Rappel à l’attention des opinions publiques internationales du HRK et du PJAK sur la politique agressive de la république islamique d’Iran contre la nation Kurde qui se poursuit avec toujours plus de violence

Rappel à l’attention des opinions publiques internationales du HRK et du PJAK sur la politique agressive de la république islamique d’Iran contre la nation Kurde qui se poursuit avec toujours plus de violence.

guerila-pjak2

Après les laches exécutions de nos camarades Habibullah Gulparipur que nous connaissions aussi sous le nom de Bahoz Sine  et d’un de nos portes parole Reza Ismaeili Mamadi par les agents et bourreaux de la  « république islamique d’ Iran » et en dépit de larges protestations publiques contre l’oppression et les attaques militaires du régime de Téhéran,  qui ont eu lieu dans le Kurdistan de Turquie, de Syrie et d’Irak, ainsi dans le tout le Kurdistan de l’est et un peu partout dans le monde*1. Le régime iranien a augmenté ses attaques et ses violences dirigées contre la nation et les populations civiles Kurdes d’Iran et contre nos guérilleros, Nous rappelons que ce mercredi 30 octobre 2013 , les « gardiens de la révolution » Iraniens de l’IRGC, ont lancé une nouvelle agression et une vaste opération militaire contre nos guérilleros du PJAK et du HRK qui a été lancée depuis la base base militaire Iranienne de Boztape, située  prés la ville de Mako. Cette nouvelle attaque militaire agressive du régime de Téhéran a été déclenchée  prés du  village d’Hasan Mola, à la suite de celle ci un affrontement armé a éclaté  entre les « gardiens de la révolution »  de l’IRGC et nos guérilleros qui ont courageusement répliqués en les repoussant.

À la suite de ces affrontements, cinq membres de « gardiens de la révolution »  Iraniens de l’IRGC, ont été tués et plusieurs autres blessés. Au cours de cet affrontement nos guérilleros n’ont dénombrés ni déplorés aucunes victimes dans leurs rang . En représailles à notre action d’auto défenses les troupes de Téhéran ont ensuite violement bombardé à l’artillerie lourde  la zone ou ces affrontements avaient débutés, obligeant de nombreux villageois locaux à quitter leurs terres et à abandonner leurs fermes.

-Commandement Général des Forces Kurdistan de l’ Est – HRK
31 octobre 2013.

Kurds-protestation-iran-manchester

De nombreuses mobilisations Kurdes de solidarité ont eu lieu en Europe, en mémoire de nos camarades Kurdes Iraniens Habibullah Gulparipur et Reza Ismaeili Mamadi, lâchement exécutés le 26 octobre 2013 par la dictature théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani.

Les journées des 28, 29 et 30 d’octobre 2013, de nombreux-es citoyen-nes Kurdes ont protestés dans plusieurs pays européens contre l’exécution de Hebibullah Gulperipur et de Reza Ismaili deux membres du PJAK ou Parti Pour Une Vie Libre au Kurdistan, réalisées à la suite des pendaison de masses qui avaient visée 16 prisonniers politiques Baloutches le 26 octobre 2013 dernier.

Les Kurdes d’Europe ont manifesté leur dégoût et ont protesté contre les politiques inhumaines et cruelles du régime Iranien devant diverses ambassades et représentations de la « république Islamique d’Iran » . Ils étaient accompagnés lors de toutes ces manifestations, par d’autres représentant-es de minorités ethniques opprimées d’Iran, comme les Baloutches et les Arabes Ahwazis de la province du Khuzestân.

-Stockholm , Suède – 28 octobre 2013: Une manifestation Kurde a été organisée en Suède, avec la participation de certaines organisations civiles et politique comme le Parti populaire Baloutche  et des représentant exilés du  PJAK en face de l’ambassade l’Iran lundi dernier à 15h14 heure locale. Dans cette manifestation, un membre de la coordination du PJAK Mr Amir Karimi a parlé à la foule en condamnant les actions de l’Iran.

Voici la liste des organisations politiques qui ont participé aux manifestations de Stockholm:Parti pour une vie libre au Kurdistan ou PJAK, Le Parti populaire Baloutche, La Fondation Farzad Kamangar, Kurdistan Human Rights Association In Europe ou KMMK, Organisation Azarmehr des femmes du Kurdistan, Maison du Peuple de Suède.

