Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien.

free-syria-2

Comme tous les Samedi Rassemblons-nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste et sanglante de Bachar Al Assad.

Nous relayons ce nouvel appel à manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs.

Français et Syriens, acteurs et actrices des luttes sociales Internationales mobilisons nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes, pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…
Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie.

En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e. Si je ne suis pas un-e combattant-e je suis condamné d’office par ce régime qui nous suspecte tous-te. Combien de milliers de morts encore en Syrie jusqu’a la chute de cette Tyrannie.

Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté.
Jugez moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez moi si vous le pouvez.

Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour ceux qui sont forcés à endurer le froid et les violences d’état et qui n’ont plus de choix que de se battre sur place ou connaitre la douleur de l’exil dans des camps de réfugiés. Pour nos familles déplacées dans leur propre pays. Pour nos familles réfugiées dehors. Pour nos milliers de prisonniers politiques.

Nous tenons notre rassemblement samedi  25 septembre de 17. à 19h30 à la  Fontaine des Innocent Métro les Halles

–  Important:  à partir du samedi  2013. Notre rassemblement hebdomadaire, a la Place de la Fontaine des innocents. Métro Les Halles, sera du 17H00  à  19H30.
Le Comité de Coordination de Paris pour le Soutien à La révolution Syrienne.

-Collectif Urgence Solidarité Syrie – Communiqué du 15 septembre 2013

-Fête de l’Humanité lettre de protestation envoyée à la rédaction de l’Humanité -Débat sur la Syrie : une présence indécente à la tribune

Le « débat » sur le thème « Syrie : comment sortir de l’impasse » à l’initiative du journal l’Humanité, qui s’est tenu samedi dans l’espace du Village du Monde, aurait pu être l’occasion d’un véritable échange enrichissant dans la confrontation des idées.

Malheureusement, les intervenants choisis étaient loin d’être représentatifs de l’ensemble de l’opposition syrienne. Certains, au-delà de leur notoriété médiatique en France, ne représentant qu’une minorité des Syriens.

Bien plus grave est la présence comme intervenant de M. Alexandre Martchenko, conseiller politique de l’ambassade de Russie en France.Une présence indécente, tandis que le régime de Bachar El Assad continue de bombarder sa population grâce à la fourniture massive par la Russie d’aéronefs, d’armes conventionnelles, de missiles balistiques, et grâce à la mise à disposition d’experts russes pour les mettre en œuvre . Une présence indécente, lorsque l’on sait que depuis mars 2011, la Russie avec la Chine ont bloqué systématiquement, par leur véto au Conseil de Sécurité de l’ONU, toutes les résolutions qui auraient pu permettre de saisir la Cour Pénale Internationale, d’imposer la libre circulation des organisations humanitaires et peut-être ainsi d’éviter l’escalade de la barbarie.

Une présence équivoque alors que ce conseiller a tenu lors d’un récent débat à Radio-Courtoisie, des propos relayant la propagande du régime Al Assad aux côtés d’orateurs bien connus partageant cette orientation. Aucun des intervenants n’a prononcé les mots « crimes de guerre, crimes contre l’humanité, impunité ». Ce silence assourdissant est significatif de la partialité de ce « non débat ».

« Solidarité internationale » est un beau slogan des plus symboliques de la Fête de l’Humanité. Les Syriens n’auront pu cette année en entendre la traduction.

http://appelsolidaritesyrie.free.fr/MEDIAS/HUMANITE/130915_Fete.de.L.Huma_Communique_Collectif.Urgence.Solidarite.Syrie.

manif-Syrie

Voir aussi sur
http://appelsolidaritesyrie.free.fr/
http://appelsolidaritesyrie.free.fr/MEDIAS/HUMANITE/130915_Fete.de.L.Huma_Communique_Collectif.Urgence.Solidarite.Syrie.
Plus d’informations et contacts sur:
http://souriahouria.com/
Et sur:
http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s