Des mercenaires et des Cerdevans Iraniens déguisés en faux guérilleros Kurdes patrouillent et rackettent dans la région de la ville d’Urmiye

Des mercenaires et des Cerdevans Iraniens déguisés en faux guérilleros Kurdes patrouillent et rackettent dans la région de la ville d’Urmiye.

urmiye2

11 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Kurde Rojhelat  info: Kurdistan de l’est  ville d’Urmye en Iran ─ Selon la presse locale  un certain nombre de mercenaires et d’agents du régime Iranien  déguisés et portant de faux  uniformes de la guérilla Kurde, on été vus  patrouillant dans différentes villages proche de la ville d’Urmiye. D’après les témoignages des habitant-es locaux ces mercenaires pratiquent  le Racket et  forcent les petits commerçants de ces villages à leur verser de l’argent. Il à également été dit  toujours d’après ces témoignages que ces gens sont des mercenaires principalement issus des régions des villes de Tergewer, de Mergewer et d’Urmiye.

Comme en Turquie et dans  sa région du Kurdistan du Nord, ces Cerdevans*1 sont des agents  liés à l’État Iranien et également des mercenaires locaux  qui participent à des actions de propagande dirigées contre les mouvements de résistance de la guérilla Kurde Iranienne. Les activités de ces mercenaires locaux ont considérablement augmenté au cours de ces dernières années.

Le régime iranien et ses gardes frontières commettent chaque année sous prétexte de   » lutte contre la contrebande » des dizaines d’assassinats contre des Kolbers ou Kulbarans Kurdes – ce sont des paysans pauvres des régions frontalières,  situées à cheval sur l’Iran, l’Irak et la Turquie qui pour faire vivre leurs familles, transportent généralement à dos d’homme des marchandises et des produits de la terre , pour les vendre sur les marchés des villages isolés de ces mêmes régions frontalières.

Selon plusieurs  rapports publiés par des Ong’s et des organisations de défense des droits humains Iraniennes et Kurdes, au moins 37 de ces  Kolbers ont été tués par les forces armées Iraniennes en 2012, dans les régions frontalières  Iran-Irak Turquie.

Ces troupes iraniennes qui  patrouillent dans les zones frontalières et qui se comportent comme de véritables Unités de la Mort, tuent ainsi chaque année des dizaines de personnes, il est à noter également qu’une majorité de ces Kolbers ou Kulbarans sur qui ils tirent délibérément et sans autres formes de procès sont généralement des adolescents trés jeunes.

Notes:

-*1 : Les Cerdevans sont le nom que les habitants donnent aux agents et mercenaires à la solde du gouvernement Turc qui agissent dans le nord du Kurdistan.

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=6447

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s