La résistance et le conseil national de la Coalition Nationale de l’Opposition Syrienne trouvent risibles les prétendues offres de médiations de paix du président Iranien Hassan Rohani

La résistance et le conseil national de la Coalition Nationale de l’Opposition Syrienne trouvent risibles les prétendues offres de médiations de paix du président Iranien Hassan Rohani.

hassan-rohani-et-vladimir-poutine2

27 et 24 septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Inside Of Iran: Le chef de cabinet de Vladimir Poutine, a  récemment  déclaré que la Russie serait  prête à modifier sa position sur la crise Syrienne si le dictateur Bachar Al Assad ne coopèrerait pas avec le plan de démantèlement de son arsenal chimique.  En réponse samedi dernier des représentants de la Coalition Nationale de l’Opposition Syrienne et des forces révolutionnaires ont  rejeté  les offres de médiation faite par le président iranien Hassan Rohani. Et déclarée celle comme ci  étant risibles.

Dans un article publié dans le Washington Post daté du 19 Septembre 2013, Hassan Rohani avait déclaré qu’il était prêt à aider « a  faciliter le dialogue «  entre l’opposition et le régime du dictateur Syrien  Bachar al Assad. Rejetant  son offre la Coalition Nationale de l’Opposition Syrienne a déclaré que la dite proposition  » manquait de crédibilité  » et qu’elle était  risible  parce que:  » l’Iran était une des plus grande parties du problème « . Dans  la tragédie qui se joue en ce moment contre le peuple Syrien.

Un membre du bureau politique de la coalition de l’opposition Syrienne, Mr  Kamal Al Lubani  a déclaré samedi denier lors d’une interview accordée au site d’information du journal  en langue Arabe Asharq Al -Awsat que:  « toutes les propositions des alliés traditionnels du régime Syrien d’Al Assad  ne visent qu’à détourner  celui ci d’une frappe militaire « , ajoutant que:   » la Russie et ses alliés du régime Iranien, n’avaient jamais  proposés de véritables plans pour résoudre la crise «  .

Se référant à l’accord conclu récemment entre la Russie et les Etats-Unis , stipulant que le dictateur Bachar Al Assad  allait mettre son arsenal chimique sous observation internationale, afin que celui ci puisse finalement être détruit , Kamal Al Lubani  a déclaré:  » Nous savons d’avance que  le régime ne cédera  qu’une partie de son arsenal chimique et qu’il continuera à  cacher le reste ».

Kamal Al Lubani  a également vivement critiqué le président iranien , lui rappelant que: « des officiers et des militaires Iraniens dirigent déjà  sur place depuis longtemps  des opérations militaires,  des opérations de  gestions  de renseignements  et de planifications  stratégiques  pour le régime de Bachar Al Assad «  . Il a rajouté ensuite:  » Qu’a la place de ces mots qui se veulent  gentils ,Hassan Rohani devrait surtout retirer de Syrie ses combattants et ses Pasdarans« .

 » Ce que veulent ce Syriens aujourd’hui  ce sont des mesures concrètes venant de la communauté mondiale , à commencer par la remise des meurtriers du régime de Bachar Al Assad,  devant des juridictions pénales internationales  indépendantes, pour mettre fin à la mort de milliers de civils et aux opérations de bombardements contre les populations  »  a conclu Kamal Al Lubani   dans la fin de son interwiew accordée au site du journal Asharq Al-Awsat.

Le régime Syrien avait présenté la semaine dernière à l’Organisation Internationale Pour l’Interdiction Des Armes chimiques ou OIAC, une  » liste complète  » de l’arsenal d’armes chimiques deténu par la Syrie, en vue de la destruction de ce armes, comme le prévoyait  l’accord Américano-Russe de Genève signé récemment.

L’organisation de l’OIAC a déclaré: « qu’elle  pouvait confirmer  avoir reçu comme prévu ces derniers jours, des rapports précis du gouvernement Syrien au sujet de son programme d’armes chimiques «  et que:  » Son Secrétariat technique était en train d’examiner les informations reçues « .

Dans un domaine connexe, un autre haut fonctionnaire du Kremlin, nommé  Sergueï Ivanov, a déclaré samedi dernier que la Russie cesserait de soutenir  le dictateur Bachar Assad si elle a apprenait  que celui ci essaierait  de tromper la Russie, sur ses promesse de destruction de son arsenal chimique *1. L’agence de nouvelles Russe Interfax  citant Ivanov a également publié l’une de ses déclaration où celui ci disait: «  Ce que je dis maintenant est peut être théorique et hypothétique, mais si un jour  il deviendrait certain pour notre pays que Bachar AL Assad , était en train d’essayer de nous tromper après les promesses qu’il nous à faites, de détruire son arsenal chimique  alors nos  positions ne pourraient que changer à son sujet ».

Sergueï Ivanov,  a rajouté ensuite (faisant allusion aux déclarations récentes du dictateur Syrien) que:  » S’il est clair que l’une des parties  engagées en Syrie,  nous mentaient en niant avoir en sa possession des armes chimiques, nous changerions alors d’attitude,   par rapport au chapitre VII de la Charte des Nations Unies ».

Moscou avait jusqu’a présent rejeté le passage des résolutions de l’ONU sur la Syrie, en vertu de son droit de veto lui permettant le refus  du Chapitre VII  d’un article de sa charte , stipulant l’utilisation et le recours de la force internationale pour la résolution de conflits . Ivanov a également déclaré en conclusion de sa déclaration sur le site de l’agence de nouvelle Interfax que:  » les sites où les armes chimiques sont stockés seraient révélés dans une semaine », tout en soulignant  que le régime Syrien « aurait des difficultés à le faire, car il n’avait pas tout le contrôle de son territoire ».

-*1 : Note ironique Soliranparis: Un revirement « soudain » puant l’hypocrisie à plein nez quand on connait la teneur des « nouvelles » ou plutôt la désinformation sur la Syrie véhiculées par  les « agences de presse » et de propagande du régime totalitaire Poutine,  comme Russia Today ou Ria Novosti  qui n’ont eus de cesse de véhiculer  des Bobards et des mensonges ignobles sur le massacre à l’arme chimique du quartier Al Ghouta  à  Damas le 21 aout 2013 dernier.

Des bobards bien sur relayé les doigts sur la couture du pantalon, par toute l’extrême droite conspirationniste et la par toute la Fachosphére francophone, ainsi que par tous leurs nouveaux petits camarades de la Rouge-Brunosphére occidentale. Comme le montre ces deux  captures d’écran faites seulement en tapant dans  le moteur  de recherche Google  la phrase: massacre à l’arme chimique du quartier Al Ghouta.

fachosphére-2

fachosphére-3
Voir aussi sur

http://insideofiran.org/en/component/content/article/25-important-news/8082-syrian-opposition-call-rouhanis-mediation-offer-laughable.html

Soliranparis contact  nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s