L’avocat et militant défenseur des droits de l’homme emprisonné Mohammad Seifzade est hospitalisé à l’hôpital de Téhéran pour de graves problèmes cardiaques

L’avocat et militant défenseur des droits de l’homme emprisonné Mohammad Seifzade est hospitalisé à l’hôpital de Téhéran pour de graves problèmes cardiaques.

seyfzade2

19 et 21 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana  News Agency:  Le docteur Mohammad Seifzade qui est un avocat et militant défenseur des droits humain emprisonné dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee  Shahr  située prés de la ville de Karaj , a été hospitalisé d’urgence e à l’hôpital de Téhéran depuis  le mardi  16 octobre 2013 dernier.

Selon le rapport  publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency  ou Hrana,  Le Dr Mohammad Seifzade a été transféré puis hospitalisé d’urgence à l’hôpital de Téhéran dans la soirée du 15 au 16 ctobre 2013, en raison de graves problèmes cardiaques et de santé générale.

Une source locale a déclaré à un journaliste du collectif Hrana  « Le Dr. Mohammad Seifzade qui est hospitalisé à l’hôpital de Téhéran souffre de nombreux problèmes de santé et de maladies  qui incluent des problèmes cardiovasculaires, des mal de dos, une cataracte et de graves difficultés d’audition, il est dans un état de santé extrêmement précaire  qui est en plus aggravé par ses conditions actuelle de détention. Sa peine d’emprisonnement  devait en principe se terminer le 25 Mars 2013, mais les autorités  pénitentiaire de la prison de Gohardasht Rajaee  Shahr, ont délibérément saboté le processus de sa libération prochaine, par des rajouts falsifiés de soi-disant nouveaux éléments à charge dans  son dossier judiciaire ».

Le Dr Mohammad Seifzade est membre de la Human Rights Defenders Union in Iran,  une association d’observation de la société civile Iranienne qui demande des élections présidentielles  libres  pluralistes et transparentes. Il est également membre d’un comité syndical de défense de journaliste militant pour la création de journaux et de  médias vraiment libres en Iran.

Voir aussi sur:
http://hra-news.org/en/imprisoned-lawyer-hospitalized-tehran-heart-hospital

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s