Une femme et cinq hommes pendus en Iran

Une femme et cinq hommes pendus en Iran.

pendaison-iran2

1er et 3 octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: d’après les médias officiels Iraniens, six prisonniers ont à nouveau été pendus dans trois prisons différentes. L’un de ces prisonniers était une femme, elle a été pendue le 25 septembre 2013 dernier.

Trois prisonniers pendus tôt dans la matinée du 1er octobre 2013  dans l’enceinte de la prison d’Ardebil une ville situe au nord-ouest de l’Iran Ndlr. A annoncé la chaine de télévision gouvernementale Iranienne de l’IRIB. Selon cette source, les prisonniers ont été identifiés comme étant un homme âgé de 39 ans , condamné pour le trafic de 2,01 kilos d’héroïne, un homme âgé de 37 ans,  condamné pour le trafic de 1,83 kilo d’héroïne et un homme âgé de 56 ans, condamné pour le trafic de 17,03 kilos de crack.

La dépêche de L’IRIB a précisé que « depuis le début de l’année-depuis le 21 mars 2013 , 16 personnes ont été exécutées à Ardebil pour trafic de drogue ».

D’après l’agence de presse iranienne Fars News, un homme a été pendu dans l’enceinte de la prison de Chiraz -une ville située au sud de l’Iran-Ndlr. Selon cette source, le prisonnier, dont l’identité n’a pas été révélée, était âgé de 45 ans et avait été condamné pour possession et trafic de 294 kilos de cannabis et 1,5 kilo de crack. Le prisonnier avait été condamné à perpétuité, ainsi qu’a  une amende de 360 millions de rials, assorti d’une peine de  50 coups de fouet puis a être condamné à mort. L’exécution a eu lieu tôt dans la matinée du 1 er octobre 2013.

Un homme et une femme ont été pendus dans l’enceinte de la prison de Mashhad- une ville située au nord-est de l’Iran-Ndlr. Selon le quotidien Iranien Khorasan News. L’un de ces prisonniers était une femme âgée de 40 ans qui avait été condamnée pour le meurtre de son mari en 2007. Le second prisonnier était un homme de 50 ans qui avait été condamné pour le meurtre d’un homme de 65 ans en 2006. Ils ont été pendus respectivement les 25 et le 23 septembre dernier tot dans la matinée, dans la cour de la prison de Mashhad.

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2910

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s