Province du Khuzestân nouvelle attaque contre un Pipeline du régime de Téhéran

Province du Khuzestân nouvelle attaque contre un Pipeline du régime de Téhéran

pipeline explosion2

29 et 28  septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Ahwazi Arabs Info: Des militants de la résistance Arabophone Ahwazie, ont revendiqué la responsabilité d’un troisième attentat et sabotage à la bombe, survenu au cours de ces  dernières semaines contre un Pipeline iranien, dans le cadre de leur  lutte continue contre le régime théocratique et Fasciste d’Ali Khamenei et Hassan Rohani.

La Brigade Falahiyeh des Brigades des martyrs d’al-Naser Mohieldain a revendiqué la responsabilité de l’attaque d’un oléoduc Iranien allant de la ville de Falahiyeh (Shadegan) vers celle de Mashour (Mahshahr) le matin du 24 Septembre 2013. Un gazoduc alimentant les énormes complexes industriels de la Petrochemicals MARUN, un  important exportateur Iranien de polyéthylène qui vend une majeure partie de sa production  à des pays comme la Chine et l’Inde. L’opération s’est faite sur la ligne politique de ces groupes  avec  pour objectif de perturber les installations industrielles appartenant à l’État Iranien qui selon elle représente l’occupation, le pillage et  le vol de ressources et de terres appartenant à la minorité Iranienne Arabophone Ahwazie opprimée.

Les Brigades du Martyr Mohieldain al-Naser ont également dans  une déclaration ,mis en garde les pays arabes de ne pas tomber dans le piège tendu par le président Iranien  Hassan Rohani, qui est dépeint comme un dirigeant  « modéré »,  alors que dans le même temps son régime  emprisonne des dissidents politiques  Arabophones Ahwazis, Azéris, Kurdes et Baloutches et qu’un grand nombre d’entre eux sont condamnés à mort et exécutés. Il souligne qu’il se bat pour le droit légitime du peuple  Ahwazi à l’autodétermination et averti  qu’il y aura de la part des Brigades du Martyr Mohieldain al-Naser des nouvelles surprise et de nouvelles action à venir.

farsnews-propagandaFars news annonçant l’explosion comme une « simple défaillance électrique »

Les hauts fonctionnaires du régime de Téhéran ont alors prétendu que le pipeline fuyait et qu’il avait explosé sans faire de victimes humaines, alors que d’autres rapports  publiés par Al Arabiya suggéraient que quatre personnes avaient été blessées en raison d’une panne électrique.

alarabiya-1

Déjà un peu plus tôt ce mois-ci  le 1er Septembre 2013, une énorme explosion avait fait d’énormes dégâts  dans une usine pétrochimique de la ville d’Abadan, ce sabotage  avait été revendiqué comme une attaque militaire de la Brigade de libération de l’Al-Areen  et de  la Brigade de libération de l’Al-Ahwaz, en collaboration avec des éléments de la Brigade Al-Ababil de l’Armée Syrienne Libre*1.

À l’époque déjà  les responsables des hautes autorités Iraniennes avaient affirmées que l’explosion était due:  « qu’a une simple défaillance électrique ». L’explosion avait eu lieu moins d’un mois après qu’un autre important gazoduc alimentant l’énorme complexe pétrochimique de Maroun,  ai été détruit par les Brigades du martyr Mohieldain al-Naser qui est l’aile militaire du Mouvement de lutte pour la libération de l’Al-Ahwaz  ou ASMLA  . Plusieurs de ces groupes de militants et de résistants issus de la minorité Arabophone Iranienne opprimé, ont déjà par le passé ciblés des Pipelines pour tenter de paralyser cette principale source économique de revenus du régime qui est rappelons le sont  avec les secteurs de l’électricité et de la téléphonie, sous le contrôle quasi exclusifs des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI – qui se partagent et pillent avec les Hauts Mollahs entre 75 à 80 pour cent des richesses économiques Iraniennes.

