Kermanshah Kurdistan Iranien exécutions de six hommes et d’une jeune femme.
23 et 25 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Tôt dans la matinée de ce lundi matin 21 octobre 2013,une jeune femme et six hommes, ont été exécutés, dans la prison Diesel Abad de la ville de Kermanshah située dans le Kurdistan Iranien
Selon le rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana, Cette prisonnière qui s’appelait Nastaran Safari et qui était âgée de 26 ans avait été condamnée à mort sous les charges judiciaire d’assassinat . Elle été pendue dans la prison centrale Diesel-Abad de la ville de Kermanshah- le lundi 21 octobre 2013.
Nastaran a été exécutée en étant alignée sur la même potence que les six autres détenus de sexe masculin, après avoir passé 7 ans en prison dans les couloirs de la mort du régime totalitaire de la « république Islamique d’Iran ». Le collectif Hrana n’a pour le moment pas pu obtenir plus d’informations sur les noms des six autre condamnés à mort, ni sur les charges judiciaires qui étaient retenues contre ces personnes.
Une source locale bien informée a déclaré à un journaliste du collectif Hrana « Il y avait trop de charges contre ces prisonniers qui ont assumés les faits dans plusieurs affaires d’assassinats ».
Il est besoin d’être mentionné également, car cela semble se généraliser ces derniéres semaine en Iran qu’il n’y a pas eu de déclaration officielles dans les médias et les sites internet de relations publiques de la hautes magistrature Iranienne au sujet de ces sept exécutions, comme c’est habituellement le cas dans d’autres affaires similaires d’exécutions.
Voir aussi sur:
http://hra-news.org/en/7-executions-kermanshah-including-young-woman
Soliranparis contact nomore@riseup.net