Halte aux soutiens du régime Iranien et Syrien lettre ouverte à la Coalition Stop The War Uk et à la sœur Agnès Mariam de la Croix.
21 novembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site de notre camarade et militante féministe Iranienne Marian Namazie. Qui dénonce elle aussi à juste titre les accointances et les dérives rouges brunes de certains courants eux aussi largement gangrénés qu’en France, d’une soi-disant « gauche altermondialiste et anti impérialiste » Anglaise. Et en particulier celle représentée par la Stop the War Coalition-UK qui n’a trouvé de mieux faire que d’inviter, l’une des plus zélées des propagandiste du régime fasciste et meurtrier de Bachar Al Assad , c’est a dire la sœur et religieuse Syrienne Agnès Mariam de la Croix .
Marian Namazie: Voici une lettre ouverte à la Coalition Stop the War que j’ai signée et qui (encore une fois) met en évidence le soutien qu’apporte cette association « Pacifiste » à tous ceux qui défendent des régimes oppressifs et totalitaires , tels que celui de l’Iran où celui de la Syrie. Cette lettre ouverte a été publiée ici. Vous pouvez lire ci-dessous*1.
En passant, voici un très bon article du journaliste James Bloodworth*2 sur la question de la participation de la religieuse Syrienne Agnès Mariam de la Croix à la 30eme conférence pour la paix de la Stop the War Coalition-UK ou STWC disant qu’elle est: » l’équivalent moderne de certains prêtres bruns qui avaient prêtés allégeance à Hitler » et que si la participation de celle ci n’était pas retirée de la liste des conférenciers présents , il n’honorerait pas la STWC de sa présence à cette même conférence.
Les « explications » pour le moins vaseuses de la Stop the War Coalition – UK ou STWC sur la non-présence de la propagandiste Bachariste Agnès Mariam de la Croix a leur 30 conférence « contre la guerre ».
Des nouvelles récemment arrivées récemment nous apprennent que la Stop the War Coalition – UK ou STWC avait invitée la Mère Supérieure Agnès Mariam de la Croix à participer à sa 30éme Conférence internationale contre les guerres *3 du 30 novembre 2013 prochain. Les autres participant-es incluaient entre-autres les députés Diane Abbott et Jeremy Corbyn et les journalistes Owen Jones et Jeremy Scahill.
Répondant à une tempête de protestations, les journalistes Jones et Scahill ont décidés de boycotter l’événement et éventuellement de s’en retirer si la religieuse Syrienne controversée y participait. Finalement la Coalition Stop the War UK ou STWC à publié une vague déclaration pour le moins bancale *4 donnant très peu d’explications sérieuses nous apprennent qu’en fin de compte la sœur Agnès Mariam de la Croix ,ne participerait plus à cette conférence tout en répétant que la STWC , n’avait pas non plus à divulguer les noms de quiconque s’opposerait à la participation d’une religieuse Syrienne à une conférence de paix.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous considérons que la participation de la sœur Agnès Mariam de la Croix à une manifestation anti- guerre comme ayant été la Ligne Rouge à ne pas franchir de la part de gens se présentant comme des opposants à toutes formes de conflits impérialistes. Malgré ses affirmations contraires nous considérons que cette religieuse est une plus une partisane du régime de Bachar Al Assad – plutôt qu’une observatrice neutre de la guerre en Syrie comme elle aime si bien à se présenter partout.
La mère Agnès Mariam de la Croix a affirmé que l’opposition syrienne avait truqué des films relatant l’attaque au gaz sarin du 21 août 2013 par le régime de Bachar Al Assad., contre le quartier d’Al Ghouta dans la banlieue de Damas. Dans un dossier de 50 pages *5 sur les événements horribles de ce matin fatidique qu’elle a fait publier sur le site Mondialisation .ca ou Global -Resarch où elle va jusqu’à dire que sur ces vidéos documentées*6 , que les les enfants et les personnes gazées au cour de cette attaque: » Semblent plus dormir sous l’effet de produits anesthésiants-que morts sous l’effet d’une attaque au gaz chimiques ».
