à leur exécutions qui avaient étés appliquées le lendemain, avait déclenché un vaste mouvement de colère des autres prisonniers, en réponse 1800 d’entre eux s’étaient mis en grève de la faim pour protester contre celles ci.

Le rapport transmis au collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency,  indique également que les prisonniers ont averti qu’ils  étaient prêts à reprendre leur mouvement de grève de la faim,  si les autorités judiciaires et pénitentiaires ne respectaient pas leur « promesses ».

Notes Soliranparis: nous sommes pour le moment sans nouvelles des 6 autres prisonniers de conscience Sunnites  et condamnés à mort ( eux aussi enfermés dans la prison de Ghezel Hesar)  qui ont continués leurs grèves de la faim, alors qu’ils se trouvent dans actuellement êtres dans de très mauvaises conditions de santé- affaire donc à suivre avec attention dans les jours à venir.

Voir aussi sur:
http://archive.radiozamaneh.com/english/content/promise-death-row-reviews-ends-hunger-strike

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s