Province du Khuzestân seconde attaque en un mois contre un pipeline pétrolier du régime de Téhéran

Province du Khuzestân seconde attaque en un mois  contre un pipeline pétrolier  du régime de Téhéran.

awhazi-insurrection2

17  octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Ahwazi Arabs info : Une dernière série d’explosions qui ont visées des pipelines du régime de Téhéran, a été revendiquée comme une attaque à la bombe, faite par la Brigade du martyr Ali Al- Matouri, dans les premières heures de la matinée du 15 octobre 2013.

Ce groupe d’opposition issu de la minorité Iranienne Arabe Ahwazie opprimée, a fait sauter un autre gazoduc dans la région de la ville du Khalafiya. Un nouveau sabotage qui précédait une autre explosion et attaque d’un gazoduc*1  qui avait déjà eu lieu près de la ville de Falahiyeh (Shadegan) le 24 septembre 2013 dernier, cette attaque avait été revendiquée par la Brigade des Martyrs d’al- Naser Mohieldain. Une unité  combattante qui est associée  à la branche armée du Mouvement Arabe De  Lutte Pour la Libération de l’Al- Ahwaz  ou ASMLA Ndlr. Et à la Brigade du martyr Ali Al- Matouri  qui tire son nom d’un dissident Arabe de la ville d’Ahvaz qui  avait  été exécuté en décembre 2006*2 par le régime totalitaire et fasciste d’Ali Khamenei.

L’ASMLA  a déclaré  que cette dernière attaque avait été menée à l’aide d’engins explosifs artisanaux. Et qu’elle avait programmée pour coïncider avec les débuts des  nouvelles  négociations en cours  qui ont lieu actuellement entre l’Iran et puissances mondiales à Genève. Le groupe à  conclu en disant que les minorités Arabes , Kurdes et Baloutches qui vivent et qui sont opprimées en Iran,  continueraient dans cette escalade de leurs campagnes de luttes et de  résistances  en disant:  « nous ignorer et faire semblant de ne pas connaitre nos luttes pour nos droits, dans le cadre de l’équation régionale des négociations politiques qui sont en cours entre l’Iran et l’occident, constitue une grave erreur stratégique de la part de ces dirigeants internationaux ».

L’ASMLA a réaffirmé dans cette même déclaration que son objectif  était d’atteindre : La souveraineté, la liberté et l’indépendance complète de la nation Arabe de l’Al Ahvaz « .

Voir aussi sur:
http://www.ahwaziarabs.info/2013/10/second-pipeline-bomb-attack-in-month-by.html
Notes voir aussi sur:
-*1:   http://www.ahwaziarabs.info/2013/09/another-gas-pipeline-struck-by-ahwazi.html
-*2:  http://www.ahwaziarabs.info/2006/12/iran-names-three-executed-ahwazis.html

ahwaz-insurgency-2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Province du Khuzestân seconde attaque en un mois contre un pipeline pétrolier du régime de Téhéran

  1. Dissident parisien contre l'Euro Dictature dit :

    Probablement payés probablement par la fondation Soros et d’autres officines proches des services spéciaux anti vrais dissidents made in Otan et Dictatures de l’Europe et des Etats Unis.

    Comment un torchon comme le votre peut-il avoir autant de lectures, surement bidonnées vos chiffres d’ailleurs. Un bon démontage de vos petites gueules qui puent s’impose, le jour ou l’on vous tombera dessus dans la vie réele et non virtuelle qui semble être la votre.

    A BAS L’EMPIRE ET VIVE LA DISSIDENCE ET DE GROSSES QUENELLES DANS VOS GUEULES

    • soliranparis dit :

      Oui mais encore vous en avez d’autres « commentaires » comme ceux ci.

      De quelles taille vos « Quenelles » au fait on aimerait savoir avec quoi on va être « bombardés ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s