al-awhaz-liberation-frontLa revendication publiée sur un site proche de l’ASMLA 

-*1 : de nombreux volontaires et résistants Awhazis combattent actuellement en Syrie au sein de Khatibas de l’Armee Syrienne Libre voir sur:

http://www.ahwaziarabs.info/2013/09/ahwazi-militants-and-syrian-allies.html
Free Syrian Army support Ahwazi struggle.
http://www.ahwaziarabs.info/2013/08/free-syrian-army-supports-ahwazi.html
Voir aussi sur
http://www.ahwaziarabs.info/2013/09/another-gas-pipeline-struck-by-ahwazi.html
Brigades of the Martyr Mohieldain al-Naser has claimed responsibility for the attack.
http://www.ahwazna.org/details.php?recordID=8545
http://www.ahwaziarabs.info/2013/09/ahwazi-militants-and-syrian-allies.html
http://alahwazvoice.com/index.php/news/2140-2013-09-01-17-03-18http://alahwazvoice.com/index.php/news/2140-2013-09-01-17-03-18
http://www.ahwaziarabs.info/2013/08/ahwazi-arab-rebels-blow-up-pipeline-in.html

 

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Province du Khuzestân nouvelle attaque contre un Pipeline du régime de Téhéran

  1. Dieudo Président dit :

    En bon agents Atlantisto-Sionistes vous encouragez donc le terrorisme Iranophobe. Continuez donc d’insulter les vrais résistants à l’Empire, nous n’avons qu’une chose a vous dire le jour ou l’on vous tombera dessus vous nous vous feront cracher vos gueule a vous et a tous vos amis mondialistes.

    Vive BACHAR, Vive Poutine, Vive la république Islamique d’Iran, Vive les vrais résistants dissidents contre l’empire et le nouvel ordre mondial

    Et des milliers de Quenelles dans vos gueules qui puent

    • soliranparis dit :

      « vous encouragez donc le terrorisme Iranophobe  »

      Quelle « poésie » on dirait du Jonathan Moadad du cercle des Volontaires en moins bonne forme?.

      Désolé de vous décourager mais nous sommes en fait plus Iranophiles qu’Iranophobes, les premiers « Iranophobes » monsieur « Dieudo Président » sont les dirigeants Iraniens qui massacrent leur propre peuple depuis qu’ils ont confisqués la révolution de 1979 , celle qui chassa le Shah d’Iran.

      « Et des milliers de Quenelles dans vos gueules qui puent »

      Encore un de ces « Quenelliers » on se rappelle d’ailleurs bien de vous, il fut un temps vous veniez régulièrement nous spammer en 2012 sous le pseudo de « Biquette 2012 » et nous promettre moults « cassages de gueules » et autres poèmes du même acabit.

  2. Taii dit :

    Inutile d’insister cher ami Dieudo président, nous avons avec nos camarade du Parti Rennaisancialiste essayez de raisonner, Soliranparis bildeberg et son complice de Contre Subversion , ce sont des agents payés par l’empire et par la C.i.a, il m’ont d’ailleurs réguliérement censuré mes commentaires alors que je suis pourtant gentil et que j’essayer de débattre avec eux démocratiquement.

    VIVE BACHAR ET L’IRAN D’ALI KHAMENEI CE GRAND RESISTANT A L’EMPIRE

    • soliranparis dit :

      Le retour de notre spammeur en chef il est vrai hors concours celui ci. C’est vrai d’habitude on le vire mais bon laissons le délirer, le pauvre il croit bien aux extra terrestre et au « complot » des Georgia Guidestones comme ses potes du Cercle des Volontaires.

      Pas mal aussi ses deux dernières « interviews » parues sur son site du « Parti Altermarxiste » et « Parti Rennaisancialiste » à lui tout seul.

      partialtermarxiste.wordpress.com/2013/09/21/entretien-avec-juan-luis-la-fuente/

      partialtermarxiste.wordpress.com/2013/09/28/entretien-avec-juan-luis-la-fuente-2e-partie/

      Extraits choisis attention c’est du lourd.