Selon*7 le Père Paolo Dall’Oglio *8, un prêtre jésuite exilé par le régime d’Assad pour avoir dénoncé sa répression de manifestations pacifiques en Syrie et qui serait actuellement prisonnier d’une branche Irakienne d’Al Qaïda -l’ ISIS, la sœur Agnès Mariam de la Croix a toujours été très cohérente dans l’exploitation de son prestige et de sa puissance de religieuse. Pour s’en servir dans ses élucubrations qui n’ont pour but que de dissimuler la brutalité du régime Syrien actuel.
En outre de nombreux de nombreux militants pacifistes Syriens et nombreux Chrétiens Syriens, ont à maintes reprises dénoncé les attitudes douteuse de la sœur Agnès Mariam de la Croix, quand dans nombre de ses déclarations elle continuait de prétendre qu’il n’y avait jamais eu une seule manifestation pacifique en Syrie depuis les débuts de la révolution. Il est bon de rappeler également que de nombreux membres et dignitaires de la communauté Chrétienne de Syrie, l’ont également accusée de se servir de leur communauté pour attiser des haines confessionnelles , de multiples détournements d’argent fait en leurs noms et pour son profit personnel, tout en demandant qu’elle soit excommuniée*9 et qu’on l’empêche définitivement de parler en leurs noms, ainsi qu’au nom de l’ordre des Carmélites de Syrie.
Savoir qu’une personne aussi douteuse et controversée que la sœur Agnès Mariam de la Croix qui est une véritable apologiste des crimes de guerre du régime d’Assad, puisse participer à une « conférence pour la paix » aux côtés de journalistes respectés tels que Jeremy Scahill et Owen Jones n’est pas seulement une insulte faites à eux et à leurs principes de déontologie. C’est aussi, plus insidieusement pour Agnès Mariam de la Croix un moyen d’exploiter leurs crédibilités et leurs autorités morales, dans le but de redorer ses soi-disant « principes » et sa soi-disant « autorité morale » qui sont dans son cas sont totalement inexistants. Plus aucun journaliste digne de ce ne nom ne devrait se retrouver être dans la situation de partager une tribune avec celle ci , surtout quand nous savons qu’elle est accusée*10 par un collègue et par la veuve et du journaliste Français Gilles Jacquier d’être complice de sa mort survenue en Syrien en janvier 2012, lors d’un reportage qui avait été organisé sous l’égide et avec « l’aide » de cette même sœur Agnès Mariam de la Croix .
Étant donné que la tournée de conférences au Royaume-Uni de cette sœur Agnès Mariam de la Croix est toujours prévue pour durer du 21 au 30 novembre 2013, nous les soussigné-es auteurEs de cette lettre ouverte nous nous sentons obligé-es de par nos principes d’exprimer nos profondes objections quand à sa participation à ces conférences. Comme à la présence dans toute autre réunion publique en Angleterre de cette femme qui est unanimement condamnée par de nombreux opposants Syriens et de nombreux Chrétiens. Et qui ne se sert de passerelles comme celles de cette 30 eme « conférence pour la paix » organisée par la STWC, uniquement pour redorer son blason et graisser la patte de la machine de guerre sanguinaire du régime totalitaire de Bachar Al Assad.
