Sanandaj Kurdistan Iranien l’imam Husamadeen Mujtahidi, appelle à la pendaison de quatre jeune prisonniers Kurdes

Sanandaj Kurdistan Iranien  l’imam Husamadeen Mujtahidi, appelle à la pendaison de quatre jeune prisonniers Kurdes

imam Husamadeen Mujtahidi-sanandaj

L’iman Iranien  Husamadeen Mujtahidi  nommé par Khamenei qui appelle aux exécutions sommaires de quatre jeunes prisonniers Kurdes

7 et  6 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Kurde E-Kurd. Net: Ville de Sanandaj -Sine -Kurdistan iranien – Au cours de son sermon du vendredi, le 4 octobre 2013 dernier  l’imam Husamadeen Mujtahidi, un clerc religieux officiant dans la ville Kurde iranienne de Sanandaj – une ville située dans le nord-ouest de l’Iran – Ndlr. a appelé les autorités judiciaires du régime, à la pendaison rapide de quatre jeunes hommes Kurdes Iranien  qu’il estime être les « responsables directs » du meurtre de Sheikh al -Islam Burhani A’ali, un autre imam de la même ville. Alors que d’après des témoignages locaux envoyés à Amnesty International, ces quatre jeunes hommes étaient  déjà détenus en prison lorsque le meurtre avait eu lieu.

Une source locale du Kurdistan Iranien a déclaré sur le site Basnews  que l’Imam Husamadeen Mujtahidi avait dit publiquement lors de son dernier sermon:   » Les tribunaux ont condamné ces coupables à être pendus. Retarder leur punition est une insulte faite à l’islam et aux musulmans « .

Les forces  répressives Iranienne avaient arrêtés puis jugés et désignés comme coupables de l’assassinat  de l’imam Sheikh al -Islam Burhani A’ali  quatre jeunes Kurdes Iraniens nommés  Jamshid, Jehangeer Dehqani, Hamid Ahmadi et Kamal Mawlayee. Mais selon un rapport publié par Amnesty International  on avait appris que les quatre prisonniers étaient déjà détenus et emprisonnés, par les agents du régime iranien quand le meurtre en question  avait eu lieu.

Deux de ces quatre jeunes hommes kurdes, Hamid Ahmadi et Sedigh Mohammadi ont  déjà été transférés à l’isolement le 26 septembre 2013 dernier, suscitant  pour eux des craintes de d’exécutions imminentes  ont déclaré des responsables d’Amnesty International.

Hamid Ahmadi et Sedigh Mohammadi  font parti d’un groupe de six musulmans sunnites issus de la minorité kurde d’ Iran qui ont été condamnés à mort après avoir été reconnus coupables  et crimes d’infractions supposées  formulées en des  termes vagues et d’êtres des « Moharebeh »- des « ennemis de dieu en inimité avec dieu » -selon la loi Iranienne-Ndlr. Ainsi que des  » propagateurs de la corruption sur terre ».

 « Les nouvelles du transfert soudain de ces deux jeunes hommes Kurdes iraniens à l’isolement  fait craindre le pire pour ces hommes. Il est connu que ces mises en cellules d’isolement en Iran sont celles où l’on place les détenus condamnés à mort en attente  d’exécutions » a déclaré le 26 septembre 2013 dernier Mme Hassiba Hadj Sahraoui la directrice adjointe d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord.

L’Iran est le pays du monde après la Chine, l’Arabie Saoudite et les Etats Unis, ou l’on condamne à mort  le plus de prisonniers. Plus de 400 exécutions auraient eu lieu au total  pour la seule année 2013 – mais les chiffes pourraient êtres beaucoup plus élevés quand on sait que l’Iran pratique également une grande partie de ces exécutions de manière clandestines

Selon le système politico-religieux  du  Vilayat -e -Faqih  en Iran, chaque ville possède à sa tête un imam – un clerc religieux musulman qui est nommé directement  par le « guide Suprême » et dictateur Ali Khamenei  en personne et qui sont chargés des sermons et des prières du vendredi.

Sanandaj ou Sine est la capitale culturelle de la région du Kurdistan oriental -située dans la province du Kurdistan d’Iran .Les Kurdes  qui sont 75 millions à êtres répartis en Iran, en Turquie, en Irak en Syrie, sont environ entre sept et dix millions en Iran. Ils vivent principalement dans les quatre plus grandes villes du Kurdistan Iranien, situées dans la partie nord-ouest du pays.

