Plus d’une quinzaine d’exécutions en l’espace de seulement une semaine

Plus d’une quinzaine d’exécutions en l’espace de seulement une semaine.

executions-iran2

1er et 3 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights et le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency qui recoupent les nouvelles que nous publiées ces trois derniers jours:  le 1er décembre 2013 : cinq prisonniers ont été pendus aujourd’hui dans deux villes iraniennes différentes.

Selon le site officiel de la justice iranienne de Gilan une ville situé dans le au nord de l’Iran trois prisonniers ont été pendus tôt dimanche matin dernier dans l’enceinte de la prison de la ville de Rasht. Le prisonnier ont été identifié sous les initiales de R. N  avait été condamné pour une affaire de  meurtre supposée , les prisonniers qui ont été identifiés sous les initiales de  K. S.  et H. D. avaient été condamnés pour la possession de 1,5 kilos de crack et pour avoir participé au trafic de 32 kilos d’opium, a indiqué la dépêche.

Le site officiel de la justice d’Hormozgan – une ville située au sud de l’Iran-Ndlr.  A annoncé les exécutions de ces deux personnes dans l’enceinte de la prison de Bandar Abbas. Selon cette source, les prisonniers, identifiés sous les initiales de P. G. et  M. B, avaient été condamnés pour une affaire supposée d’enlèvement et de meurtre.

2 décembre 2013 nouvelle qui nous sont parvenues via le site  Iran Human Rights:   le 27 novembre 2013 : selon les agences de presse iraniennes, quatre prisonniers ont été pendus lors de cette même journée dans la ville de Bandar Abbas.

D’après ces dépêches, trois de ces prisonniers, dont les identités n’ont pas été communiquées, avaient été condamnés pour trafic de drogues et le quatrième, identifié sous les initiales de S. Gh. Et qui étai âgé de 34 ans, avait été condamné pour une affaire supposée viol. Selon ces sources parvenues d’Iran, trois de ces prisonniers ont été pendus en public, tandis que le quatrième a été pendu dans l’enceinte de la prison de la ville de Bandar Abbas.

La dépêche indiquait également que deux prisonniers devraient être pendus , pour le lendemain du jeudi 28 novembre 2013, dans l’enceinte de la prison centrale de Bandar Abbas.

Confirmation des exécutions de 10  hommes et d’une femme  dans la sinistre  prison de Ghezel Hesar  appliquées le 26 novembre 2013 dernier en Iran.

2 décembre 2013 nouvelle qui nous sont parvenues via le site  Iran Human Rights:  le 26 novembre 2013 derniers  selon plusieurs sources fiables parvenues d’ Iran, onze prisonniers, dont une femme, on été pendu-es dans l’enceinte de la sinistre prison de Ghezel hesar à Karaj , une ville située à l’ouest de Téhéran.

La femme avait été transférée de la prison de Gharchak à Varamin vers la prison de Ghezelhesar pour être exécutée. Les exécutions ont été annoncées par l’association et le collectif Human Rights and Democracy Activists in Iran,  parle collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency ainsi que par le site Iran Human Rights ou IHR qui a pu confirmer les exécutions par des sources indépendantes tout en obtenant les noms des dix prisonniers qui seront communiqués ultérieurement.

D’après la chaîne publique iranienne, dimanche, un citoyen afghan a été pendu en public dans la ville de Khonj une ville située dans la province de Fars au sud de l’Iran.  Le prisonnier dont l’identité n’a pas été communiquée avait 32 ans et avait été condamné pour deux meurtres commis en 2006

pendaisons-iran2

3 décembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Au  moins 5 prisonniers ont été pendus dans les prison des ville de Rasht et de Bandar Abbas, pour la seule journée de ce dimanche 1er décembre 2013.

Selon le rapport du site officiel de la justice de la province de Gilan, un prisonnier identifié sous le initiales de RN a été exécuté pour des accusations d’assassinat, tandis que deux autres prisonniers identifiés sous les initiales de KS et de HD, ont été exécutés dans la cour de la prison de la ville de Rasht. Pour des  accusations supposées de trafic de drogue.

Le site officiel  de la « justice » de la province de Hormozgan, a  également rapporté l’exécution dans la cour de la prison de la ville de Bandar Abbas. De deux prisonniers identifiés sous les initiales de  PG  et de Mo pour des accusations supposées d’assassinats.

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2954
http://iranhr.net/spip.php?article2957
http://iranhr.net/spip.php?article2961
https://hra-news.org/en/5-executions-rasht-bandar-abbas

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s