      « Quand aux Antifa (« antifascistes »), lorsque tu vous être contre l’impérialisme américain, vous êtes un « antisémite », un « négationniste » et encore d’autres conneries, Michel Collon,Jean Bricmont,Alain Soral,Thierry Meyssan,Etienne Chouard,Marion Sigaut,Nicolas Dupont-Aignan,Le Front National,François Asselineau,le Réseau Voltaire,Jacques Cheminade,Piero San Giorgio,Annie Lacroix Riz ou encore les Staliniens/Stalinistes en sont victimes de ces groupes qui on dirait n’aiment pas quand on s’attaque trop à l’Empire. Moi personnellement je suis un militant ouvertement Conspis »

      • Taii dit :

        Je vous ai dit que je ne venais plus sur les 2 sites néoconservateurs (Contresubversion + Soliran). Donc le « Taii du 30 septembre 9:30 » n’est pas moi, d’autant plus que je dors moi à 9h30. Donc c’est pour vous dire que c’est pas moi et que je suis victime d’un COMPLOT (fait surement par la CIA ?), mais sinon vous savez bien que je n’écris plus sur votre blog, mais c’est pas moi le « Taii 30 Septembre ».

      • soliranparis dit :

        « Je vous ai dit que je ne venais plus sur les 2 sites néoconservateurs (Contresubversion + Soliran). Donc le « Taii du 30 septembre 9:30″ n’est pas moi, d’autant plus que je dors moi à 9h30 »

        Vous dormez encore à 9h30 du matin vous! dites donc cher monsieur ce n’est pas très lève tôt pour un « anti systéme » tout ça, surtout pour un homme qui se prend pour un « résistant  » censé lutter contre l’eeeeeeemmmmmmpireeeeeuuuuuuu et le N.w.o-Nom.

        « Donc c’est pour vous dire que c’est pas moi et que je suis victime d’un COMPLOT (fait surement par la CIA ?) ».

        Trop drole un complot ourdi par vous même à l’insu de votre plein gré alors? Comme si la C.i.a pouvait s’intéresser à un aussi insignifiant personnage que le votre, ça va les chevilles elles enflent pas trop.

        « mais sinon vous savez bien que je n’écris plus sur votre blog, mais c’est pas moi le « Taii 30 Septembre ».

        Et si vous ne vous venez plus spammer en tout cas vous avez l’air de nous lire souvent, ravi d’ailleurs d’être probablement l’une de vos pires lectures selon vos préceptes moisis.

        Grosse Ironie comme de bien entendu.

        Et bien sur c’est surement vrai puisque jusqu’à maintenant , vous n’avez pas pu nous prouver le contraire.

      • Taii dit :

        Je ne fais qu’une toute petite apparition.
        Que vous le voulez ou pas, c’est pas moi qui a écrit le fameux message du 30/09 à 9h30 vous voulez des preuves =
        – à 9h30 je ne suis pas réveillé.
        -Et je ne poste plus sur ce blog.
        Voilà donc ce commentaire n’a pas été écrit par moi, ce n’est pas moi.

      • soliranparis dit :

        « à 9h30 je ne suis pas réveillé »

        On s’en fout pour ce que vous voulez savoir.

        « Que vous le voulez ou pas, c’est pas moi qui a écrit le fameux message du 30/09 à 9h30 vous voulez des preuves »

        Ha bon parce qu’un conspi ça a des « preuves »c’est nouveau ça, vous êtes stupides ou vous nous prenez pour des c….s

        Grosse Ironie encore

        Et bien sur c’est surement vrai puisque jusqu’à preuve du contraire, vous n’avez pas pu nous en fournir la preuve.

        « Et je ne poste plus sur ce blog ».

        C’est ça c’est ça et la vous avez fait quoi à part nous spammer à nouveau.

      • Taii dit :

        Oui je n’interviens plus sur le Blog ,il reconnaître que c’est pas moi qui a écrit le mail en question du « 30/09 à 9h00).

