Alireza M le condamné à mort qui avait survécu a une première pendaison se trouve maintenant dans le coma

Alireza M le condamné à mort qui avait survécu a une première pendaison se trouve maintenant dans le coma.

iranian-regimenew-tiefashion

23 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iranien Radio Zamaneh: Des responsables des hautes autorités judiciaires de la « république Islamique d’Iran », ont déclarés qu’Alireza M le prisonnier et condamné à mort pour possession de drogue, âgé de 37 ans qui avait été retrouvé vivant, après avoir été pendu une première fois, se trouve maintenant dans le coma.

L’une des principale agences médiatique de propagande du régime,  l’l’IRNA  News a rapporté qu’une source anonyme proche des autorités judiciaires avait déclaré:   » Il ne restait de toutes façons plus à ce contrebandier que nous avions exécuté une première fois que six pour cent de ses facultés sensorielles et mentales, selon ses médecins traitants il se trouve maintenant en état de mort cérébrale ».

Le rapport de l’IRNA  indique qu’à ce niveau de coma dans lequel se trouve actuellement Alireza M, il n’y a plus de possibilité de soumettre ce patient à une quelconque intervention chirurgicale.  Le « ministre de la Justice » Iranienne, sans faire plus de commentaires a annoncé qu’il ne serait donc pas approprié de soumettre ce condamné à une autre exécution.

Quelque jours auparavant un juge de la ville de Bojnoord qui s’était occupé de l’affaire, avait déclaré cyniquement que comme cette condamnation à mort avait déjà été ordonnée et bien confirmée par la Cour suprême du pays, l’homme devrait être pendu à nouveau  une fois qu’il aurait été soigné et qu’il aurait récupéré de sa première pendaison.

Mercredi dernier, Mr Alireza M avait été pendu une première fois dans la cour de la prison de la ville de Bojnoord , sous les charges d’accusations de trafic de drogue supposées. Vingt-quatre heures plus tard, il avait été découvert vivant dans la morgue. Plusieurs hautes personnalités religieuses et clercs religieux comme l’ Ayatollah Safi Golpayegani*1 ,s’étaient toutefois  fermement opposés,  à une nouvelle planification d’une deuxième exécution contre cet homme  après sa sortie de l’hôpital.

AyatollahSafiGolpayegani

-Mise à jour  – autres nouvelles de l’affaire publiée via le site Iran Human Rights le 23 octobre 2013 et nouvelle et triste illustration de l’hypocrisie et du cynisme sans bornes du régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et de son nouvel affidé le président soi-disant  « modéré » Hassan Rouhani  :  Mr Alireza M  l’homme qui a survécu a une première exécution par pendaison, ne sera pas pendu une seconde fois comme annoncé précédemment, par le juge du « tribunal révolutionnaire » de la ville de Bojnoord

Selon des rapports et des articles en provenance d’Iran, publiés par la plupart des médias officiels du régime, Mr Alireza M le prisonnier condamné à  mort  âgé  de 37 ans qui avait  survécu à une première pendaison*2 ne sera pas à nouveau exécuté.

Selon l’une des principales agences  officielle de propagande du régime l’IRNA News, l’actuel ministre de la Justice Mostafa Pourmohammadi *3  a déclaré hier le 23 octobre 2013 dans une conférence de presse:   » l’exécution de cet homme qui a déjà survécu à une pendaison est malavisée, il n’aura donc pas a faire face de nouveau à la peine capitale ».

Le même jour un des autres principaux  leaders du pouvoir judiciaire iranien, l’ayatollah Sadeq Larijani  bien connu lui aussi pour sa brutalité , sa vulgarité et surtout la violence habituelle de ses « jugements « et de ses propos , a déclaré que cet homme pourrait être épargné pour des raisons humanitaires , a rapporté l’ISNA News une autre des  agence de nouvelles et de propagande du régime.

Alireza M qui est le  père de deux filles et qui avait a été condamné à mort, parce reconnu coupable de trafic de drogue supposé,  avait  été pendu une première fois le 9 octobre 2013 dernier, il avait été retrouvé encore en vie dans les tiroirs d’une morgue, 24 heures après que son exécution ai été effectuée et  que autorités Iraniennes  et des médecins légistes  l’aient déclaré mort.

La semaine dernière Mohammad Erfan  un juge de la Cour administrative de la prison de Bojnord a déclaré cyniquement:  « Cet homme a de toutes façons déjà  été condamné à mort par nos  tribunaux révolutionnaires,  sa condamnation à mort sera donc de nouveau appliquée,  une fois que le personnel médical de l’hôpital ou ce prisonnier à été transféré actuellement, confirmera que son état de santé soit compatible avec une nouvelle exécution ».

Pour finir le cabinet du « ministre de la justice » Mostafa Pourmohammadi  a publié un communiqué officiel  disant:  » Mr Alireza M est actuellement dans une tente à oxygène et dans  un état de quasi mort cérébrale  et s’il arrivé à rester encore en vie malgré  cela, nous pouvons conclure qu’il n’est donc plus opportun  que l’ordre de son exécution doive être appliqué à nouveau ».

Voir aussi sur:
http://archive.radiozamaneh.com/english/content/man-who-survived-hanging-now-coma
Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2931
-*1:   http://archive.radiozamaneh.com/english/content/senior-cleric-speaks-out-against-hanging-convict-again
-*2:  http://iranhr.net/spip.php?article2928
-*3:  Un  Mostafa Pourohammadi qui est vraiment mal placé pour donner des leçons de « raisons humanitaires », surtout  quand on connait son lourd passif  notoire de  criminel, bourreau,  assassin et boucher, au service du  régime et de la dictature de la « république Islamique d’Iran » comme décrit ici ci dessous.
Qui est vraiment Mostafa Pourohammadi  profil du nouveau ministre de la justice nouveau président Iranien Hassan Rouhani.
http://www.iranhrdc.org/english/news/inside-iran/1000000361-who-is-mostafa-pourmohammadi-a-profile-of-iranian-president-hassan-rouhanis-pick-for-minister-of-justice.html#.UmkCRxBkSUk

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s