Mille huit cent prisonniers de la prison de Ghezel Hesar se mettent en grève de la faim suite aux exécutions de 11 autres de leurs codétenus

Mille huit cent prisonniers de la prison de Ghezel Hesar se mettent en grève de la faim suite aux exécutions de 11 autres de leurs codétenus.

gezelhesar2
 
27 et 26 novembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme  Hrana News Agency :  Après avoir appris les exécutions de 10 hommes et d’une femme qui ont eu lieu dans la cour de la prison de Ghezel Hesar et qui avaient été condamné-es à mort, pour des accusations supposées de trafic de drogue , en signe de protestations 1800 prisonniers du Quartier numéro 2 de ce centre de détention, connu comme étant l’un des pires du pays ce sont mis en grève de la faim.
 
Selon les rapports  parvenus aux militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana, un groupe de 11 prisonniers dont parmi eux se trouvait une femme, avaient été transférés de la prison de Varamin Gharchak vers celle de Ghezel Hesar, puis placés en cellule d’isolement avant leurs exécutions.
 
Un détenu de la prison de Ghezel Hesar  à déclaré à une journaliste et activiste du Hrana à propos de la grève de la faim :  » Tous ceux qui ont été exécutés étaient enfermés dans le Quartier numéro 2, où les prisonniers du couloir de la mort sont maintenus à part , Après qu’il aient pratiquées les exécutions tous les prisonniers de ce quartier ce sont mis en grève de la faim » […]  » Nous n’avons de toutes façons quasiment jamais accès à toute la quantité de nourriture  qui devrait nous être fournie par l’administration de cette prison, les gardes en détiennent plus des trois quart dans la Cantine et dans leurs Quartiers personnels ».
 
 » Il y a 3000 condamnés à mort qui sont enfermés dans le Quartier numéro 2 . Nous voulons que toutes nos  affaires soient rejugées et que les peines de morts qui nous menacent soient abrogées ». A conclu ce prisonnier au sujet de leurs demandes.
 
D’autres rapports indiquent que les rumeurs de grèves de la faim qui auraient également éclatées, dans les Quartiers numéro 1 et numéro 4 de la prison de Ghezel Hesar, ne sont pas encore confirmées.
 

Voir aussi sur:

 

https://hra-news.org/en/11-prisoners-hanged-ghezel-hesar-prison-ward-2-hunger-strike

 
Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s