      • soliranparis dit :

        Nouveau spam du Troll Fasciste Taii

        « Oui je n’interviens plus sur le Blog ,il reconnaître que c’est pas moi qui a écrit le mail en question du « 30/09 à 9h00 »

        Que ce soit vous ou pas, ou les illuminatis,les reptiliens, les épandeurs de chemstrails, les extraterrestre, les responsables du projet Haarp, les constructeurs des georgia guidestones, les dineurs du siécle où de bildeberg ,la C.i.a, l’Otan qui aient posté votre spam du « 30/09 à 9h00 », pour vous parler franchement on en a rien à foutre. On vous connait trop bien maintenant mon pauvre Taii alias F..id Bou…..darz.

        Cependant merci aux camarades Antifascistes du 94 pour les captures d’écran de fafs book ou mr Taii intervient régulièrement elle sont aussi gratinées que les derniers articles des petits Fachos du Cercle des Volontaire.

        Ha au fait vous êtes toujours « ultra » tendance champion de la course à pied du Football Club de Créteil mon cher Taii alias F..id Bou…..darz.

      • Taii dit :

        Excusez moi mais je n’ai jamais joué dans le FC Créteil, je ne pratique pas le football !
        Je suis nul en Sport, voir hyper nul, en tout j’ai toujours la plus mauvaise note en sport dans ma classe.
        Vous êtes une armée De l’Ombre ou Quoi ?
        Ha oui nous ne sommes pas anti-maçonnique, mais nous dénonçons juste leur emprise sur la France et sur le Monde Occidental, retenez bien ça !

        Et voila Je n’interviens sur ce blog mais c’est juste une riposte !

      • soliranparis dit :

        « Je suis nul en Sport, voir hyper nul en tout j’ai toujours la plus mauvaise note en sport dans ma classe ».

        voir hyper nul en tout Merci de la précision on ne s’en serait pas douté – Grosse Ironie mais si c’est vous qui le dites c’est que jusqu’à présent probablement personne à part vous n’avait pu nous prouver le contraire.

        Pas étonnant si vous n’étiez que nul en sport mon pauvreTaii mais vous êtes surtout un gros nul de la politique. On se demande même comment vous avez eu votre bac « économie » -vous parlez d’un anti système avec mention Tb dans un célèbre lycée du 94.

        « Vous êtes une armée De l’Ombre ou Quoi »

        Non pas du tout on ne voit pas de « complots » partout comme vous, y compris le matin quand nous nous rasons devant nos glaces.

        Et comment va votre ami le Jonathan Moadab du Cercle des Volontaire. Toujours aussi facho que vous.

        fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=739053286156618&id=302002546528363

        « Ha oui nous ne sommes pas anti-maçonnique, mais nous dénonçons juste leur emprise sur la France et sur le Monde Occidental, retenez bien ça »

        Quel rapport avec ce dont nous parlons ici incroyable.

      • Taii dit :

        Dernier Des Derniers messages.
        Oui je suis anti-système la preuve qui a fini sous les bombes néo-conservatrice de Contresubversion ? Moi ou Vous ? Donc voilà et c’est indiscutable vous n’allez comme même pas dire que vous êtes victime de Contresubversion, ce serait bizarre,
        Notre camarade Jonathan Moadab va bien.

        Au revoir.

      • soliranparis dit :

        Nous ne comprenons rien a vos délire qui sont de plus en plus confus.Un conseil consultez.

        Nous serions- sic-des victimes des bombes néoconservatrices re-sic- de Contresubvesion dont nous approuvons quotidiennement le travail et que nous considérons comme des camarades, vous avez encore fumé quoi mon pauvre Taii.

        « Dernier Des Derniers messages ».

        On rigole d’avance.

        Oui jusqu’à un prochain spam de votre part en quelque sorte.

        « Notre camarade Jonathan Moadab va bien ».

        Merci de préciser que vous devez aussi le connaitre dans la vrai vie ce qui ne nous étonne guère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s