Nouvelles vague d’exécutions en prison et en public dans le sud du pays

Nouvelles vague d’exécutions en prison et en public dans le sud du pays.

hanging-iran2

27 novembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights et celui du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Quatre prisonniers ont été pendus ce 27 novembre 2013, dans la ville iranienne de Bandar Abbas située dans le sud du pays, ont rapportées plusieurs « agences de presse » officielles du régime.

Selon ces rapports et ces articles, trois de ces  prisonniers qui n’ont pas pu êtres identifiés par leurs noms, avaient été reconnus coupables de trafic de drogue supposés, le quatrième prisonnier qui a pu être identifié sous les initiales de GH,  était âgé de 34 ans et avait été reconnu coupable de viol présumé.

Trois de ces prisonniers ont été pendus en public, alors que l’une des autres personnes reconnues coupables de trafic de drogue, a elle été pendue dans la cour de la  prison centrale de Bandar Abbas.

Les rapports publiés  indiquent également, sans donner plus de précisions que les exécutions de deux autres prisonniers, étaient prévues dans la cour de la prison centrale de Bandar Abbas, au cours de la matinée jeudi 28 novembre 2013.

edam-bandarabbas

28 novembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Trois prisonniers ont été pendus dans la cour de la prison centrale de Bandar Abbas, pour des accusation de trafic de drogue, ainsi qu’un autre détenu pour des accusations de viol

Selon un rapport et un article publié sur le site de l’agence médiatique de propagande du régime l’IRIB News, le procureur Akbari qui est aussi  le chef du pouvoir judiciaire de la province de Hormozgan,  a déclaré hier  27 novembre 2013:  » Un violeur et 3 trafiquants de drogue ont été pendus aujourd’hui «   […] « Le pouvoir judiciaire punira tous ceux qui perturbent la sécurité et l’ordre de  notre société et aucunes excuses de leur part ne seront acceptées ». A rajouté le procureur Akbari.

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2957
Et sur:
https://hra-news.org/en/4-prisoners-hanged-bandar-abbas-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouvelles vague d’exécutions en prison et en public dans le sud du pays

  1. chris dit :

    c est horrible

    • soliranparis dit :

      Effectivement et nous pouvons vous dire qu’il y a eu actuellement plus d’exécutions sous Rouhani que sous Ahmadinejad qui n’était pas connu pour être un tendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s