Demandez à Rohani pourquoi il ne libère pas Sakineh Mohammadi Ashtiani

Demandez à Rohani pourquoi il ne libère pas Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Sakineh-Ashtiani2

25 septembre 2013 nouvel appel au secours de notre amie Iranienne condamné à mort  Sakineh Mohammadi Ashtiani  paru sur le blog Free Thought  de notre camarade féministe Iranienne Maryam Namazie.

Je veux tenir  à nouveau mes enfants dans mes bras. S’il vous plaît aidez-moi!

Pendant trois ans, j’ai été condamnée à la privation de ma liberté de voir mes proches et à la possibilité de respirer librement. Ils m’ont dit que si je collaborais a la diffusion télévisée d’une « confession des mes fautes » sur Press TV*1  je serais  peut être libérée. Press TV a fait tout son cinéma  habituel et a continué  son chemin. Et il ne fut plus question pour moi de ma liberté.

Ils disent que la suite de affaire doit être de nouveau  examinée à Téhéran et  qu’elle doit être décidée sur place  là-bas. Je vous supplie de demander au président Hassan Rohani qui est lui aussi un habitant de Téhéran,  s’il a toutefois  des nouvelles de mon affaire . Pourquoi  ne voudrait-il pas me faire libérer , Afin que je puisse enfin à nouveau voyager avec mon fils et mes enfant et embrasser la liberté une fois de plus?

Pendant des années et des années, chaque instant de ma vie a été imprégné de douleurs et de souffrances, pendant des années et des années  chaque instant de ma vie a été imprégné  de la peur, de la  panique et de la terreur de cette exécution par lapidation à laquelle  j’ai été condamnée. Je ne peux  plus supporter que de telles horreurs  et qu’une telle angoisse,  continuent de nous  ronger moi et mes enfants.

A New York s’il vous plait demandez au président  Rohani: pourquoi  Sakineh n’est-elle pas libérée? Dites-lui que s’il veut redire ce qu’il à dit au sujet de la modération de son mandat présidentiel  et ce qu’il a déclaré  au sujet de l’amitié entre les peuples du monde est vrai,  alors qu’il le prouve vraiment Qu’il montre qu’il est vraiment un président modéré en libérant toutes les prisonnières et tous les prisonniers qui sont dans nos cas en Iran. Mon destin personnel , mes expériences et celles de mes enfants, le tourment que nous avons eu à endurer – ceux-ci représentent un exemple de la façon dont nos vies ont été désagrégées. Je demande à tous les médias et à tous les journalistes internationaux  qui ont toujours été favorables, de poser ces question au président Rohani  et de lui demander pourquoi Sakineh n’est-t’elle pas libre? .

Respectueusement, De la part d’une femme iranienne qui n’a connu que la souffrance:
 Sakineh Mohammadi Ashtiani

Le Comité international contre la lapidation invite toute la presse internationale et tous-tes les journalistes qui seront présent-es lors de la 68 éme conférence internationale des Nations Unies qui a lieu cette semaine, à rendre publics ces quelques mots de Sakineh Mohammadi Ashtiani  la prisonnière Iranienne condamnée à mort par lapidation. Et a demander au nouveau président  de la « république Islamique d’Iran » Hassan Rohani : pourquoi Sakineh n’est-elle pas libérée.
-Le Comité international contre la lapidation
25 Septembre 2013

Notes:

-*1 Press-TV est l’une des pires  agences de propagande médiatique, de la dictature théocratique et fasciste de la « république Islamique d’Iran« , une chaine et une « agence de presse »  entièrement dévolue au service du dictateur et « guide suprême »  auto proclamé Ali Khamenei.

Un agence de « presse » qui non contente de diffuser régulièrement des interviews des pires activistes et gourous politiques  issus de  l’extrême droite et de la Rouge-Brunosphére internationale, s’est aussi spécialisée dans la diffusion de « confessions télévisées »  de prisonnières et de prisonniers politiques Iranien-nes, des « confessions »  bien évidemment  extorquées par des pressions psychologiques, des chantages sordides fait à ces prisonnier-es et à leurs familles par les agents de la police politique de la Vevak et ceux du Ministère des renseignements et bien sur également par des tortures physiques commises par ces mêmes agents des forces répressives Iraniennes.

Voir aussi sur:
http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/2013/09/25/ask-rouhani-why-dont-you-free-sakineh- mohammadi-ashtiani/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s