Premiers signataires de cette lettre ouverte:
Prof. Gilbert Achcar, SOAS Assaad al-Achi, Local Coordination Committees in Syria Rime Allaf, Syrian writer Omar al-Assil, Syrian Non-Violence Movement ,Hussam Ayloush, Chairman, Syrian American Council, Noor Barotchi, Bradford Syria Solidarity,Mark Boothroyd, International Socialist Network,Kat Burdon-Manley, International Socialist Network,Clara Connolly, Human Rights lawyer, Paul Conroy, photojournalist,Donnacha DeLong, National Union of Journalists,Hannah Elsisi, Egyptian Revolutionary Socialist?Raed Fares, Head of Kafranabel Media Centre,Naomi Foyle, writer and co-ordinator of British Writers in Support of Palestine, Razan Ghazzawi, Syrian blogger and activist,Christine Gilmore, Leeds Friends of Syria,Golan Haji, poet and translator,Marcus Halaby, staff writer, Workers Power,Sam Charles Hamad, activist, Nebal Istanbouly, Office Manager of the National Coalition for Syrian Revolutionary and Opposition Forces (SOC) in the UK,Tehmina Kazi, human rights activist,Ghalia Kabbani, Syrian journalist and writer,Khaled Khalifa, Syrian writer,Malik Little, blogger,Amer Scott Masri, Scotland4Syria,Margaret McAdam, Unite Casa Branch NW567 (pc),Yassir Munif, sociologist and activist,Tom Mycock, Unite shop steward (pc),Maryam Namazie, Spokesperson, Council of Ex-Muslims of Britain and Fitnah – Movement for Women’s Liberation,Tim Nelson, Unison Shop Steward (pc),Martin Ralph, VP Liverpool TUC (pc),Ruth Riegler, co-founder of Radio Free Syria, Syrian International Media Alliance,Mary Rizzo, activist, translator and blogger,Christopher Roche and Dima Albadra, Bath Solidarity,Walid Saffour, Representative of the National Coalition for Syrian Revolutionary and Opposition Forces (SOC) in the UK,Gita Sahgal, Centre for Secular Space,David St Vincent, contributing writer and editor, National Geographic Books,Reem Salahi, civil rights lawyer,Salim Salamah, Palestinian blogger,Yassin al-Haj Saleh, Syrian writer,Richard Seymour, author, Bina Shah, author and contributor to the International New York Times, Leila Shrooms, founding member of Tahrir-ICN,Luke Staunton, International Socialist Network,KD Tait, National Secretary, Workers Power,Peter Tatchell, human rights campaigner,Paris Thompson, International Socialist Network,Hassan Walid, Anas el-Khani and Abdulwahab Sayyed Omar, British Solidarity for Syria,Robin Yassin-Kassab, author and co-editor of Critical Muslim,Qusai Zakariya, activist from Moadamiyeh, Syria,Nisreen al-Zaraee and Wisam al-Hamoui. Freedom Days, Tasneem al-Zeer, activist,Razan Zeitouneh, human rights lawyer,Ziauddin Sardar, writer, journalist and editor of the Critical Muslim
Voir aussi sur:
http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/2013/11/21/agnes-mariam-de-la-croix/#respond
Notes voir sur:
-*1 voir sur: http://pulsemedia.org/2013/11/20/open-letter-to-the-stop-the-war-coalition/
-*2 voir sur: http://blogs.spectator.co.uk/jamesbloodworth/2013/11/mother-agnes-has-pulled-out-of-the-stop-the-war-conference-and-yet-she-would-have-fitted-in-so-well/
-*3 voir sur: http://stopwar.org.uk/events/international-antiwar-conference#.Uo7HXuLYKUl
-*4 voir sur: http://stopwar.org.uk/statements/stop-the-war-statement-mother-agnes-and-the-international-anti-war-conference-on-30-november-2013
Et sur: http://stopwar.org.uk/mother_agnes.pdf
-*5 bien évidemment publié sur le site conspirationniste et rouge brun Mondialisation .ca – ou – Global -Resarch administré par « l’universitaire » canadien Michel Chossudovsky – qui se dit, définit et décrit lui même comme un farouche partisan des « Théories du complot » et des « Versions alternatives sur les attentats du 11 septembre 2001″ voir sur:
globalresearch.ca/STUDY_THE_VIDEOS_THAT_SPEAKS_ABOUT_CHEMICALS_BETA_VERSION.pdf
-*6 voir sur : http://www.youtube.com/watch?v=n2GPTqxf8rE
-*7 et *8 voir sur: http://wewritewhatwelike.com/2013/10/29/father-paolo-dalloglio-double-bill-2-must-read-pieces/
-*9 voir sur: http://www.inewsarabia.com/485/Syrian-Christians-for-Peace-%E2%80%98Mother%E2%80%99-Agnus-is-an-Assad-agent-in-the-clothes-of-a-nun.htm
-*10 voir sur: http://www.nytimes.com/2013/09/22/world/middleeast/seeking-credible-denial-on-poison-gas-russia-and-syria-turn-to-nun.html?_r=2&
Soliranparis contact nomore@riseup.net