Voir aussi sur:
http://www.ekurd.net/mismas/articles/misc2013/10/irankurd968.htm

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sanandaj Kurdistan Iranien l’imam Husamadeen Mujtahidi, appelle à la pendaison de quatre jeune prisonniers Kurdes

  1. Hannah dit :

    Il faut arrêter de prendre les gens que pour des imbéciles ..Ce barbu parle des gazaoui qui sont victimes des crimes des israeliens et non de vos sources plus que pourries. les images mentent car en tant que propandiste vous mentez aussi. Vous relayer sans vérifier. Tout ce qui peux servir la cause de vos maitres vous font faire n’importe quoi. Vous habitez pas là-bas mais prétendre être au courant en détournant des images. De plus votre soit disant association est piloté par les mêmes qui veulent bombarder et effacer l’IRAN de la planète. Biby et sa bombinette pour demander la fin total du régime honni, pour des mauvaises raisons. Depuis 1992 les dirigeants israliens annoncent la « bombe iranienne » on est en 2013 ! Combien encore d’années ?

    taghribnews.com/vdcgqx9qzak9wx4.rpra.html

    • soliranparis dit :

      « De plus votre soit disant association est piloté par les mêmes qui veulent bombarder et effacer l’IRAN de la planète. Biby et sa bombinette pour demander la fin total du régime honni, pour des mauvaises raisons. Depuis 1992 les dirigeants israliens annoncent la « bombe iranienne » on est en 2013 ! Combien encore d’années »

      Depuis 1992 et les débuts du net vos camarades Rouges Bruns et autres Vrp’s des dictatures « non alignées » et vos petits copains les Conspirationnistes d’extrême droite du genre Meyssan ou Soral, nous parlent de ce bombardement de l’Iran et pourtant Khamenei comme son fric volé au peuple Iranien et planqué dans des comptes Offshore dort toujours tranquillement dans son palais.

      De plus relisez nous si tenté que vous sachiez lire, mais nous avons toujours été totalement et fermement opposés aux sanctions économiques contre l’Iran.

      Encore un-e Troll Fascisante de la région de Toulouse décidément c’est pas la ville Rose, mais plutôt la ville Rose Brune.

      Mise à jour 14 octobre à 7h00 notons que le ou la même Troll Fascisant-e et soi-disant-e « Marxiste » à plusieurs fois par le passé menacé de « nous casser les dents » et de « bousiller » nos « sales gueules de sionistes » . on attends encore les résultats dans la vraie vie.

      • hannah dit :

        Visiblement votre entreprise de Propagandastaffel Sioniste et Atlantiste continue de plus belle, a se demander encore pourquoi vous avez autant de visites . Pour autant effectivement petits kapos impérialistes . Oui je suis Marxiste et Oui je vous emmerde , vous et votre agence de désinformation payée par on sait trés bien qui, c’est a dire par vos amis BHL et Ignace Leverrier.

        Et pour ce qui est de démonter vos sales trombines , si un jour je vous tombe dessus avec certains de mes camarades croyez nous, vous allez beaucoup souffrir comme je vous l’avai déjà dit l’an dernier.

        Et cela pourrait vous arriver plus vite que vous ne le pensez bande de collabos et de Ni Ni .

        Vous êtes la honte de la vraie gauche nationale patriote et anti impérialiste et de la gauche tout court.

      • soliranparis dit :

        « vous et votre agence de désinformation payée par on sait trés bien qui, c’est a dire par vos amis BHL et Ignace Leverrier ».

        Et si vous et votre bande changiez un peu de disque Béhéle on s’en contrefout ici comme vous ne pouvez même pas imaginer. Quand à Ignace Leverrier nous apprécions bien sur son travail que cela vous plaise ou non.

         » Oui je suis Marxiste et Oui je vous emmerde »

        Certes, certes, mais il faudra nous expliquer à nous et nos lecteurEuses cher-e Troll-e Hannah, en quoi il est « Marxiste » et surtout « anti impérialiste » de soutenir des régimes totalitaires, théocratique et fascistes comme l’Iran qui enferment et même condamnent a mort et assassinent, des militant-es syndicalistes pour des faits de Luttes de Classe et de Luttes Syndicales. Mais rien de bien étonnant de votre part vous qui semblez appartenir vu le lien que vous nous avez envoyé précédemment, à la pitoyable petite bande de Nazbols en devenir d’Annie Lacroix Riz et de son contre révolutionnaire et pseudo « Front Syndical de Classe », aux staliniens indécrottables du PRCF et aux Nationaux Bolcheviques tout court du Comité Valmy de Claude Beaulieu.

        « Vous êtes la honte de la vraie gauche nationale patriote et anti impérialiste et de la gauche tout court ».

        Ho l’horreur on dirait du Étienne Chouard saupoudré de Chavez et de Soral avec un zeste d’UPR et de MPEP assaisonnè à la sauce Cercle des Volontaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s