-Oslo, Norvège – 28 octobre 2013: Ce lundi 28 octobre 2013 à 13h13- heure locale- une manifestation de protestation été organisée à l’initiative du PJAK devant l’ambassade Iranienne, puis un discours a été prononcé au nom du PJAK ou des représentants du peuple Kurde, ont exprimé leur colère contre les politiques répressives du régime Iranien en scandant des slogans contre la répression dans le Kurdistan de l’est.

Le noms des participants à cette manifestation sont les suivants: Red Party of Norway (Rødt Party),Kurdistan National Congress (KNK), Kurdistan Freedom Party,The Change Movement (Gorrran)National Resistance of Al Ahwaz , Kurdistan Independent Party (PSK) East Kurdistan Independent Party, Kurdish Youth (Ung Kurd) ,Free Life Party of Kurdistan (PJAK)

-Helsinki, Finlande-28 octobre 2013: Ce lundi 28 octobre 12h13 les Kurdes de Finlande ont également organisés une manifestation devant l’ambassade d’Iran. Un discours a été prononcé par Mr Ehwen Ciako un représentant du PJAK , soulignant que les récentes  exécutions de camarades Kurdes Iraniens en Iran, ne seront et ne pourront  pas rester sans réponses.

-Copenhague- Danemark, 28 octobre 2013: Lundi 12h14 de la même manière, les Kurdes vivant au Danemark ont montré leurs mécontentements contre  ces exécutions de deux membres du PJAK  en manifestant  également avec  des militants Baloutches et Arabes Ahwazis de la province du Khuzestân. Au cours de cette protestation des  jeunes Kurdes ont scandé des slogans contre les approches anti-démocratiques prises par l’Iran tout en dénonçant les doubles discours hypocrites du président Iranien soi-disant « modéré » Hassan Rouhani . Un discours a ensuite été prononcé par des  représentants des PJAK et du mouvement arabe Ahwazi Iranien de la Résistance Nationale de l’Al Ahwaz.

-Bruxelles- Belgique 28 octobre 2013: Les Kurdes de Bruxelles ont également assisté à une manifestation organisée ce lundi 28 octobre 2013 à 12h14 heure locale, contre le nouveau gouvernement théocratique et fasciste du président Iranien soi-disant « modéré » Hassan Rouhani. La manifestation été organisée par un comité local du PJAK. Et un message de l’organisation à été lu en public.

-Francfort, Allemagne-29 octobre 2013 : Les Kurdes d’Allemagne sont également descendus dans les rues lundi à 12h15. La Manifestation était organisée par le PJAK en coopération avec la Maison du Peuple de Frankfort et de l’organisation du Kurdistan Human Rights Association In Europe ou KMMK
-Manchester, England- 30/10/2013: Le Comité local du  PJAK de Manchester à organisé une manifestation ce mercredi 30 octobre 2013 à 12h13 heures locale , avec des membres du PJAK , du Parti Pour Une Solution Democratique au Kurdistan ou PÇDK  et du Parti Kurde Syrien de l‘Union Démocratique du PYD.L’ événement s’est terminé avec la lecture par le Comité local du PJAK du dernier rapport d’Ehmed Shaheed le rapporteur spécial sur les questions et la situation des droits de l’homme dans la « république Islamique d’Iran ». Une foule dense à ensuite marché jusqu’a l’Ambassade d’Iran, tout en scandant des slogans tels que: « Nous voulons la justice  » et d’autres encore dénonçant les crimes inhumains du régime de Téhéran.

Vienne- Autriche 30 octobre 2013: Les Kurdes d’Autriche ont également manifestés contres les récentes exécutions de nos camarades Hebibullah Gulperipur et Reza Ismaeili Mamadi. Au cour de cette protestation des jeunes Kurdes leur aversion totale contre le régime islamique d’Iran en brandissant des pancartes et des photos des martyrs Kurdes d’Iran, tout en scandant des slogans comme:  » guérilla de vengeance «  et  « réponses immédiates aux attaques lancées par l’Iran »  .

Il convient de noter que lors de toutes ces protestation , le PJAK et toutes les organisations présentes on insisté sur le fait que toutes nouvelles exécutions de prisonniers politique Kurdes Iranien ne pouvaient rester sans réponses, le PJAK a également mis l’accent dans ses déclarations lues lors de ces action, sur l’unité nécessaire dans la lutte commune du peuple Iranien et de toutes les minorité ethniques et religieuses opprimées d’Iran ainsi que contre les politiques génocidaires et les crime contre l’humanité du régime dictatorial, théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani.

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=6616
Notes voir aussi sur le site du PJAK
-*1 : Kurds in Europe condemned execution of PJAK members
http://pjak.eu/en/?p=780

krd-hrk2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s