Un père de deux filles retrouvé vivant 24 heures après avoir été pendu dans la prison de Bojnord

Un père de deux filles retrouvé vivant 24 heures après avoir été pendu dans la prison de Bojnord.

bojnord-hanging

15 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le  Iran Human Rights : Un prisonnier a été retrouvé vivant,  24 heures après avoir subi une pendaison et avoir été déclaré mort par les médecins légistes .

Selon le site officiel de la radio Iranienne d’état en ligne Jam -e -Jam, un homme  âgé de 37 ans qui avait été identifié  sous le nom de Alireza M. Et qui avait été exécuté par pendaison le 9 octobre 2013 dernier , après avoir été reconnu coupable de la possession de 1 kg de cristal ( un stupéfiant synthétique) dans la prison de Bojnord – une ville située nord-est de l’Iran-Ndlr. A été retrouvé encore  vivant 24 heures après  son exécution.

Selon le rapport :  » le prisonnier avait très peur alors qu’on le dirigeait  vers la potence « . Après l’exécution par pendaison qui a duré environ  12 minutes, le médecin légiste avait confirmé la mort clinique du condamné. Et  le certificat de décès avait été signé par le juge et les autres fonctionnaires présents, son corps avait ensuite été transféré  dans une chambre froide de la  morgue de la prison ou il avait été exécutè.

Toujours  selon le même rapport de la radio Jam -e -Jam. Le lendemain  le 10 octobre 2013 alors que nous étions dans la  Journée mondiale contre la peine de mort,  lorsque le personnel  et les médecins  légistes présents dans la chambre froide  de la morgue, ont voulu prendre le corps pour le rendre à la famille du défunt, ils ont soudainement réalisé que l’homme respirait encore et qu’il était bien vivant. Il a été ensuite transféré d’urgence  à l’hôpital  et son état serait satisfaisant.

Un membre de la famille a déclaré aux journalistes:  » qu’ils se préparaient pour les funérailles et  qu’ils étaient venus à la prison pour obtenir le corps » quand ils ont entendu que ce prisonnier  avait survécu à  son exécution:   » Nous ne pouvions pas croire qu’il  était encore en vie ,ses deux filles  sont les plus heureuses de toutes en ce moment « , a rajouté ce même membre de la famille.

Acharnement judiciaire contre ce survivant à une exécution, nouvelle illustration de la brutalité et de la violence et surtout du cynisme macabre, des juges et bourreaux  des « tribunaux révolutionnaires » de la « république Islamique d’Iran ».

Les journalistes de la radio Jam -e -Jam  ont ensuite demandé ce qui  allait arriver à cet homme qui a survécu à  sa propre exécution. En réponse  Mohammad Erfan  un juge de la Cour administrative de la prison de Bojnord a déclaré cyniquement:  » Cet homme a de toutes façons déjà  été condamné à mort par nos  tribunaux révolutionnaires,  sa condamnation à mort sera donc de nouveau appliquée,  une fois que le personnel médical de l’hôpital ou ce prisonnier à été transféré actuellement, confirmera que son état de santé soit compatible avec une nouvelle exécution « .

Iran Human Rights ou  IHR exhorte la communauté internationale à réagir contre cette exécution. Mahmood Amiry -Moghaddam , le porte-parole du RSI  a déclaré :  » Nous demandons à la communauté internationale et a toutes les Ong’s internationales militant contre la peine de mort, de  faire tout ce qui est en leur pouvoir, pour sauver la vie du prisonnier  M. Alireza M. Qui a déjà connu la torture et le  processus déshumanisant d’une tentative d’exécution manquée. Un tel acte ne doit pas se reproduire et ce prisonnier dont être gracié sans conditions ».

Voir aussi sur:

http://iranhr.net/spip.php?article2928

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s