L’Exécution du jeune mineur Mohammad Maher Ayashi est reportée mais il est encore sous le risque d’une exécution imminente

L’Exécution du jeune mineur Mohammad Maher Ayashi est reportée mais il est encore sous le risque d’une exécution imminente.

iran-crimesdurégime5

24 septembre  Iran Human Rights: l’ exécution d’un jeune mineur délinquant nommé Mohammad Maher Ayashi, qui devait avoir lieu ce 24 septembre 2013 a été reportée. Un report qui ne nous étonne guère, sachant que la dictature théocratique et fasciste d’Ali Khamenei est coutumière des faits, chaque fois que celui ci envoie l’un de ses sbires en voyage « diplomatique » pour des sommets internationaux, comme c’est le cas actuellement avec la visite d’Hassan Rohani le soi disant nouveau président Iranien « Modéré » pour la 68 éme conférence internationale des Nations Unies qui se tient cette semaine.

Selon les derniers rapports parvenus d’Iran l’exécution de Mohammad Maher Ayashi  a seulement été reportée et peut arriver et survenir dans les tous prochains jours.

La semaine dernière, un autre mineur délinquant a été exécuté dans la ville de Kazeroun, il avait été reconnu coupable d’un assassinat qu’il aurait commis à l’âge de 14 ans.

Iran Human Rights ou IHR souligne que Mohammad Maher Ayashi  est toujours en danger d’exécution et rappelle que la communauté internationale doit poursuivre ses efforts pour sauver sa vie.

Autres nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights, le 23 septembre 2013 : d’après les médias locaux, un condamné, mineur au moment des faits, a été exécuté la semaine dernière à Kazeroun dans  une prison située dans cette  ville du sud de l’Iran.

Selon le journal local, Kazeroun-e-ma , un jeune homme âgé de 18 ans, qui avait commis un meurtre à l’âge de 14 ans, a été exécuté la semaine dernière à Kazeroun. La dépêche n’a pas communiqué son identité exacte.

D’après plusieurs sources, un autre condamné, mineur au moment des faits, nommé  Mohammad Mayer Ayashi aurait du être exécuté ce 24 septembre dans la prison de Karoun à Ahwaz -une ville située dans le sud-est de l’Iran dans la province méridionale du Khuzestan-Ndlr . Le jeune homme, âgé aujourd’hui d’une vingtaine d’années, a été condamné pour un meurtre commis lors d’une bagarre de rue entre jeunes, alors qu’il n’avait 17 ans.

L’Iran a pourtant ratifié la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant qui proscrit la peine de mort pour des crimes commis avant l’âge de 18 ans. L’Iran est l’un des rares pays qui exécutent toujours des condamnés mineurs au moment des faits.

Iran Human Rights condamne sans réserve les exécutions de mineurs et implore que les Nations Unies, ainsi que tous les pays ayant des relations diplomatiques avec l’Iran, afin qu’ils interviennent pour sauver la vie de Mohammad Maher Ayashi.

Mahmood Amiry-Moghaddam le porte-parole d’IRH, a déclaré :  » Les Nations Unies et la communauté internationale doivent tout faire pour sauver Mohammad et les autres prisonniers et prisonnières mineur-es qui sont dans les couloirs de la mort de la république Islamique d’ Iran« …  « Les droits de l’homme, la peine de mort et en particulier la peine de mort pour les mineurs doivent être les priorités des sujets qui  doivent êtres abordés avec le président iranien, Hassan Rouhani, cette semaine à la 68 éme conférence internationale des Nations Unies ».

Notes Soliranparis ceci n’a pas empêché le « démocrate » Hollande de serrer ce soir la main du soi disant président « Modéré » Hassan Rohani , un serrage de pognes et une séance de brosse a reluire, bien entendu applaudi par toute la Fachosphére et toute la Rouge-Brunosphére Francophone et même hélas encore par  les chancres mous, de la soit disant « gauche de la gauche Altermondialiste » occidentale blanche et bourgeoise de plus en plus rassie, réactionnaire et confusionniste.

 holande-rohani-compromission3pngHollande et Rohani se serrant la pogne lors de la 68 éme conférence internationale des Nations Unies.

Piqure de rappel pour Monsieur Hollande il y a actuellement 48 prisonniers politiques et de conscience, menacés d’exécutions et détenus dans les couloirs de la mort, de son homologue Iranien le soit disant président « Modéré » Hassan Rohani.*1 . En avez vous parlé a celui ci, plus que probablement non.

Voir aussi sur
http://iranhr.net/spip.php?article2901
Et sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2896
Lire aussi l’analyse de la journaliste Iranienne Keyhani Parisa sur:
http://keyhani.blog.lemonde.fr/2013/09/24/voyage-de-rohani-a-new-york-le-tabou-des-relations-irano-americaines-sera-t-il-enfin-brise/
Notes relire sur:
-*1: Campagnes internationales pour sauver 48 prisonniers politiques Iraniens condamnés à mort.
https://soliranparis.wordpress.com/2013/08/30/campagnes-internationales-pour-sauver-48-prisonniers-politiques-iraniens-condamnes-a-mort/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s